[Virgin Queen] On est bien d'accord, ca va déchirer?

Tub' dit:Rha putain mais tais-toi !!! :pouicchut:
:skullpouic:

Tu es au courant que j'ai investi dans HIS ? :mrgreen:

Est-ce vraiment une bonne nouvelle ?

@ Slim: c’est le nouveau badge de la Lidja, ton avatar ? ;)

Govin dit:@ Slim: c'est le nouveau badge de la Lidja, ton avatar ? ;)

:D

Nan! Badge de celui qui a voté pour la première fois de sa vie jeudi dernier ;)

J’ai commencé à lire les règles (c’est long 40 pages…et encore, il y a les 30 pages de scénarios ensuite :skullpouic: ).
Ça a l’air pas mal du tout :poufpouic:

Règles terminées : ça a l’air énorme dans tous les sens du terme :mrgreen:
Sérieusement, ça file super envie.

je suis toujours bloqué sur les règles de Labyrinth…snif…
En attendant, de passer a VQ tu peux nous dire pour l’instant en très gros, ce que tu as trouvé énorme?
Tu en as pas trop chié pour les règles ? Des conseils de lecture?

Attention : je n’ai jamais tâté Here I Stand, donc ne soyez pas surpris que je m’émerveille devant des trucs déjà connus.
Donc, c’est énorme :
- la reproduction historique
- les multiples niveaux auxquels il faut agir (politique, militaire, religieux) via différents mécanismes (négociation, assassinat, bataille, conversion, …)
- des règles nombreuses mais qui, après une seule lecture, m’ont parues relativement naturelles pour la plupart
- le jeu à 4 ou 5 joueurs, qui semble vraiment fonctionner grâce à la réutilisation du principe des Minor Powers
- le temps de jeu
- la profusion de…tout :skullpouic:

Pour les règles, comme tout jeu de ce calibre, il faut prendre son temps. Faire le scénario d’initiation à 2 joueurs me parait être une bonne idée…

C’est dingue comme vous faites envie…

J’en suis même presque à me demander si c’est normal, pour un wargame, de ne pas être attiré par une époque, mais d’être attiré par le jeu qui la représente :poufpouic:

Et sinon, pour la durée estimée d’une partie, vous penchez sur quoi.

n.b. joli pour le titre (et merci à celui qui l’a relevé, je n’avais pas saisi au début :clownpouic: )

berdzi dit:n.b. joli pour le titre (et merci à celui qui l'a relevé, je n'avais pas saisi au début :clownpouic: )

Tu sais sur TT, ca vole souvent très bas, en dessous de la ceinture :mrgreen:

Sinon, vous êtes vraiment chiant de moubourrer !!!!

Déjà que j'hésite à commander No retreat! The Russian Front (leonid m'a bien moubourré) et Twilight Struggle reprint 2011 (pyjam m'a bien moubourré).

Il faut dire que GMT sort d'excellents jeux (à priori) avec une fréquence qui laisse dubitatif.
berdzi dit:Et sinon, pour la durée estimée d'une partie, vous penchez sur quoi.

Les 3 parties de HiS que j'ai jouées ont duré 12, 12 et 8 heures sans jamais dépasser le tour 7.

Pour VQ, ça devrait être similaire.
slim dit:
Tub' dit:Rha putain mais tais-toi !!! :pouicchut:

Tu es au courant que j'ai investi dans HIS ? :mrgreen:

Z'êtes au courant que je l'ai préco depuis plusieurs mois :mrgreen: ?
fdubois dit:Sinon, vous êtes vraiment chiant de moubourrer !!!!
Déjà que j'hésite à commander No retreat! The Russian Front (leonid m'a bien moubourré) et Twilight Struggle reprint 2011 (pyjam m'a bien moubourré).
Il faut dire que GMT sort d'excellents jeux (à priori) avec une fréquence qui laisse dubitatif.

TS ca ne doit pas être une hésitation.
Je n'ai jamais joué à TS mais son CV parle de lui même: #1 sur BGG

VQ moi ce qui m'a plu c'est l'aventure qu'il doit procurer! J'ai toujours entendu du bien de HIS sans forcémment franchir le pas et la on balance:
- le jeu comme étant une version plus mieux que HIS
- avec en plus un thème qui me parle beaucoup plus
- un tonne de diplomatie avec des mécanismes/possibilités extrêmement thématiques
- le plaisir de diriger une grande puissance!

bon ensuite il faut trouver du monde motivé, mais je pense qu'il a sa place chez moi car c'est vraiment tout ce que j'attends d'un gros jeu.

Il est précommandé. La lecture des règles donne l’impression d’un jeu encore meilleur que Here I Stand, ce qui n’est pas peu dire, tout en étant plus fluide (sur la partie religieuse notamment). C’est plus que prometteur :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Pour moi, le facteur décisif est plutôt le fait qu’il soit parfaitement jouable à 4 ou 5 joueurs.

Tub' dit:Pour moi, le facteur décisif est plutôt le fait qu'il soit parfaitement jouable à 4 ou 5 joueurs.

Oui, Here I Stand dans ces configs, c'était clairement un ton en dessous. Ca restait un super jeu, mais ça n'était plus THE jeu. Si Virgin Queen fonctionne bien à 4 ou 5, ça déchire encore plus ! ! ! :pouicbravo:

Ouark… à 12, 12 et 8 heures, ça aura intérêt à déchirer violemment (et hop, tout en poésie).

Je vais surveiller et attendre vos retours alors :1900pouic:

Concernant la personne du dessus qui hésite pour Twilight Struggle. N’hésite pas, c’est juste génial !!! (et hop, tout en moubourrage)

Pas encore fini de tout lire.
Mais pour l’instant du tout bon dans ses différences avec HIS.
-La possibilité de mariage entre personnages.
-La “recherche technologiques” avec des bonus qui vont bien avec (genre meilleure défense en siège, etc…).
-Les colonies peuvent rapporter des CP, cartes ou même des VP!
-De nouvelles unités maritimes ayant des avantages ou inconvénients suivants les mers où elles se trouvent.
-L’ottoman n’a plus l’exclusivité de la piraterie!
-Mais du coup même l’ottoman peut entreprendre une circumnavigation (et autres expéditions)!! D’ailleurs, je suis surpris par la possibilité de “construire” le canal de Suez!.. Bizarre.
-La possibilité de construire en action (et non avec un event) des forteresses sur ses Home Spaces.
-Le religieux est simplifié mais prend de l’ampleur (seul l’ottoman ne peut rien y faire, les mercenaires de tout bord son “neutre” religieusement parlant, par contre ils contres les rebellions protestantes, les unrests vont pleuvoir!!!).

Le plus compliqué ça va d’être de ne pas confondre les règles de HIS et VQ maintenant!!! :wink:

judograal dit:...
Le plus compliqué ça va d'être de ne pas confondre les règles de HIS et VQ maintenant!!! :wink:

Perso, si Virgin Queen améliore les quelques faiblesses de son grand frère, je n'aurai pas ce problème car j’arrêterai de jouer à HiS.
fbdog dit:
fdubois dit:Sinon, vous êtes vraiment chiant de moubourrer !!!!

TS ca ne doit pas être une hésitation.
Je n'ai jamais joué à TS mais son CV parle de lui même: #1 sur BGG
VQ moi ce qui m'a plu c'est l'aventure qu'il doit procurer! J'ai toujours entendu du bien de HIS sans forcémment franchir le pas et la on balance:
- le jeu comme étant une version plus mieux que HIS
- avec en plus un thème qui me parle beaucoup plus
- un tonne de diplomatie avec des mécanismes/possibilités extrêmement thématiques
- le plaisir de diriger une grande puissance!
bon ensuite il faut trouver du monde motivé, mais je pense qu'il a sa place chez moi car c'est vraiment tout ce que j'attends d'un gros jeu.

ça va surement pas nous aider à grand chose vu comme je joue bcp ces derniers temps mais j'ai HiS et VQ est préco depuis mars ou avril...

j'ai aussi Sword of rome et je reçois bientôt Wilderness war et Washington's war. et j'ai déjà joué à Labyrinth...