[Videoregles.Net] La Liste des Jeux Expliqués en Vidéo

La même chose que sur les 5 dernières pages… Un grand merci pour tes vidéos, elles sont une aide précieuse, voire une motivation d’achat!
:pouicok:

J’en mets une couche de plus.
Grâce à ces videorègles en plus de la TTTV que j’ai acheté l’Ile Interdite pour jouer en famille et c’est une réussite.
Merci :pouicok:

wé un grand merci et bravo franchement
si il y a bien une référence c’est celle la, j’adore !!!

j’encourage 10 xxxxxx fois vraiment superbe taf, la première chose que je fais avant d’entamer la lecture des regles d’un jeux, voir si il est la :)

MERCI MERCI MERCI

Bonjour Yahndrev,

Je vais pas être original : Un grand merci pour tes vidéos !

Superbe travail et qui demande du temps !

Un site à conserver sous la main en complément de “Tric Trac” sans aucun doute !

De prochaines vidéosrègles sont-elles prévues ?

Cordialement

Je ne suis pas client des vidéos mais il faut reconnaître la qualité du boulot réalisé.

Bonne continuation.

:)

Idem !

Je vous félicite pour ce travail (cette passion ?), qui permet à la fois de se faire une idée d’un jeu (mécanique, matériel, intérêt…), et à la fois d’éclaircir des points de règles incompris lors de la lecture de celles-ci.

A ce propos, comment appréhendez vous les régles avant de les filmer ? Demandez vous l’aval des auteurs, distributeurs, etc , avant de poster, histoire d’être sur de montrer le seul et unique droit chemin ?
Si cela n’est pas le cas, n’avez vous jamais eu de message d’un auteur vous disant que vous avez mal interprété tel ou tel point de règle ?

Encore une fois je vous félicite pour vos vidéos on ne peut plus précieuse dans lesquelles, de plus, vous vous exprimez on ne peut plus clairement et de manière pédagogique.

C’est juste parfait !

moi, des gars qui font ca je dis qu ils ont la topissime attitude :pouicok: :pouicok: :pouicok:

batte

La dernière Vidéorègle tournée viens de tomber et concerne Libertalia, l’excellent jeu de cartes actives de Paolo Mori.

Erym dit:
A ce propos, comment appréhendez vous les régles avant de les filmer ? Demandez vous l’aval des auteurs, distributeurs, etc , avant de poster, histoire d’être sur de montrer le seul et unique droit chemin ?
Si cela n’est pas le cas, n’avez vous jamais eu de message d’un auteur vous disant que vous avez mal interprété tel ou tel point de règle ?

Les éditeur me font, dans la grande majorité des cas, parvenir préalablement un exemplaire des jeux a tourner.

Comme je ne suis pas infaillible, je fait effectivement parfois des erreurs d’interprétation ou le plus souvent des oublis de points de règles. Dans la plupart des cas se sont les visiteurs qui les signalent et je place alors un errata sur la fiche sous la vidéo quand je ne retourne pas carrément la vidéo en cas d’énorme boulette. C’est plus rarement l’éditeur ou l’auteur mais c’est arrivé ;)

J’essaie de faire attention mais l’inconvénient de travailler seul sur la découverte des jeux par la lecture des règles et le manque de temps pour réaliser plusieurs parties de test, c’est qu’on est jamais à l’abri d’un foirage. :?

Plus on connait de jeux différents et plus on a la fâcheuse tendance à faire des raccourcis à la lecture lorsque les mécanismes ludiques sont proches de ceux d’autres jeux. Après 18 ans d’apprentissage de règles j’ai une quantité importante de règles de jeux en tête et il y a parfois des faux contacts. :mrgreen:

J’espère que les vidéorègles permettent justement à d’autres d’éviter au maximum ce genre de ratés qui peuvent faire carrément passer à côté du jeu tel que son concepteur l’a pensé. Bien des premiers avis négatifs sur les jeux postés ici sont la conséquence des ces parties tronquées et mal jouées.

Yahndrev dit:Après 18 ans d'apprentissage de règles j'ai une quantité importante de règles de jeux en tête et il y a parfois des faux contacts. :mrgreen:

Du genre comme quand on joue aux loup-garous et qu'on est bien emmerdé en découvrant qu'on est le félon parce qu'on n'a aucune idée de où peut bien être assis le shérif ? :D

Je ne sais pas si c’est déjà le cas, mais je pense que les éditeurs devrait glisser l’adresse de votre site en fin de règles surtout pour le jeux dis “gros” (Caylus, Agricola, et consorts), et du coup devraient vous rétribuer.

En effet, si l’on y pense bien vous contribuez largement aux succès des jeux dis complexes, qui grâce à vos vidéos règles donnent l’accès un plus large public. Je reste persuadé que nombre de gens n’achèteraient pas ce type de jeu par peur d’incomprehension, ou tout simplement pour pas avoir envie de se prendre la tête en lisant des règles “cotons”.

Sans compter la publicité que vous leur faite.

Juste une petite interrogation : j’avais jusqu’à présent l’habitude de consulter tes vidéos en ligne, mais surtout hors ligne, en les téléchargeant ( … à usage strictement personnel, sans sortir du cercle familial et sans aucun bénéfice pécuniaire particulier, …:roll: ).
Mais depuis quelques jours, toute tentative est vouée à l’échec, via les méthodes habituelles ( IDM, plugin firefox, … ). Tes vidéos hébergées sur DAILYMOTION ne se téléchargent plus. :oops:

Est-ce volontaire ?
Dois-je me faire une raison ?
Comment y remédier ?

Cdt

Bisk’

Petite question d’ordre pratique :
- Pourquoi ne pas proposer tes vidéorègles en podcast, sachant que tu fais des vidéos chapitrées, ce serait formidable de pouvoir télécharger les règles en direct sur son iPhone/iPad depuis iTunes à partir d’une liste dans laquelle on pourrait chercher facilement.
Cela doit avoir été réfléchi, je n’en doute pas, et peut être que la fréquentation du site en pâtirait, mais d’un point de vue purement pratique, ça serait vraiment top.
Ça serait possible tu penses ?
Quoi qu’il en soit, merci pour toutes ces présentations, je viens de finir celle de Libertalia avant de faire notre première partie ce soir (c’était pour confirmer la lecture de règles, mieux vaut deux visions qu’une seule).

Merci beaucoup,
j’aime a me servir de ton site pour apprendre les regles d’un jeu, voir si il va me plaire, ou pour comprendre son fonctionnement avant de relire les regles.
C’est un travail très bien fait.
Question a part, en vu de la charge titanesque de travail que cela doit te demander, envisagerais-tu de te faire aider par d’autres membres de la communauté pour d’autres jeux. En vu de la quantité et la qualité de tes vidéos, je pense que tu es la référence et que tu pourrais reunir les différentes personnes souhaitant apporter leur pierre à l’édifice. Ceci est juste une question, je peux tout a fait comprendre que tu veuilles continuer comme tu le fait actuellement :wink: .

En tout cas merci beaucoup :pouicok:

Merci beaucoup pour la règle de Libertalia ; j’ai déouvert le jeu hier et ça a été un peu confus sur certains points.
Après visionnage, c’est nettement plus clair :pouicok:

biskuit dit:Juste une petite interrogation : j'avais jusqu'à présent l'habitude de consulter tes vidéos en ligne, mais surtout hors ligne, en les téléchargeant ( ... à usage strictement personnel, sans sortir du cercle familial et sans aucun bénéfice pécuniaire particulier, ...:roll: ).
Mais depuis quelques jours, toute tentative est vouée à l'échec, via les méthodes habituelles ( IDM, plugin firefox, ... ). Tes vidéos hébergées sur DAILYMOTION ne se téléchargent plus. :oops:
Est-ce volontaire ?
Comment y remédier ?
Cdt
Bisk'

*FitzChevalerie* dit:Petite question d'ordre pratique :
- Pourquoi ne pas proposer tes vidéorègles en podcast, sachant que tu fais des vidéos chapitrées, ce serait formidable de pouvoir télécharger les règles en direct sur son iPhone/iPad depuis iTunes à partir d'une liste dans laquelle on pourrait chercher facilement.
Cela doit avoir été réfléchi, je n'en doute pas, et peut être que la fréquentation du site en pâtirait, mais d'un point de vue purement pratique, ça serait vraiment top.
Quoi qu'il en soit, merci pour toutes ces présentations, je viens de finir celle de Libertalia avant de faire notre première partie ce soir (c'était pour confirmer la lecture de règles, mieux vaut deux visions qu'une seule).

En ce qui concerne la première question, ce n'est pas volontaire et n'ai aucune idée du pourquoi ça ne marche pas.

D'un autre côté, si j'avais voulu diffuser librement mes vidéos elles seraient visible librement sur daily et je n'aurais pas pris la peine de créer un site dédié.

Inutile donc de compter sur moi pour vous aider à les télécharger. Je ne souhaite pas cette diffusion. D'expérience, je sais que si je les laisse être utilisées et copiées elle se retrouverons rapidement sur plein d'autres sites et que je perdrais la possibilité d'être un peu rétribué pour tout ce long travail effectué. Je ne souhaite pas abandonner mes droits d'auteur et même si actuellement il n'y a plus de publicités sur mon site pour retirer une mince compensation pécuniaire pour le temps passé à les réaliser, ce n'est que momentané. J'aimerais pouvoir gagner un peu ma vie avec ce "travail".

Si j'ai fait le choix de permettre à tous de les visionner sur mon site sans inscription et sans système de rétribution direct, je ne souhaite pas que d'autres profitent de mon travail pour augmenter la fréquentation du leur par la diffusion de mes vidéos. Avec la possibilité de les regarder de plus en plus facilement en streaming et sur smartphone, je pense que personne n'est vraiment lésé. Je réfléchirais à la possibilité d'offrir un téléchargement de celles-ci mais, si cela se fait, ce ne sera pas gratuit.

Le problème est que je sais parfaitement qu'à partir du moment où mes vidéos seront sous format téléchargeable il me sera difficile, voir impossible d'empêcher des sites de les réutiliser sans mon accord. Ça à déjà été le cas dans le passé pour celles que j'avais diffusé directement sur daily.
squirrel29 dit:Merci beaucoup,
Question a part, en vu de la charge titanesque de travail que cela doit te demander, envisagerais-tu de te faire aider par d'autres membres de la communauté pour d'autres jeux. En vu de la quantité et la qualité de tes vidéos, je pense que tu es la référence et que tu pourrais reunir les différentes personnes souhaitant apporter leur pierre à l'édifice.

J'ai déjà un peu d'aide pour la réalisation du site et pour le "découpage" des vidéos et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Pour les vidéos c'est plus dur car je souhaite garder un format normalisé qui se prette guère à la participation collective. De plus, comme j'en parle plus haut, les éditeurs me font confiance. Les utilisateurs du site aussi. Difficile donc de diffuser des vidéorègles "amateur".

J'ai cependant déjà proposé sur le modeste forum du site que les volontaires créent leur vidéo et en mettent le lien sur celui ci. Aucune proposition pour le moment. ^^

Je viens tout juste de voir ce topic et je voulais m’associé à la pléiade de compliments qui ont déferlé tout au long de ces 6 pages.
J’ai bénéficié également de ces vidéos pour mes achats et je patiente régulièrement pour voir les nouvelles, même si comme beaucoup je suis un fervent lecteur de règles de jeu. J’utilise plutôt les vidéos pour voir si le jeu me plairai !

Merci Yahndrev !

Blackrock City viens de tomber en vidéorègle.

Merci aussi à toi Vieutoni pour tout ce que tu as déjà fait comme découpages pour le site ;)

Coucou! y’aura-t-il une videorègle de Grand Prix Expert?

Yahndrev dit:
biskuit dit:Juste une petite interrogation : j'avais jusqu'à présent l'habitude de consulter tes vidéos en ligne, mais surtout hors ligne, en les téléchargeant ( ... à usage strictement personnel, sans sortir du cercle familial et sans aucun bénéfice pécuniaire particulier, ...:roll: ).
Mais depuis quelques jours, toute tentative est vouée à l'échec, via les méthodes habituelles ( IDM, plugin firefox, ... ). Tes vidéos hébergées sur DAILYMOTION ne se téléchargent plus. :oops:
Est-ce volontaire ?
Comment y remédier ?
Cdt
Bisk'

*FitzChevalerie* dit:Petite question d'ordre pratique :
- Pourquoi ne pas proposer tes vidéorègles en podcast, sachant que tu fais des vidéos chapitrées, ce serait formidable de pouvoir télécharger les règles en direct sur son iPhone/iPad depuis iTunes à partir d'une liste dans laquelle on pourrait chercher facilement.
Cela doit avoir été réfléchi, je n'en doute pas, et peut être que la fréquentation du site en pâtirait, mais d'un point de vue purement pratique, ça serait vraiment top.
Quoi qu'il en soit, merci pour toutes ces présentations, je viens de finir celle de Libertalia avant de faire notre première partie ce soir (c'était pour confirmer la lecture de règles, mieux vaut deux visions qu'une seule).

En ce qui concerne la première question, ce n'est pas volontaire et n'ai aucune idée du pourquoi ça ne marche pas.

D'un autre côté, si j'avais voulu diffuser librement mes vidéos elles seraient visible librement sur daily et je n'aurais pas pris la peine de créer un site dédié.
Inutile donc de compter sur moi pour vous aider à les télécharger. Je ne souhaite pas cette diffusion. D'expérience, je sais que si je les laisse être utilisées et copiées elle se retrouverons rapidement sur plein d'autres sites et que je perdrais la possibilité d'être un peu rétribué pour tout ce long travail effectué. Je ne souhaite pas abandonner mes droits d'auteur et même si actuellement il n'y a plus de publicités sur mon site pour retirer une mince compensation pécuniaire pour le temps passé à les réaliser, ce n'est que momentané. J'aimerais pouvoir gagner un peu ma vie avec ce "travail".
Si j'ai fait le choix de permettre à tous de les visionner sur mon site sans inscription et sans système de rétribution direct, je ne souhaite pas que d'autres profitent de mon travail pour augmenter la fréquentation du leur par la diffusion de mes vidéos. Avec la possibilité de les regarder de plus en plus facilement en streaming et sur smartphone, je pense que personne n'est vraiment lésé. Je réfléchirais à la possibilité d'offrir un téléchargement de celles-ci mais, si cela se fait, ce ne sera pas gratuit.
Le problème est que je sais parfaitement qu'à partir du moment où mes vidéos seront sous format téléchargeable il me sera difficile, voir impossible d'empêcher des sites de les réutiliser sans mon accord. Ça à déjà été le cas dans le passé pour celles que j'avais diffusé directement sur daily.
. Oui au final mon analyse était bonne ;)