Vidéos plus courtes....

La TRICTRAC TV diffuse depuis quelques jours des vidéos où sont présentés des jeux FOXMIND.

J’apprécie particulièrement leur courte durée (moins de 10 minutes dans l’ensemble). Est ce qu’il ne serait pas possible de généraliser le process ?

Personnellement je regarde souvent la durée d’une video pour savoir si je la regarde, les formats trop longs me découragent. 5-10min me convient mieux dans le cadre d’une découverte de jeu (règles ou parties…)

Après pour approfondir un jeu sur lequel on flashe, en avoir un maximum c’est cool, mais pour la découverte être concis, c’est pas mal aussi.

Cher monsieur Matthieu,

Le format est également fonction du sujet.
Les jeux de Foxmind se prêtent bien au court.
Ah! Ben! les vôtres aussi tiens ! ^^

Pour du plus touffu, nous avons les “open the box” mais une explication ou une partie de … disons Troyes ce serait tout de suite plus “élisif” en diable en 10 minutes.

Vous ne pensez pas que c’est plutôt le magnifique présentateur qui fait cet effet ? Mmm? Mmm ? Bon… Tant pis…

Sinon, je vous ressort l’Arlésienne : Dans le prochain TT, monsieur Malek nous pondra un lecteur avec plus de facilité de navigation pour les adeptes du zapping.

Cher Monsieur Matthieu,

Demander à Monsieur Cyril d’Ystari d’expliquer un de ses jeux en 5 minutes est un challenge que je ne suis pas sûr qu’il relèvera :)

Maintenant, il faudrait effectivement que nous pensions à des survol du jeu en 5 minutes, mais ça demande un peu de travail, et du coup ça ralentirait tout le reste…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

:pouicbravo:

Belle tentative en tout cas Matthieu, la ficelle était tout de même un peu grosse mais la LIdJA ne peut qu’applaudir à 2 mains cette suggestion anti-Kubenboâ.

Docteur Mops dit:[...]
Sinon, je vous ressort l'Arlésienne : Dans le prochain TT, monsieur Malek nous pondra un lecteur avec plus de facilité de navigation pour les adeptes du zapping.

:mrgreen:

C’est clair que le travail doit être plus important en terme de montage notamment.
Cependant malgré sans être un mangeur de cube patenté, j’avais apprécié la présentation courte de Puerto Rico que je connaissais par ailleurs.
Donc même pour un jeu du calibre de troyes, ce doit être possible de faire un truc court et bien… :P

Romanus dit: ce doit être possible de faire un truc court et bien... :P

ta femme te disait la même chose hier soir?

:arrow:

Moi, j’aime bien les vidéos longues… Tout dépend des jeux, en fait…

Je n’ai pas la télévision chez moi donc je suis aussi plutôt favorable aux vidéos longues !

Un peu pareil, avant de choisir si je vais regarder une TTTV je regarde sa durée…en gros >15min je ne regarde pas.

Cher Monsieur Kalen,

Pas même les 5 premières minutes d’explication pour voir si le jeu vous intéresse ? Parce que souvent, on explique et ensuite on joue. Donc quand vous avez l’explication, vous pouvez quitter… D’où ma question, si c’est + de 15 minutes, systématiquement vous ne regardez pas ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

C’est vrai que pour tenir le rythme d’une vidéo diffusé par jour ouvré, j’imagine que c’est un peu chaud de faire beaucoup de montage.

En tous les cas c’est déjà sympa d’y réfléchir car je pense qu’il y a quand même quelques internautes intéressés par des formats courts. A nous aussi quand on la chance de venir sur place d’être plus synthétique.

Félicitations aussi au Docteur Mops pour ses premières présentations de jeux.

Tiens, moi ce sont ces trois vidéos courtes que j’ai arrété avant la fin, malgré la charmante demoiselle …

Sur les dix dernières vidéos

Zoologic,j’ai arrété quand j’ai cru comprendre que c’était un metaform like (2 minutes?)

Six pas encore regardé

Cargo noir de la partie , vu en entier (46mn), jeu acheté

Cargo noir de le comment ça marche, vu en entier . J’apprécie particulièrement ces videos d’explication des régles, en entier .

Metaform , explipartie et flash spécial, pas vu en entier: ce n’est pas mon type de jeu et je n’ai pas eu envie d’en savoir plus

Octo verso la partie, arrété en cours de route

Octo verso l’explication explicative vu en entier. Pas mon type de jeu mais m’a permis de trouver le cadeau d’anniversaire de mariage de mes parents.

Traffic de l’explipartie, pas vu

Sandwich de la partie, vu en entier(15 mn). Appréciable de voir une partie compléte pour un party game. Cela me permet plus facilement de tenter de déterminer si le jeu me conviendra ou pas . Sandwich acheté.
A contrario suite à la vidéo de fictionnaire, je savais que ce n’était pas trop pour moi ( vidéo vue en entier)

Spring fever, vu en entier,( 20 mn). Bon format pour ce type de jeu: explication+partie .Jeu acheté

Hors liste S&r: mitigé avant de voir la vidéo de la partie. Furieuse envie d’essayer ensuite. Acheté

Pour moi, plus c’est long plus c’est bon. Sans aucune allusion déplacée. Et rien ne m’empêche d’arrêter ou d’avancer à ma guise, plutôt que d’être frustré d’un arrêt brutal sur un sujet où j’aurais voulu en savoir plus.

Je voudrais juste signaler que j’ai été très heureux de pouvoir expliquer la totalité des règles de Troyes lors de mon passage orléanais. Ca a duré 40 minutes vannes incluses mais c’est devenu un merveilleux outil qui permet aux joueurs de jouer dans la foulée et j’ai eu beaucoup de retours dans ce sens. Y’a donc pas de règle universelle. Court, c’est sympa et vendeur mais long, ca peut-être plus qu’intéressant, aussi…Voilà voilà…

Koupo dit:Pour moi, plus c'est long plus c'est bon. Sans aucune allusion déplacée. Et rien ne m'empêche d'arrêter ou d'avancer à ma guise, plutôt que d'être frustré d'un arrêt brutal sur un sujet où j'aurais voulu en savoir plus.

Pareil. Généralement je mange le midi en regardant une TTTV du coup les 45min environ me conviennent parfaitement. :D

Bonjour à tous

dans l’idée d’un format court , qu’est ce qui vous semble le plus interressant comme contenu ?

présentation de la mécanique , phase de jeu , ressenti des joueurs , comparaison avec d’autre jeux ?

Moi je trouve sa parfait en ce moment: Une longue, une courte, une longue, une courte, de la barbe, pas de barbe, une fille, pas de fille, un jeu plate, un bon jeu, etc…

Il y en a pour tout les gouts, et pour cela, je félicite l’equipe Tric Trac!!