Le site Vidéorègles (comme le précédent site, dans la tête de…, d’ailleurs) fait partie de mes sites favoris sur les jeux avec TT, vind’jeu, le blog de ludo, BGG, ludigaume, etc…
Un grand merci à tous ces aventuriers du net qui font partager leur passion qui nous enrichissent culturellement et nous apauvrissent financièrement !
Merci beaucoup pour la qualité de ton travail…
Ton site est d’ailleurs incontournable et devrait être conseillé à tous ceux qui en particulier, commence la lecture des règles…
Chapeau pour le boulot
Je vais en mater une ou deux au taf…
Je tenais à te remercier, en particulier pour les règles de “Dungeon Lords”. On avait laissé tombé, à cause des règles rédigées de manière imbitable. On était persuadé que ce jeu était une “usine à gaz”. Le jeu prenait la poussière, j’ai regardé la vidéo-règle, ce fut une résurrection. Finalement, le système de jeu est assez fluide, assez carré, le jeu tourne très bien. Merci à toi pour les explications.
Aller; à moi ( ) :
merci beaucoup pour toutes tes vidéos Ca doit demander un sacré investissement !
tes vidéos me sont très utiles, si bien qu’à chaque fois que j’aperçois un jeu qui m’intéresse, je regarde directement si tu en as fait une vidéo règle pour me donner une idée
J’espère que ça marche bien (et j’imagine, vu le nombre !) et que ça va continuer longtemps.
Comme tout le monde, merci pour toutes tes vidéos!
Par contre, je trouve que tu l’as joué un peu facile … tu aurais pu rendre les titres cliquables dans ta liste !
Hello,
J’ajoute ma pierre à l’édifice qui ne cessera de grossir je n’en doute pas pour féliciter cette belle démarche
Perso, je traque (non, pas l’anneau ) ce genre de vidéos pour avoir une première idée d’un jeu, qu’il soit récent ou pas, et peut-être me lancer dans l’achat.
Actuellement, avec ma nouvelle initiative (Cf ma signature ) tous les mardis durant 2H00, je n’hésite pas une seconde à insérer des liens vers tes vidéorègles qui sont instructives, détaillées et demandent un investissement, qui je le suppose, est amoindri par la passion du jeu
J’espère que ton “entreprise” perdurera dans le temps pour permettre d’élargir les cibles potentielles
Tchao.
Laudaphnis.
Monsieur Yahndrev,
sûr que votre site compte parmi les plus précieux pour qui veut se faire une idée des règles d’un jeu, voire pour les appréhender totalement.
De nombreuses fois je suis passé par chez vous avec beaucoup de bonheur.
Et tant que j’y suis, voyez-vous, il y a bien un jeu dont je n’ai encore jamais eu le courage de finir les règles tant celles-ci me fatiguent…
Through the ages…
Vous le traiteriez pas, dites ?
juste pour dire merci à mon tour,
je regarde aussi vos vidéos avant de décider de l’achat d’un jeu
xhuhshhhdbn… Heu… ‘:oops:’
C’est à peu près tout ce que je peux dire devant tant de soutien. Je suis extrêmement touché… Vraiment… Lorsque j’aurais encore envie de laisser tomber je reviendrais lire tout ça pour reprendre un coup de fouet
Milles mercis!!!
Pour TTA je promet de me pencher sérieusement sur la question. Bon, pas demain, c’est sûr, mais après quelques nouvelles parties pour me rafraichir la mémoire…
Pour La guerre de l’anneau, c’est vrai que vu le nombre de parties d’initiation aux règles mal comprises que j’ai pu faire il mériterait une vidéorègle claire… Mais c’est du lourd, là… Et je ne pense pas que l’éditeur fournira un exemplaire. A voir.
Horreur a Arkham va encore rester un peu (longtemps?) l’arlésienne du site.
Glen More, Antiquity, connais pas encore. A voir.
Merci pour les liens et pour ceux qui font connaitre le travail effectué. Le format choisi ne fera jamais d’ombre aux superbes TTTV en terme de visionnages (les vidéorègles sont moins fun à regarder, c’est clair), mais on doit quand même pouvoir faire un peu plus
A Legrub : Je t’en prie! Si tu est motivé pour le faire je prend et je met en édit sur la première page avec un petit mot de remerciement. Moi j’ai une vidéorègle à tourner
vincelnx dit:superbe liste, mais il manque archipelago et aeroplanes mais non allez hop au boulot, au lieu de trainer sur trictrac
et ceux la ?
edit je m'auto quote .....lamentable ...
Pareil que mes petits camarades ci-dessus: bravo et merci!
Tes vidéos sont d’une grande aide et me permettent souvent de ne pas avoir à expliquer les règles d’un jeu, ce qu’en général je déteste.
Les vidéo-règles devrait être incluses dans chaque boite de jeu!
Je me joins aux compliments . J’ai encore en mémoire dans les premières vidéos celle de Age Of Steam, le jeu m’a paru extrêmement clair alors qu’il y a pourtant pas mal de règles. J’aime bien la présentation gros plan sur le matos et les mains. Pas de truc parasite, on se sent vraiment à la table à écouter avec de commencer une partie.
Comme d’autres le top en matière de vidéo avec la TT TV (l’un plus pour la clarté , l’autre pour voir le jeu tourner et son ambiance)
Je suis un fan depuis quelques années maintenant et j’ai regardé presque toutes tes vidéos.
Pourquoi il ne faut pas que tu arrêtes ?
Parce que tu sais faire paraître simple n’importe quel jeu !
Parce que tu sais donner envie de jouer à n’importe quel jeu !
Parce que tu ne montres pas que des nouveautés, et ça permet de découvrir des jeux qui ne sont plus dans la lumière !
Et parce que tu nous manquerais, tellement tu as l’air sympathique !
Je me joins au concert de louanges plus que méritées. Le visionnage de tes vidéos très claires et pédagogiques me pemettent soit de me rendre compte qu’un jeu n’est pas pour moi, soit de m’aider à assimiler les régles. Bravo pour le travail de décorticage des règles et leur restitution qui est loin d’être chose aisée (je le sais parce que c’est toujours moi qui doit faire ce boulot et régulièrement je me réjouis de trouver une explication vidéo sur ton site à une régle un peu abscons)
Merci! ^^
La dernière vidéorègle qui viens de tomber concerne String Railway.
La liste à été mise à jour!
Je vais être très original : un très grand merci!
La liste impressionnante donne une idée du travail accompli.
C’est sûr que les éditeurs ont tout a gager à t’envoyer leurs nouveautés. Comme les post d’Haddoken_ , tes vidéos m’ont souvent fait passer à la caisse.
La liste donne le vertige rien qu’à la lire (que dis-je à la lire, à la survoler).
Aller, c’est mon tour : Merci pour tes vidéos, ça aide bien quand on fait sa liste d’achat, faut bien le dire, surtout quand on cherche à se renseigner sur des classiques qui n’ont pas eu le droit à leur TTTV.
Je dois bien avoir 5 ou 6 jeux que je n’aurais pas dans ma collection sans ton travail pour nous les présenter, et pas un seul dont je ne regrette l’achat.
Merci donc de travailler gratuitement pour ma pomme
Pareil un grand merci
cela fait très longtemps que je vais sur ton site !
Hello,
un énorme merci également, j’adore regarder tes vidéos. Elles sont très utiles et très agréables à regarder, bref…géniales.