C’est quand meme bizarre, perso chez free je n’ai pas de pb pour lire ces videos en hd, et si j’ai des pb (très rare) en general c’est partout pareil pour moi donc probablement de l’engorgement sur ma boucle free locale ; pour orange, ca pourrait pas aussi être du traffic shapping sur les flux videos en general ou en provenance de certains prestataires mal aimés par orange ? Un peu comme ce que faisait (fait toujours?) free avec youtube…
Darky dit:J'ai peut être trouvé un moyen d'améliorer les choses, pour les clients OVH. Dans votre manager de connexion, il est possible de changer le LNS (en gros, le point de sortie de votre ADSL). Le mien était sur "Lyon", et sans le proxy impossible de voir les vidéos. Je l'ai réglé sur "Roubaix", et maintenant plus de problèmes même sans le proxy !! Je ne sais pas pourquoi seules les vidéos Tric Trac posaient problème, mais pour moi le souci est résolu. Je laisse le proxy vivant s'il peut servir à d'autres toutefois.
soit j’ai mal compris soit cette solution n’est applicable qu’aux gens qui sont clients adsl chez OVH ? ou operateur alternatif ? en ce qui me concerne je vais m’em remettre à la solution qui devient de plus en plus indispensable pour quasiment tous les cas de figures quand on est sur une connexion pourrave volontairement et artificiellement bridée chez orange: vpn etranger payant heureusement que le prix de mon abonnement avait baissé de 8€ il y a deux ans, car depuis j’ai été obligé de souscrire à 9€ de services payants diverses et étrangers pour palier aux déficiences volontaires d’orange afin de garder une connexion VRAIMENT internet et VRAIMENT fonctionnelle… sur ce je vous laisse je vais pourrir les forums et mailbox de service clientele de mon operateur et leur rappeler quelques notions de droits (contractuel, consommation, europeen, etc) content pour les autres qui peuvent à nouveau profiter de tttv…
de rien j’avais l’impression d’etre devenu tres con et d’avoir oublié tout ce que je savais en terme d’infrastructure reseau ouf c’est bon tout ce qui est dans ma tete est encore valable