Vidéos et bande passante

Cher Monsieur jalpes,
Il faut aussi considérer les régions, parce que Free à Orléans, 0 problème. A l’officine, chez moi, chez Monsieur Node… c’est du free et 0 problème. Free est en intinérance chez Orange, c’est à dire que parfois ce ne sont pas ses cables, pais ceux d’Orange :)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Moralité de l’histoire rien ne sert de changer de FAI, il faut habiter Orléans. :)
Au pire les orléanais pourront toujours aller directement sur place pour voir en live les TTTV. :lol:
Reste que c’est embêtant pour l’aventure Tric Trac.

Monsieur Phal dit:En fait, je ne pense pas que la cause soit "trop nombreux". il n'y a pas plus de monde à ces heures qu'en décembre 2012. La bande passante n'a pas l'air de manquer, le problème vient d'ailleurs... On cherche, mais ce n'est pas facile si ce sont des problèmes de fai...
Voilà qui n'est pas simple :?
S'il faut fournir des éléments, ou faire des tests quelconque du côté de ceux (dont je suis) qui ont des problèmes, pour aider à trouver une solution, n'hésitez pas à demander.
Monsieur Phal dit:Il faut aussi considérer les régions, parce que Free à Orléans, 0 problème. A l'officine, chez moi, chez Monsieur Node... c'est du free et 0 problème. Free est en intinérance chez Orange, c'est à dire que parfois ce ne sont pas ses cables, mais ceux d'Orange :)

En effet, j'avais oublié le point de l'itinérance.
Par contre, avez-vous de nouvelles au niveau de votre hébergeur ? Si le problème existe pour Orange, cela devrait être le cas pour tous les sites de cet hébergeur, pas seulement les vidéos de TricTrac.

Coucou,
Bon je ne poste quasiment jamais sur tric trac, mais pour le coup je tenais a signaler que je rencontre depuis environ une semaine le même problème que les autres internautes ici présents.
A savoir , (et sur deux postes différents) une impossibilité totale de télécharger les vidéos de tric trac TV sauf très tôt le matin. Pour l’info les deux postes sont Orange, en Bretagne.
Jamais eu aucun problèmes auparavant. J’espère qu’il y aura une solution un jour :oops:

Cher Monsieur,
Bon, pour moi c’est un soucis avec Orange, on va voir avec notre hébergeur s’il y a un soucis avec Orange.
Monsieur Phal

Bonjour,
Pour info ce midi j’ai pu regarder l’explication des règles de spyrium sans soucis. La situation est peut être réglée :wink:

Oui cet aprem 14h10 avec orange en FAI, il n’y a aucun souci en HD.
Je vais voir ce soir avec OVH en FAI.
Donc si je comprends bien sur Nice on peut être en itinérance sur Orange quand on a OVH en FAI?
Merci Mr Phal.

ce soir, à Nice avec OVH en FAI c’est difficile (et en basse définition)

Là tout de suite maintenant, ça va plutôt pas mal.

Chouette! j’ai pu regarder l’explication de Spyrium ce matin. Mais ce soir, pour la partie: tintin! Cà commence à me courir sur le haricot version marathon ce problème de bande passante. Le bon côté c’est que je découvre d’autres sites du webludique Français, francophone et même anglophone!
Mais rien qui ne vaille la trogne de Mr Fred Henry, non.

Monsieur Phal,
Actuellement et là tout de suite, impossible de lire une vidéo avec une connexion directe depuis mon PC (OVH - Besançon).
Si j’utilise un proxy qui fait déboucher ma connexion à Roubaix, plus aucun problème (ça reste du réseau OVH par contre).
Bien à vous et bon courage :)

Faudra que tu m’explique comment faire çà, Darky. Je prendrais un proxy Orléanais si possible. :wink:
Rappel: iMac/Safari/Orange(Var)

Là, OVH Nice. c’est la cata.

Cher Monsieur,
On va remonter l’info à OVH, parce que nous, nous ne pouvons rien, mais alors rien faire… On n’a rien changé, on n’a rien fait… On ne consomme pas plus de Bp qu’avant… Bref, ce n’est pas une couille chez nous.
Monsieur Phal

Cher Monsieur Phal,
Nous avons bien compris que le problème n’était pas dû à votre site. Toutefois je continuerais de relancer le sujet jusqu’à ce que quelqu’un puisse me donner, à défaut d’une solution, au moins une explication.
N’étant pas compétent en matière d’hébergement et de gestion des flux sur la toile, je trouve singulier que cela ne touche qu’un seul site. J’aurais voulu soumettre le problème à Orange, mais je pense qu’ils vont me rire au nez - ou à la barbe?
A moins de trouver un technicien orange cubipousseur :)

Bonjour,
Je vois bien que ce n’est ni un problème chez nous ni chez vous, car avec un proxy cela fonctionne. Le problème, c’est une liaison entre un point A et un point B… et je n’ai pas plus de recours de mon côté :)
Ce qui m’intrigue c’est que seules les vidéos de tric trac me posent problème (pas le reste du site trictrac, et aucun autre site).
Si ça peut aider, je peux ouvrir mon proxy (un peu) et temporairement, mais c’est étrange, tout de même !

Darky dit:Bonjour,
Je vois bien que ce n'est ni un problème chez nous ni chez vous, car avec un proxy cela fonctionne. Le problème, c'est une liaison entre un point A et un point B... et je n'ai pas plus de recours de mon côté :)
Ce qui m'intrigue c'est que seules les vidéos de tric trac me posent problème (pas le reste du site trictrac, et aucun autre site).
Si ça peut aider, je peux ouvrir mon proxy (un peu) et temporairement, mais c'est étrange, tout de même !

Oui étrange...
Perso client ADSL OVH avec une ligne rattachée physiquement sur Nice. Je viens de m'apercevoir qu'OVH me fait passé par un proxy situé dans la Creuse???
Possible explication: Je faisais parti des béta testeur pour l'adsl ovh. Depuis j'ai un abonnement simple play à 10 euros par mois, pas demain que j'en change! C'est peut être une façon pour eux de m'en donner "que" pour 10€, ce qui ne me semble pas illogique, mais pas honnête si je ne suis pas averti.
Je vais essayer de trouver d'autres clients OVH sur Nice et accumuler de l'info avant de les contacter pour leur soumettre le pb.
Mais pourquoi les vidéo TT et pas celle de youtube?
@Mr Phal: En dehors que vos vidéo sont beaucoup mieux et plus intéressante que celle de youtube qu'ont elles de particulier qui pourrait permettre une gestion du flux par des proxy? Vous auriez une video identique dans son format et config qq part sur un site web ailleurs?
pour voir le proxy dont je dépendais:
https://vpnfacile.net/situation-geographique-vpn.html
A noter qu'à mon travail le FAI est orange et que depuis une semaine la lecture est fluide alors qu'elle ne l'était pas avant.

+1 pour moi. je suis chez orange, j’utilise firefox et le problème est récurrent depuis quelques semaines.
ça devient lourdingue à la longue, ce soir je voulais me faire l’explication de “relic runners” mais en HQ comme en basse qualité, ça bloque au bout de 30s environ. :cry:

Cher Monsieur,
Si notre serveur avait un soucis de bande passante, on aurait coupé la HD, donc ce n’est pas la bande passante. Mais nous allons mettre très bientôt le nouveau player en ligne et on change de techno, on passe en streaming, cela devrait résoudre ces problèmes…
Monsieur Phal