en tout cas, je suis scotché, moi qui pensé que c’était truqué avec des aimants !
Blue dit:en tout cas, je suis scotché, moi qui pensé que c'était truqué avec des aimants !
ah ! tu vois que j'avais raison : c'est bien des hobbits avec des capes d'invisibilité...

Thierry Lefranc dit:Bonjour,
comme promis... la vidéo.

Si j'ai bien compris, c'est pas la peine de jouer à can't Stop ou Yspahan avec ce monsieur !!

Blue dit:en tout cas, je suis scotché, moi qui pensé que c'était truqué avec des aimants !
a mon avis, ca doit etre plus difficile avec des aimants.

Tu peux nous la refaire avec un verre transparent (genre gobelet duralex) pour qu'on voit comment ca fait a l'interieur ?
A
A dit:
Tu peux nous la refaire avec un verre transparent (genre gobelet duralex) pour qu'on voit comment ca fait a l'interieur ?
A moins d'avoir une camera qui filme à 500 images par secondes, on ne risque pas de voir grand chose à cette vitesse !
claro, mais ca doit etre joli
et ca leve toute ambiguite.
A
En tout cas, j’ai l’impression qu’il y a souvent un petit CLOC ! distinctif qui signale que les dés se sont tous bie nempilés dans le gobelet, j’imagine même que ça doit se sentir au niveau de la vibration du gobelet dans la main…
Mais c’est peut-être juste une conclusion un peu hâtive… Me trompe-je ?
Sinon voilà une autre figure qui me paraît bien sympathique :
http://www.youtube.com/watch?v=lveKmJgt … ed&search=
Attention ! C’est très mal filmé…
Et une autre où les mouvements sont limités au minimum j’ai l’impression :
http://www.youtube.com/watch?v=oXdnLF5AAug
Bonjour,
concernant la première “figure”, c’est un empilage de 5 dés raté.
A sa décharge, c’est beaucoup plus difficile car il utilise des dés classiques de Poker qui n’ont pas des arêtes franches.
En revanche le deuxième film est bien une passe réussi avec le minimum de mouvement.
Il a d’ailleurs le bon gobelet et des dés parfaitement carrés.
Sinon, dès que j’ai le temps je le fais avec un gobelet transparent, mais j’ai des doutes sur le fait que l’on voit ce qui se passe à l’intérieur car on est obligé de faire les mouvements de façon très rapide.
Si cela vous dit, je peux dans la foulée vous montrer une ou deux manipulations de cartes.
Cordialement.
Ah oui ça nous dit
tu parles que ça nous dit grave de grave oui !
un gobelet transparent ? oué, ce serait super ! pour les gens qui doutent encore… même si ça va très vite je pense. ou un verre ?
merci thierry
concernant la première "figure", c'est un empilage de 5 dés raté.
A sa décharge, c'est beaucoup plus difficile car il utilise des dés classiques de Poker qui n'ont pas des arêtes franches.
En revanche le deuxième film est bien une passe réussi avec le minimum de mouvement.
Il a d'ailleurs le bon gobelet et des dés parfaitement carrés.
Sinon, dès que j'ai le temps je le fais avec un gobelet transparent, mais j'ai des doutes sur le fait que l'on voit ce qui se passe à l'intérieur car on est obligé de faire les mouvements de façon très rapide.
Si cela vous dit, je peux dans la foulée vous montrer une ou deux manipulations de cartes.
Cordialement.
Ah zut ! Moi qui croyait que le mec faisait une figure de fou !! Comme quoi, on peut vite se faire berner...
Sinon, moi aussi ça m'intéresse ta proposition !

Bonjour,
j’ai essayé de le faire avec un verre, il s’est fendu quasiment tout de suite.
N’ayant pas trouvé de gobelet plastique suffisamment transparent ou avec la bonne forme, je laisse tomber.
Ceci dit, vu la façon dont il faut tenir le gobelet je pense sincèrement que l’on ne verrai rien de ce qui se passe à l’intérieur.
Concernant les cartes, je filme quelque chose dès demain et cela sera en ligne normalement mercredi.
Je vais créer un nouveau sujet pour cela.
A bientôt.
Cordialement.
j'ai essayé de le faire avec un verre, il s'est fendu quasiment tout de suite.
N'ayant pas trouvé de gobelet plastique suffisamment transparent ou avec la bonne forme, je laisse tomber.
Merde, j'espere que tu t'es pas blesse...

sinon, c'est quoi la bonne forme, j'ai envie d'exploser quelques vitres et chercher des des sous les fauteuils ?
A
Bonjour,
"Merde, j’espere que tu t’es pas blesse… "
Non, pas d’inquiétude, j’ai fais attention, je tiens à mes mains…
La forme idéale c’est un gobelet droit, donc non ou le moins possible cônique.
Pour les dés il faut des dés complètement carrés.
Sur cette vidéo, on voit le matériel parfait.
http://www.youtube.com/watch?v=mkZO6ByL … ed&search=
Ceci dit c’est toujours faisable avec d’autres gobelets et dés, voir ma vidéo, mais c’est plus difficile.
Cordialement.
J’ai trouvé une vidéo qui utilise un gobelet transparent, avec un nombre de dés assez grand pour qu’on puisse se faire une idée de ce qui se passe dedans.
http://www.youtube.com/watch?v=u9rJmiK3VTE&NR
C’est quand même impressionnant !