Juste pour préciser, je n’ai jamais parler de camera caché !
Juste d’une façon différente de s’y prendre pour faire passer
votre méssage en ne vous mettant pas directement sur la défensive,
c’est tout, Car je pense réelement que ça n’est pas justifié.
Ubik Liryc dit:Je viens de lui répondre (semaine chargée, pas vu le temps passé, mais ça vous a laissé le temps de théoriser sur tout ça) pour lui demander si elle voulait étendre son invitation à un moustiquet et à un lapin.
c'est mieux
je pense que la proposition ne pouvait émaner que de toi.
Kouynemum dit:shix dit: Reste à savoir si c'est très cohérent.
en ce qui me concerne, j'y vois moins un pb de cohérence que d'éthique de comportement.
comme disait Xavo : on ne peut pas toujours considérer que la fin justifie les moyens.
Je suis d'accord avec ça, la fin be justifie pas les moyens.
Mais considerer qu'il y a un probleme d'éthique de comportement simplement
parceque je suggère de faire mine de s'interresser à
son émission pour avoir plus de chance de faire passer un méssage,
la franchement, ça me choque.
Qui d'entre vous n'a jamais fait un petit mensonge dans le but finalement
d'améliorer une situation ?
Je trouve tes propos très excéssifs Kouynemum.
Je tiens à préciser que ce n'est pas dans ma nature de me comporter
comme ça, même dans le cadre du jeu, a part au LGDT, ou c'est
rigolo. Ceux qui jouent avec moi le savent bien.
Lord Kalbut dit:Je tiens à préciser que ce n'est pas dans ma nature de me comporter comme ça, même dans le cadre du jeu, a part au LGDDT, ou c'est rigolo. Ceux qui jouent avec moi le savent bien.
Replaçons les choses dans leur contexte. Nous sommes ici dans une dicussion de forum, avec tout ce que ça comporte d'incompréhesions et d'incertitudes de langage. Il n'est absolument pas question de juger qui que ce soit, juste d'échanger sur une situation donnée, avec de fortes différences de point de vue des différents intervenants.
Cela dit, en ce qui me concerne, je suis assez allergique lorsqu'on parle de formuler un message de telle ou telle façon, dans le but d'obtenir tel ou tel résultat. J'ai toujours été partisan de dire les choses le plus naturellement possible, pour que le message soit le moins déformé, et donc le mieux compris possible. C'est pour ça que j'ai réagi à ta proposition de tournure.
L'autre chose qui me fait réagir, c'est la méfiance généralisée (je ne parle donc pas de toi, monsieur Kalbut) envers une personne donnée, a priori. Que chacun ait des griefs envers une chaine de télé et ses émissions pourries, je le comprends parce que je suis le premier à juger TF1 pour ça. D'imaginer que la personne ne soit pas forcément honnête dans sa démarche, et donc de conseiller aux volontaires de rester sur leurs garde, je le comprend aussi. Mais évoquer cette méfiance pour justifier de rester replié dans ses a prioris, je trouve ça dommage...
Philippe dit:C'est le principe de l'homéopathie... dont l'efficacité est encore discutée...Pour être tout à fait exact, l'homéopathie se serait plutôt penser très très fort à les utiliser pour les prendre à leur propre jeu, mais ne pas le faire en espérant que ça les arrête quand même...
arthemix dit:
Cela dit, en ce qui me concerne, je suis assez allergique lorsqu'on parle de formuler un message de telle ou telle façon, dans le but d'obtenir tel ou tel résultat. J'ai toujours été partisan de dire le choses le plus naturellement possible, pour que le message soit le moins déformé, et donc le mieux compris possible. C'est pour ça que j'ai réagi à ta proposition de tournure.
C'est exactement le but, d'être le plus clair possible, simplement en
se forçant à être le plus objectif et détaché possible du problème.
Faire semblant de s'interresser à quelque chose pour obtenir un débat,
calme posé pour que le méssage soit compris au mieux et pas déformé
justement.
Tu dis toujours absolument tout ce que tu penses toi ?
Quoi qu'il arrive ?
Tu ne mens jamais ?
Même si le but est louable ?
C'est un peu une tempête dans un verre d'eau tout ça.
Je pense que pour avoir une discussion constructive, il faut savoir faire confiance…
Lord Kalbut dit:Tu dis toujours absolument tout ce que tu penses toi ? Quoi qu'il arrive ? Tu ne mens jamais ? Même si le but est louable ?![]()
![]()
![]()
Ben ouais, même s'il m'arrive de taire les choses que je ne veux pas dire. Mais tu as raison, on s'écarte du sujet...
arthemix dit:Lord Kalbut dit:Tu dis toujours absolument tout ce que tu penses toi ? Quoi qu'il arrive ? Tu ne mens jamais ? Même si le but est louable ?![]()
![]()
![]()
Ben ouais, même s'il m'arrive de taire les choses que je ne veux pas dire. Mais tu as raison, on s'écarte du sujet...
He bien chapeau alors, ce débat est enfin clos.
Ubik Liryc dit:Je viens de lui répondre (semaine chargée, pas vu le temps passé, mais ça vous a laissé le temps de théoriser sur tout ça) pour lui demander si elle voulait étendre son invitation à un moustiquet et à un lapin.
Kouynemum dit:Ubik Liryc dit:Je viens de lui répondre (semaine chargée, pas vu le temps passé, mais ça vous a laissé le temps de théoriser sur tout ça) pour lui demander si elle voulait étendre son invitation à un moustiquet et à un lapin.
c'est mieux
je pense que la proposition ne pouvait émaner que de toi.
Oui, je suis bien d'accord. C'est juste un peu con que j'ai paumé une plombe à me prendre la tête pour me fendre d'un texte qui sert à rien
Bon, c'est pas grave non plus hein, j'déconne...
? et donc le fin mot de l’histoire (passionante à lire
), y’a eu la dite émission ou pas encore?
en tout cas je miserais bien que le candide se ferait retourner comme une crèpe au rdv du café, par une bécheuse bac+10 en manipulation mentale (+ de bons % en charme…) . dommage sur m6 y’a melissa theriau, là on accepterait presque de se laisser piéger.
et delarue “prince du calme” prévoit-il une émission lui aussi ? ![]()
J’en ai jamais plus entendu parler.
Après en avoir discuté longuement avec elle par mail, je pense qu’il y a vraiment moyen de défendre le jeu de société en particpant à cette émission, et je vais certainement tenter le coup. Je vous tiendrai au courant…
Stéphane je te soutiens moralement dans cette épreuve… tu peux compter sur moi…
arthemix dit:Après en avoir discuté longuement avec elle par mail, je pense qu'il y a vraiment moyen de défendre le jeu de société en particpant à cette émission, et je vais certainement tenter le coup. Je vous tiendrai au courant...
oh, c'est si difficile que ça de trouver un bon poisson d'avril le dimanche ?
arthemix dit:Après en avoir discuté longuement avec elle par mail, je pense qu'il y a vraiment moyen de défendre le jeu de société en particpant à cette émission, et je vais certainement tenter le coup. Je vous tiendrai au courant...
ah...au fait, Reixou a dit de te dire qu'il fallait que tu lui expliques qu'Essen, c'était surfait...très surfait, même; mais que Bourgoin c'était dans le mouv'.
Ok merci, c’est sympa de m’avoir fait perdre mon temps.
Logan dit:Ok merci, c'est sympa de m'avoir fait perdre mon temps.Euh, perso, même si je pense qu'effectivement le message d'arthemix sent un peu la marée, le sujet en lui-même est a priori très sérieux et en tout cas véridique...