je m’associe aux autres pour te dire un grand bravo et un grand merci pour toutes tes vidéos gratuites!!
Je ne trouve pas que la comparaison ented la TTTV et les vidéo règles soit bien justifié .
Une vidéo règle celles de yandrev ou de matinciel je les regardes pour de la règles pure et dure .
Une TTTV je la regarde pour découvrir un jeu , surtout pour les parties , voir comment le jeu tourne si le dit jeux pourrais m’intéresser ou pas , et puis pour l’ambiance car faut bien avouer que certaines sont vraiment exceptionnelles .
Donc point de concurrence simplement de la complémentarité .
TS Léodagan dit:C'est vrai, mais va dire au replay de TF1 que le replay de M6 fait pas concurrence parce que aller sur l'un n'empêche pas d'aller sur l'autre...![]()
Je sais pas si la comparaison entre ce super travail et TF1 ou M6 soit flateur ...

De plus dans l'affaire qui est TF1 et qui est M6

Mais bon c'est vrai un grand merci car la video apporte un vrai plus dans le choix d'un jeu

Je confirme que le super vilain est super sympa.
Après, on ne fait pas la même chose au niveau vidéo et mes production restent de l’artisanat fait par un seul type au fond de son garage. Au vu de la fréquentation de Tric Trac par rapport à celle de mon petit site ce serait un grand mot de parler de concurrence. Je fais à peine 25% des vues d’une TTTV:)
Reste que son ouverture force le respect et que les contacts que nous avons par messages interposés sont toujours sympathiques. Il a souvent pris le temps de répondre à mes questions, même indiscrètes, alors qu’il a surement bien d’autres chats à fouetter, et le fait même de m’autoriser a créer ce post montre bien que le personnage n’est pas le grand méchant décrié par certains.
Après, j’essaie de ne pas abuser et je ne me suis jamais posé en “concurrent” qui fait bien mieux que tout le monde et qui va révolutionner le monde du jeu en faisant mieux que ce site incontournable. J’essaie de faire de l’explication de règle “pratique” et considère que mon travail est finalement plus proche de la compilation des règles Ludism ou des fiches d’aides de Pouf Paf Pastèque que des TTTV.
En parlant d’auto-modération, je vais d’ailleurs arrêter de poster les mises à jours de la liste sur ce fil puisque je le fait déjà sur la section “Les collègues ludiques” que je vous invite à consulter plus régulièrement. Je me contenterais désormais d’éditer la liste initiale sur le premier post et n’interviendrais plus qu’en réponse à des questions éventuelles ou en réaction a des remarques.
Encore merci pour les encouragements et aussi un grand merci à M.Phal et toute l’équipe de Tric Trac pour tout le travail d’information qu’ils réalisent sur ce site exceptionnel
Cher Monsieur Yahndrev,
Il n’y a pas à raisonner l’homme raisonnable, et ça c’est bien Merci en tout cas pour votre message et ce que vous faites. Oui.
On essayera dans la v4 de mettre mieux en évidence les vidéos de qualités faites par des passionnés. Oui.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Yahndrev dit:Je confirme que le super vilain est super sympa.
Après, on ne fait pas la même chose au niveau vidéo et mes production restent de l'artisanat fait par un seul type au fond de son garage. Au vu de la fréquentation de Tric Trac par rapport à celle de mon petit site ce serait un grand mot de parler de concurrence. Je fais à peine 25% des vues d'une TTTV:)
Reste que son ouverture force le respect et que les contacts que nous avons par messages interposés sont toujours sympathiques. Il a souvent pris le temps de répondre à mes questions, même indiscrètes, alors qu'il a surement bien d'autres chats à fouetter, et le fait même de m'autoriser a créer ce post montre bien que le personnage n'est pas le grand méchant décrié par certains.
Après, j'essaie de ne pas abuser et je ne me suis jamais posé en "concurrent" qui fait bien mieux que tout le monde et qui va révolutionner le monde du jeu en faisant mieux que ce site incontournable. J'essaie de faire de l'explication de règle "pratique" et considère que mon travail est finalement plus proche de la compilation des règles Ludism ou des fiches d'aides de Pouf Paf Pastèque que des TTTV.
En parlant d'auto-modération, je vais d'ailleurs arrêter de poster les mises à jours de la liste sur ce fil puisque je le fait déjà sur la section "Les collègues ludiques" que je vous invite à consulter plus régulièrement. Je me contenterais désormais d'éditer la liste initiale sur le premier post et n'interviendrais plus qu'en réponse à des questions éventuelles ou en réaction a des remarques.
Encore merci pour les encouragements et aussi un grand merci à M.Phal et toute l'équipe de Tric Trac pour tout le travail d'information qu'ils réalisent sur ce site exceptionnel
Cher Yahndrev,
En aucun cas, je ne voulais pousser à la censure, fut-elle auto-censure. J'admire ce travail de passionné qui est fort bien fait et fort intéressant. Je t'invite au contraire à continuer et j'espère que tu auras de plus en plus de visibilité.
Cependant, je souhaitais juste par mon message montrer combien on avait de la chance d'avoir sur Tric Trac tant de liberté. M. Phal a l'intelligence de voir qu'il n'y a aucune irrévérence de Yahndrev dans sa communication, et que tout ceci est fait avec respect et retenue.
On a juste beaucoup de chance que TT reste aussi ouvert. Merci Yahndrev et merci Phal.
Toutes mes excuses si je me suis mal fait comprendre

Pour vous souhaiter à ma façon une bonne année ludique 2013, je viens de mettre en ligne la vidéorègle d’un jeu considéré comme culte par bon nombre de joueurs chevronnés et que bon nombre d’entre vous m’ont déjà demandé: Horreur à Arkham.
http://videoregles.net/videoregle/horreur-a-arkham
Je ne pensait pas arriver à m’attaquer à un tel jeu au vu de la profusion de points de règles mais c’est fait. Merci à tous pour votre fidélité et vos encouragements constants.
PS: Merci M.Phal pour votre sympathique message précédent!
PS2: Pas de problèmes TS Léodagan, ce n’est pas ton intervention qui me fait faire le choix d’arrêter de signaler les mises à jours ici, c’était une décision prise avant (bien que l’objet de ce message contredise un peu l’idée. Mais c’est le dernier pour les vœux et parce que je suis content du travail que je viens d’abattre sur ce monument ludique et que je ne résiste pas au plaisir de le faire savoir) ^^
Bravo pour cette initiative. Commecer l année avec un tel morceau, ça annonce du lourd.
Bon et bien je regarde ça des que j ai du temps, car à mon avis celle ci doit être plutôt longue.
Bravo et bonne continuation.
Respect
J’en profite pour saluer comme beaucoup le travail effectué pour nous présenter des vidéos de qualité.
Je salue d’ailleurs Yandrev pour la présentation des règles: seul, l’exercice n’est pas facile mais notre homme sait s’exprimer correctement.
Quant à Phal, j’aime les mises en situation et les parties jouées.
Bref, je ne vois là aucun doublon mais une parfaite complémentarité que vous avez déjà soulignée.
Continuez, je vous adore!
Bonjour,
depuis ce week-end voilà ce que j’obtiens quand je veux visionner une vidéo-règle …
Que peux-tu me conseiller ?
D’avance merci !
Merci à toi !! Tu m’a appris à protéger un jeu et ca vaut tout l’or du monde non ? Super site !
Bravo Yahndrev pour ton initiative très didactique.
Par contre, je ne te félicite pas pour le surplus de “jeux à acheter” qui viennent de s’ajouter magiquement sur ma liste au père noël 2013.
Tu peux nous l’avouer, tu travailles pour l’homme en rouge !
(plus sérieusement, je parie que tu es prof)
À ma connaissance ludothécaire, donc avec une certaine fibre pédagogique couplée de cette passion pour le jeu de société : la combinaison magique !
excellent boulot
bon allez faut s’attaquer au reste maintenant escent v2
et pis Summoner wars et pis Rune Age
et pis et pis et pis et pis
JONAS7000 dit:Bonjour,
depuis ce week-end voilà ce que j'obtiens quand je veux visionner une vidéo-règle ...
D'avance merci !
Ca me l a fait sur une autre vidéo aussi
bokomeme dit:JONAS7000 dit:Bonjour,
depuis ce week-end voilà ce que j'obtiens quand je veux visionner une vidéo-règle ...
(...)
D'avance merci !
Ca me l a fait sur une autre vidéo aussi
Quel navigateur/version ? Flash à jour ?
Si vous avez suffisamment de mémoire, je vous conseille FF, qui est souvent le navigateur le plus testé actuellement lors du développement de site web ou le test d'un plugin.
Penser à mettre à jour vos drivers de carte vidéo si vous ne les avez pas changé depuis les 2/3 dernières versions de Flash.
A fuir : Opéra, pas toujours testé sur un site, et Safari édition Windows. Je suis très peu fan de WebKit qui est le moteur Javascript de Chrome et Safari. Chrome est un très bon compromis perf/mémoire, quitte a en choisir un, autant rester derrière une boite qui n'a pas abandonné son logiciel.
Idem ! pour moi.
Je suis sous Chrome !
Le problème a déjà été signalé dans la partie Problème/Suggestion du forum dédié de videoregles.net : http://forum.videoregles.net/viewtopic.php?f=5&t=159
Apparemment le problème serait lié à une pub précise placée par l’hébergeur des vidéos.
Essayez d’actualiser la page de la vidéorègle plusieurs fois jusqu’à ce que la pub change.
Je n’ai pas d’autre solution pour le moment mais je cherche…
Merci pour Horreur à Arkham !
Le point bloquant de ce jeu étant la longueur/complexité de la règle, grâce à (à cause de) ta vidéorègle, j’ai acheté le jeu