[Vinhos]: comment ça marche ?

Encore une fois, whaooo…

J’ai imprimer tout ça et je vais lire à tête reposée, mais je suis tout moubourré…

J’essayerai peut être de compiler ta prose dans un unique pdf si tu ne l’as pas déjà fait :)

Au risque de me répeter, en dehors du comparatif sur les jeux vinicoles, il ne s’agit pas de ma prose, mais juste d’une traduction de celle de l’auteur… 8)

Effectivement, vu que la demande en a été faite, j’étais en train d’examiner un moyen simple de transformer les 2 guides en pdf (j’étais tout fier de réaliser que ceux-ci pouvaient être simplement copiés collés depuis TT dans word sans rien perdre de la mise en page), mais si tu veux t’en charger, et penses avoir une meilleure connaissance technique et pouvoir faire un résultat de meilleure qualité (ce qui, me concernant, ne sera sans doute pas très dur :mrgreen: ), vas-y ! :pouicsupercool:

Par contre ce qui m’ennuie un peu, c’est qu’aucun de ces guides n’est encore achevé. Mais bon, vu que Vinhos devrait arriver en boutiques demain, il n’est sans doute pas raisonnable d’attendre. On pourra toujours compléter plus tard…

Pour ceux qui seraient intéressés, j’ai déposé le fichier ici
http://dl.free.fr/vVNW98Bza

vos commentaires sont évidemment les bienvenus

edit : mise à jour du lien

Duinhir dit:Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai déposé le fichier ici
http://dl.free.fr/bZr34SWUf

Marche pô :cry:

(ou alors ça vient de moi)
paplouf dit:
Duinhir dit:Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai déposé le fichier ici
http://dl.free.fr/bZr34SWUf

Marche pô :cry:
(ou alors ça vient de moi)

Si ça marche :)

Merci pour le joli pdf !

Beau boulot !

Quelques remarques cependant. L’ordre des chapitres original est un petit peu différent de celui de parution: les chapitres sur les PV et la réputation sont en fait des annexes qui doivent être à la fin et qui n’ont pas de numérotation de chapitre. De plus regrouper les deux principes de base change aussi la numérotation.
Ce sont des détails, mais comme certains chapitres en référencent d’autres, cela risque de perdre le lecteur (ou alors tu vas devoir retrouver toutes ces références pour les modifier)

Enfin, un peu plus important, tu sembles avoir oublié un chapitre: embaucher des oenologues.

Pour référence, l’ordre original des chapitres est le suivant:

1 - Always a different beginning.(You can find this rule in point 12.3 of the rulebook - ‘Initial preparation’ )
2 - Will it be a good vintage year? (page 4 of the rulebook - ‘Start of round’ )
3 - The 2 Basic Concepts: Part 1 - The Production Value (page 8 of rulebook)
4 - The 2 Basic Concepts: Part 2 - The Wine Value (page 8 of the rulebook)
5 - 6 years in the life of a Vintner (page 4 of the rulebook - ‘Game Round’)
6 - Move along the Quadrel system (page 5 of the rulebook, ‘Taking actions’)
7 - Aging wines (page 7 of the rule book)
8 - Action - Buy Vineyards (page 6 of the rulebook)
9 - Action- Build a Cellar (page 7 of the rulebook)
10 - Action- Build Wineries (page 6 of the rulebook)
11 - Action - Hire Wine Experts (page 10 of the rulebook)
12 - Action - Hire Enologists (page 7 of the rulebook)
13 - Action - Exports (page 9 of the rulebook)
14 - Action - Sales (page 8 of the rulebook)
15 - Action - Bank (page 9 of the rulebook)
16 - Action - Pass/Press Release (page 11 of the rulebook)
17 - Playing the fair step - Wine Tasting Competition (WTC) (page 13 of the rulebook)
18 - Maintenance step (page 13 of the rulebook)
19 - Production step (page 13 of the rulebook)
Scoring areas
How regions gain renown

Mise à jour V2 avec prise en compte des comm d’Itai:

Duinhir dit:Mise à jour V2 avec prise en compte des comm d'Itai:

Erreur 500 - Erreur interne du serveur

2 fois de suite à 1/2 heure d'intervalle :(

Edit: bon ben ça marche maintenant :)

PS: La sortie a été repoussée ?

Oui, la sortie semble repoussée au 7/12 selon le site Iello…

De toute façon j’ai l’impression que même les joueurs qui ont commandé le jeu à Essen ne l’ont pas encore reçu …donc bon :?

Merci à Dunhir pour le PDF !

:pouicbravo:

Excellente initiative :pouicok:
Je ne l’ai pas encore lu mais la forme donne vraiment envie de s’y plonger en attendant l’arrivée du jeu qui est encore retardé :(

Lactic dit:Oui, la sortie semble repoussée au 7/12 selon le site Iello...
De toute façon j'ai l'impression que même les joueurs qui ont commandé le jeu à Essen ne l'ont pas encore reçu ...donc bon :?

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!!!!!!!!!!
Je suis vert! Entre Earth Reborn, Vinhos, Automobile, et j'en passe tout est repoussé!
Mega gros snif. :cry:
Duinhir dit:Mise à jour V2 avec prise en compte des comm d'Itai:

encore une fois bravo à Itai et à toi aussi Duinhir pour prendre le relai et les mises à jour au niveau du PDF ! :pouicbravo: :pouicok:

Et ben moi, je sais pas si je dois les remercier parce qu’à cause d’eux, je suis tout moubourré avec ce jeu! Du coup, mon banquier tire une de ces tronches!
Non sans rire, un grand bravo. Merci pour le boulot. :pouicbravo:

Bonjour à tous!

Effectivement, le jeu donne envie mais j’ai vraiment du mal à voir, compte-tenu de toutes les actions et phases si le jeu penche vers de l’allemand ou est plus ancré dans le thème?

Parcequ’en général, autant d’actions possibles c’est plutôt du super thématisé que je pourrai faire jouer à des amateurs de vins mais moins à des optimiseurs de tout poil…

Donc… plutôt calculatoire/allemand/mécanique (de DVONN à Caylus) ou plutôt thème/immersion/logique (d’Agricola à Arkham Horror)?

Merci en tous cas, pour tout le travail de traduction et de pdfisation effectué!

On est dans un jeu de gestion avec des mécanismes à l’allemande. Cela dit, le jeu a été pensé très thématiquement. Donc rien à voir avec Horreur à Arkham, mais on est bien plus proche d’un Agricola que d’un Caylus de ce point de vue. Là comme ça, je dirais qu’on doit être quelque part entre Agricola et Dungeon lords.

Donc des amateurs de vin pourront y retrouver leur thème, faut juste pas qu’ils soient allergiques à des mécanismes un petit peu abstraits (tout en étant dans le thème): ça reste quand même à la base un jeu pour joueurs.

Juste mon point de vue. Je ne sais pas si je suis très clair…

Si Si, très clair, merci pour ton point de vue… il m’a l’air sacrément costaud pour un jeu à l’Allemande… quand tu le compare vis à vis d’Agricola et Dungeon Lords, c’est par rapport au ratio thème/mécanisme ou à la complexité?

Du point de vue de la complexité, pour des joueurs habitués à des jeux du style Agricola, Troyes, Caylus, c’est du même niveau ou un cran au dessus?
Parcequ’il m’a l’air d’y avoir une foultitude de trucs à faire :shock:

Non, niveau complexité, je dirais que c’est du niveau d’un Caylus ou d’un Brass. Clairement un jeu pour joueurs, mais rien d’horriblement complexe non plus…

Itai dit:Non, niveau complexité, je dirais que c'est du niveau d'un Caylus ou d'un Brass. Clairement un jeu pour joueurs, mais rien d'horriblement complexe non plus...

Et s'il n'a que le quart de la profondeur de ces 2 là, ça sera déjà un très bon jeu...

Encore repoussé… au 9/12

repier dit:Encore repoussé... au 9/12

Euh, non, la date officielle sur le site de IELLO pour l'instant est le 7/12...
Il faut dire que le fabricant allemand (et non pas l'éditeur) qui a déjà au départ été la cause du ratage d'Essen est visiblement à la bourre et commence juste maintenant à envoyer les exemplaires précommandés sur le salon (les allemands commencent à les recevoir). Si c'est le même qui s'occupe des versions françaises, ceci explique peut-être cela.

En attendant, quelques articles ont été rajoutés aux deux documents. Je suis en train de traduire tout ça, et j'espère que Duinhir pourra ensuite mettre le pdf à jour... :)