Pso76 dit: Euh... quand tu entends qu'elle parle de Monopoly tu as déjà tout compris du jeu de société... l'émission ne peut qu'être null. Jouer online à Monopoly ?? jamais vu ??? quelqu'un a un site ? c'est une blague
rassure-moi : tu as vu que Bigsam faisait une parodie, hein ?
Et bein j’comprends maintenant… J’devais être trop jeune pour avoir eu connaissance de cette émission à l’époque, mais c’est pour ça qu’ma soeur et son copain mon dit le jour ou j’ai acheter 3 livre de D&D (y’a trois ans) tu sais ça peux être dangereux le jeux de rôle… Moi : Oué, les Grandeurs nature si tu jous avec des psychopathes… Eux : Nan, même celui là il peut être dangereux…
Pis j’ai sur-survolé l’étude là qui a été mise en lien… C’est du Freud hein… pour le peu de crédit qui est encore accordé à cette théorie dans le monde… Ca m’fait ni chaud ni froid.
piesstou dit:Vous êtes accro aux jeux de société. Pour vous, jouer est devenu une drogue. Vous ne pouvez pas vous en passer. Votre famille en pâtit et vous fait des reproches.
Vous en connaissez vous qui sont dans une situation correspondant à ce qui est écrit ici ?
+1
Moi je propose qu'on leur écrive tous en masse pour leur dire en gros : "ben moi je veux bien participer à votre émission, mais je ne suis pas accroc, juste passionné, et ma famille se porte très bien, merci. Par ailleurs, ils seraient dommage que la personne que vous reteniez soit vraiment comme vous la décrivez, car non seulement ça nuirait à l'image des jeux de société, mais en plus ça ne serait absolument pas représentatif, puisque parmi les nombreuses personnes passionnées de jeux de société qu'il m'a été donné de rencontrer, je n'ai jamais connu une personne atteinte d'une telle pathologie. Je me permets de vous le dire car je suis certain que vous préférez faire un sujet intéressant sur un phénomène de société en plein essor plutôt que sur un cas exceptionnel très isolé et représentatif de rien du tout à part de lui-même." En gros quoi...
Je me rappelle encore, peu de temps après la fameuse émission de la Dumas, quand la mère d’un pote est rentrée dans la chambre pour me voir et poser des question avant qu’on commence à lancer le scénar.
Les questions n’étaient pas du tout orientées:
“Mais qu’est-ce qu’il se passe pendant le combats?” “que se passe t’il quand ton personnage meurt, vous faites quoi?”
J’avais qu’une envie, lui répondre qu’on jetait le joueur par la fenêtre! Je ne sais pas si elle aurait aprécié, il a fallut que je sois un peu plus sociable
C’était un message de scarificator, ex gourou de secte, à en écouter m’dame Duma.
piesstou dit: Vous êtes accro aux jeux de société. Pour vous, jouer est devenu une drogue. Vous ne pouvez pas vous en passer. Votre famille en pâtit et vous fait des reproches.
Vous en connaissez vous qui sont dans une situation correspondant à ce qui est écrit ici ?
euh, si senor. Je passe plus de fric dans mes jeux que dans mes clopes, c'est donc une drogue pire (traitement TF1 : il faut proposer une loi qui interdisent de jouer dans les lieux publics pour ne pas contaminer la jeunesse). Et Madame braille quand elle découvre un salon enfumé par des barbus qui laisse traîner leurs mégots (traitement TF1 : derrière la secte des joueurs de plateau se cache en fait une troupe de terroristes muslims, appelez Sarkouille). Par contre ma dernière de 10 mois a trouvé un pion famine d'Antiquity très goûtu (traitement TF1 : les joueurs de plateau tente d'intoxiquer leurs enfants. Appelez Boutin).
Kill your television.
PS : parmi les vrais tarés qui ont été contactés y'aurait quelqu'un de gentil pour envoyer à la journaleuse le lien du topic ?...
Et tu crois qu’ils vont se dire “tiens oui pour une fois n’essayons pas de décrédibiliser quoi que ce soit pour faire de l’audience !” ?
Je pense qu’il trouveront forcément quelqu’un, que cela une mauvaise image et dans deux mois on n’en parlera plus…
Le cas de Mireille Dumas avait porté plus loin à l’époque car il y avait eu une tentative de meurtre sur un professeur et un suicide. Ce n’est heuresement pas le cas dans le JdS.
Lilian dit:Le cas de Mireille Dumas avait porté plus loin à l'époque car il y avait eu une tentative de meurtre sur un professeur et un suicide. Ce n'est heuresement pas le cas dans le JdS.
Euh, le dernier qui m'a battu à Six qui prend sèche toujours sous mon bananier. Six qui pend, caramba.
El comandante dit:Euh, le dernier qui m'a battu à Six qui prend sèche toujours sous mon bananier. Six qui pend, caramba. Elle va lire ça la journaleuse ?
Mireille DUMAS avait à l'époque trouvé un jeu garçon qui avait affirmé avoir eu des hallucinations pendant et à cause du jeu de rôle. Il a suffit de mettre un psy en plus, l'interview d'une mére et des exemples pris dans les pays étrangers (de mémoire, le cas d'un homicide au portugal organisé par deux joueurs de JdR) et l'émission était bouclé.
Cela vous fait peut-être marrer, mais il suffit de trouver un cas (au vu de ce site j'ai bien un ou deux noms en tête) et de bien le mettre en avant. Prenez des jeux biens gores genre zombies ou de trahison avec un mauvais psy, une mére dépassé et un joueur au bout du rouleau et on verra si cela vous fera toujours marrer.
Personnellement, j'irais cracher sur la tombe de Mireille DUMAS pour m'avoir fait vivre une très mauvaise époque de ma vie.
Kouynemum dit: rassure-moi : tu as vu que Bigsam faisait une parodie, hein ?
Ils auraient pu très bien trouvé qq qui serait à fond dans le monopoly ! je suis sûr que cela existe... Quand tu voies le nombre de déclinaison du monopoly.. et si cette personne existe.... pour sûr que c'est elle que les journalistes trouveraient ! Donc parodie ou pas.... je suis sûr qu'on peut la trouver GISELE ! Le monopoly, je l'ai bien eu comme soft, ... alors pq pas online...
Lilian dit:Et tu crois qu'ils vont se dire "tiens oui pour une fois n'essayons pas de décrédibiliser quoi que ce soit pour faire de l'audience !" ?
Ah non, pas du tout, mais au moins ça les ferait chier de recevoir des dizaines d'emails de se genre !
Sinon, ce qui serait vraiment énorme, c'est d'accepter de participer à l'émission, mais de tout filmer le tournage... Et après que l'émission soit montée et passée sur TF1, de faire son propre contre-reportage pour montrer comment ces "journalistes" manipulent les images et les séquences pour transformer la réalité... Ya des candidats pour un procès ?
Je boycott complètement TF1 (sauf pour Auto-moto, Telefoot, les JT de Pernod et les emissions de Cauet et Bataille et Fontaine).
Donc ma réponse aurait été non !
Pour une fois si j’y pense, je regarderais peut être le reportage … ça sent le torchon d’avance, mais bon, ne partons pas avec autant d’idées préconçues que les “journalistes” de TF1 !
Lol, précisons que j’ai reçu ce mail de recherche par un pote et pas directement par TF1 qui se serait infiltré chez moi et m’espionnerait depuis des années sur mes habitudes N’empèche que je suis d’accord avec la plupart d’entre-vous. A chaque fois que je regarde ce genre d’émission (c’est assez rare malgré tout car ça me donne souvent un bon gros mal de crane et me rend encore plus blasé que je ne le suis déjà ), je me dis que ce n’est pas possible de voir des cas aussi extrêmes ! Mais à croire que non seulement ils choisissent bien leurs “clients” mais qu’ils savent surtout EXACTEMENT comment orienter les choses comme ils veulent. Il faudrait être dupe pour ne pas s’en rendre compte. N’empèche que je n’ai jamais compris comment ils trouvaient des gens pour ce type de reportage, c’est quand même ouf’ ! Ils les payent une fortune, non ? … parce que sinon… N’empèche que le dernier en date que jai matté c’était sur un dingue de console/jeux-vidéo qui passait TOUT son temps dessus, dépensait TOUTES ses thunes dedans et ignorait sa femme et ses gosses. Même si le tableau était sans doute grossi par la télé, ça restait (apparemment) assez proche de la réalité et ça faisait un peu flipper.
Le problème ne vient à mon avis pas uniquement de TF1 et consorts qui font ce genre de reportages subjectifs mais aussi de la brouette de gens qui mattent ça ET QUI CROIENT TOUT CE QU’ON LEUR SERT ! (perso, c’est surtout ça qui me fait complètement flipper chaque jour… … y’a qu’à voir le top 10 des meilleurs ventes de single pour se dire qu’on ne vit pas dans le même monde que 3/4 des autres Français par exemple ! Au secours !)
C’est pas pour rien que Mireille Dumas et Cie ont fait flippé tout le monde en associant de but en blanc les JDR au Satanisme, ce qui a entrainé tout ce qu’on sait…
Lilian dit:Le cas de Mireille Dumas avait porté plus loin à l'époque car il y avait eu une tentative de meurtre sur un professeur et un suicide. Ce n'est heuresement pas le cas dans le JdS.
Il serait donc plus sage que je ram-ne ce Beretta à L'armurerie avant la prochaine partie de cash and gun ?
shix dit:Je boycott complètement TF1 (sauf pour Auto-moto, Telefoot, les JT de Pernod et les emissions de Cauet et Bataille et Fontaine).
Euh, c'est du second degré ça ? Parce que tu cites en une phrase les trois pires animateurs du PAF et le JT de Pernaut, qui n'est pas très éloigné de Confessions Intimes dans son traitement...