J’ai téléchargé et installé foxyproxy. Je ne suis pas du tout sûr de l’avoir correctement paramétré, je n’y connais rien du tout, mais en tout cas je viens de tester sur la vidéo des bâtisseurs, et ça fonctionne ! Merci beaucoup !
J’ai fait de même. sur iMac/Firefox/Orange. Mais même via proxy, impossible de visionner une tttv aux heures de pointe. Je désespère…
Chère Madame et Cher Monsieur,
Pour ce soucis, c’est définitivement un soucis qui n’a rien à voir avec nous, c’est un problème OVH → Orange. Nous allons basculer vers une nouvelle solution avec le nouveau player la semaine prochaine, en espérant que cela contourne le soucis.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Pour ce soucis, c'est définitivement un soucis qui n'a rien à voir avec nous, c'est un problème OVH -> Orange. Nous allons basculer vers une nouvelle solution avec le nouveau player la semaine prochaine, en espérant que cela contourne le soucis.
Espérons également que le problème sera réglé.
Quelle a été la réponse d'OVH concernant ce problème ?
+1
En utilisant le serveur proxy mentionné plus haut , cela fonctionne.
Content de retrouver mes p’tits videos.
Zogotounga dit:J'en rajoute une couche : je suis chez Orange, et il est quasi impossible de charger une vidéo, depuis plusieurs semaines.Darky dit:J'ai bricolé un proxy rapide (et temporaire) pour que ceux qui ont le même problème que moi puissent quand même voir les vidéos de trictrac
Adresse du proxy : proxy.gambetti.fr
Port : 20100
Le seul site accessible via ce proxy, c'est trictrac.net (et trictrac.tv) - inutile donc de s'en servir pour quoi que ce soit d'autre.
Testé vite fait, pour moi fonctionne ok
Ca ne règle pas le problème, mais ça permet de temporiser
ça marche encore, ça ? et si oui, comment faut-il faire ?
Bonjour,
Je suis également chez Orange et je galère depuis deux jours : les vidéos ne chargent pas... Mais je viens de tester le proxy et miracle ! Je peux enfin assouvir mon vice à moi et me gaver de vidéos de jeux et en ajouter plein sur ma lettre pour le gros bonhomme en rouge qui passera bientôt !
Merci pour l'info !
Content de voir que ça sert
Bonjour, à tous, même pbl que tout le monde chez orange, svp comment fait on pour faire ce proxy sur ibidule. Excusez moi d être une grosse B***E dans ce domaine. Merci d avance.
Je ne sais pas non plus comment on l’utilise mais je viens d’aller voir l’adresse proxy.gambetti.fr et c’est apparemment en maintenance.
C’est un proxy il n’y a pas de serveur web derrière - donc normal qu’il renvoie une erreur si on y accède avec le navigateur directement (genre dans la barre d’adresse).
Le proxy se configure dans les paramètres de connexions, et il marche très bien étant donné que je l’utilise depuis que je l’ai mis en place
EDIT : Du coup j’ai mis une redirection vers trictrac.net si quelqu’un essaie d’y accéder via une url, c’est toujours moins sale qu’une erreur.
Ouuuhlaaaa… s’il faut passer par les paramètres de connexion, je laisse tomber de suite !
ce qui me rassure c’est que je suis pas tout seul et que ca vient pas de moi (j’ai quand meme fait les tests avec 3 machines, 3 naviguateurs et deux modems differents). ca m’evite de jeter ou exorciser mes pc…
j’ai pas encore testé vpn mais j’en suis pas loin
je suis également rassuré que le probleme que je rencontre arrive à d’autres gens qui ont au moins un point commun avec moi: Orange
je suis egalement pas étonné et meme rassuré (facon de parler) de voir que orange continue à faire parler (ou pas) de lui pour des problemes de bande passante afin, peut etre ?, de promouvoir son propre operateur de transit (ca s’est deja vu)… la difference c’est qu’avec des trucs comme tric trac, la defense du “c’est que du truc piraté de contrefacon illegale” ne tiendra pas comme excuse, contrairement à l’affaire cogent/mega
je serais pas surpris (conditionnel, aucune affirmation) si la réponse de orange à ovh avait été en substance “viendez acheter chez oleane notre operateur de transit qu’il est mieux car on bride les autres expres” (aucune diffamation, l’affaire Cogent a été relayée par de nombreux médias informatiques et etayée par des faits et des preuves)
en ce qui me concerne je n’attend pas de Trictrac etde son hebergeur qu’ils plient et fassent un truc pour s’adapter à orange à cause d’une bizarrerie technique ou d’une pratique commerciale, en tout cas d’un truc qui visiblement se situe en amont à leur niveau
trictrac diffuse et fourni un service, et a meme des abonnés payants. Chez les autres fai ca marche, c’est donc au fai sur lequel y’a des problemes de s’adapter à ovh/trictrac (ca devrait pas etre dur en theorie, les autres y arrivent) et de se remettre en question
Monsieur Phal dit:Chère Madame et Cher Monsieur,
Pour ce soucis, c'est définitivement un soucis qui n'a rien à voir avec nous, c'est un problème OVH -> Orange. Nous allons basculer vers une nouvelle solution avec le nouveau player la semaine prochaine, en espérant que cela contourne le soucis.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
je cite/repond directement à ce message
Cher Monsieur Phal: vous N'AVEZ PAS à vous adapter, concevoir et mettre en oeuvre à vos frais de nouvelles solutions techniques, et vous N'AVEZ PAS à contourner un soucis qui n'est pas de votre fait et qui ne touche qu'une partie spécifique des visiteurs/abonnés, partie dépendant d'un prestataire de service tiers (FAI en l’occurrence) pour lequel les dits visiteurs payent déjà un service (visiblement pas rempli) et envers qui vous n'avez aucune obligation commerciale et légale.
c'est mon avis, certes, ça n'engage que moi mais c'est comme ça que je vois les choses.
je me dis que le temps et les efforts passés à trouver des bidouilles pour contourner les bourdes techniques (ou volontaires) de tel ou tel intermédiaire représente du temps et des efforts qui auraient pu servir mieux le nouveau trictrac qui est en plein changement depuis la version 4.
EDIT: infos techniques
Tests faits avec un ami qui a une connexion orange 2mbits et ici qui ai du 10mbits (debit theorique non garanti)
Nous avons successivement testé chacun TTTV sur une ancienne video (normalement moins regardée/sollicitée) en mode normal: impossible, saccade, se bloque au bout de 2 penibles minutes
Puis testé avec son abonnement à un service de VPN suedois qui nous assigné à une de leurs machines relais en roumanie... laquelle est allée sur le site TTTV, meme video: fluide, impecable, sur sa connexion et la mienne...
Je ferais bien un commentaire sur cet etat de fait mais je vais me retenir...
Blodkhag dit:Cher Monsieur Phal: vous N'AVEZ PAS à vous adapter, concevoir et mettre en oeuvre à vos frais de nouvelles solutions techniques, et vous N'AVEZ PAS à contourner un soucis qui n'est pas de votre fait et qui ne touche qu'une partie spécifique des visiteurs/abonnés, partie dépendant d'un prestataire de service tiers (FAI en l’occurrence) pour lequel les dits visiteurs payent déjà un service (visiblement pas rempli) et envers qui vous n'avez aucune obligation commerciale et légale.
C'est là tout le débat qui entour Free et Google.
Qui doit être celui qui paye, celui qui permet d'accéder à un site ou le site qui génère du trafic ?
Au final, ça devient une question de gros sous ...
ouais mais bon si il faut prendre un abonnement VPN a 15e / mois pour récupérer “completement” un VRAI acces internet à partir d’une ligne francaise, en plus de l’abonnement de l’acces “internet mais pas entierement ca depend si vous allez chez des gens qu’on a envie de racketter” qui est deja assez cher… je crois que ca sera vite vu
perso j’ai acheté à mon fai via un contrat l’acces à internet, j’ai eu beau regarder sur la feuille y’avait aucun alineas en petit me disant que l’acces à certains sites seraient refusés ou soumis à un paiement supplémentaire. Et puis entre le traffic généré par youtube/google et le trafic généré par TTTV, ou par OVH meme, y’a une marge… Sachant que ce qui coince c’est le traffic transatlantique ou cogent (le plus gros) se fait pourrir par juste orange car à la difference de sfr, free ou autre, orange a oleane son propre operateur de transit qu’il veut mettre en avant…
Les contenus/sites constituent une valeur ajoutée à un acces internet, on prend l’acces internet pour aller voir ces sites, pas l’inverse… à partir de la c’est aux fai d’anticiper les besoins de leurs clients et investir dans les infrastructures au lieu des dividendes actionnaires
mais c’est un vieux debat deja discuté malheureusement sur les sites d’info numérique
Le mieux ca serait un bandeau “l’acces ou la consultation de ce site est altéré ou impossible au vu de votre abonnement chez fournisseur de votre ligne” ca serait bien plus clair
et si je donne l’air d’etre un gros rageux c’est que c’est pas le premier soucis avec orange, et pas que sur ce point là… et qu’en ce moment suite à soucis medicaux graves je suis super chatouilleux d’autant plus qu’internet est mon seul lien social, informatif ou culturel. J’pourrais faire des comparaisons/metaphores avec les voitures ou autre truc idiot mais ca serait sale
toujours est il que je suis privé de TTTV depuis + de 10 jours, je me console en me disant que j’suis pas encore abonné trictrac avec pouicos investis à cet effet, mais je plaint les dis abonnés qui sont touchés par le probleme ,et je plains TricTrac qui est pris entre deux feux à cause de ca. Je pense que les gens qui gerent trictrac ont autre chose à faire et ont deja assez de trucs en tete à penser sans en plus sortir la brosse à chaussure pour l’agrume
J’ai peut être trouvé un moyen d’améliorer les choses, pour les clients OVH.
Dans votre manager de connexion, il est possible de changer le LNS (en gros, le point de sortie de votre ADSL).
Le mien était sur “Lyon”, et sans le proxy impossible de voir les vidéos.
Je l’ai réglé sur “Roubaix”, et maintenant plus de problèmes même sans le proxy !!
Je ne sais pas pourquoi seules les vidéos Tric Trac posaient problème, mais pour moi le souci est résolu.
Je laisse le proxy vivant s’il peut servir à d’autres toutefois.
Désolé d insister les gars mais est ce qu il est possible de me décrire la manip pour faire ce proxy sur ipad. G esayé des manips mais les vidéos sont toujours illisibles. Merci
Désolé j’y connais rien en apple-bidules
J’ai fait quelques recherches en plus sur ce problème de vidéos qui m’embête quand même pas mal…
Pour information, les fichiers sont hostés sur le serveur src.povcon.net (http://who.is/whois/src.povcon.net : le nom de domaine appartient bien à Monsieur Maurin).
Parenthèse: donc si le proxy proposé par Darky ne donne pas accès à ce site, il ne sert semble-t-il à rien…
Avec un NSLookup, on obtient l’IP du serveur, puis à nouveau avec un Whois on peut savoir à qui appartient cette IP: http://whois.net/ip-address-lookup/46.105.117.88
OVH est sympa et indique que c’est bien un serveur dédié:
descr: Dedicated servers
Pour être certain que c’est bien à Roubaix, j’ai vérifié avec un serveur d’IP Localisation (http://www.ipligence.com/geolocation) que c’était bien hosté à Roubaix dans le centre principal d’OVH…
Donc, si je ne me suis pas trompé, il semble bien que le serveur soit hosté en mode “serveur dedié” par OVH à Roubaix.
Il existe une page OVH pour tester la bande passante à Roubaix : http://rbx.proof.ovh.net/files/
Mon problème maintenant c’est que je n’ai aucun problème de bande passante chez Orange en testant un des fichiers proposés sur cette page mais j’ai une bande passante déplorable pour les vidéos TricTrac… Qu’importe l’heure, c’est souvent l’enfer pour voir une vidéo. Je ne suis donc vraiment pas sur que le problème soit réellement chez Orange comme tout le monde le pense.
Peut-être que je me suis trompé sur mon analyse et je serai heureux d’avoir des correctifs. Toutefois il pourrait y avoir d’autres problèmes, du type votre réseau sur eth0 est constamment à 100Mo ( Merci Munin, l’équipe TricTrac comprendra) et vous n’avez pas le droit à plus de bande passante (ça dépend de votre contrat et du type de serveur, je ne peux pas dire)…
Donc je relance le débat en espérant que TricTrac pourra nous fournir à nouveau un service de qualité concernant la diffusion des vidéos pour mettre en valeur la qualité de celles-ci
Pour ceux que ça intéresse voici la configuration de mon proxy :
acl allowed_src src all
acl allowed_dst dstdomain .trictrac.net
acl allowed_dst dstdomain .trictrac.tv
acl allowed_dst dstdomain .src.povcon.net
C’est tout