Vis ma Vie de Geek du Jdp

Quelqu’un aura beau prendre un café et discuter avec elle, ça ne changera pas le fond de l’histoire. Il y a une méprise entre le sujet du reportage et ce que vous attendez (nous attendons).

Je rappelle la question telle qu’elle est posée :

Vous êtes accro aux jeux de société. Pour vous, jouer est devenu une drogue. Vous ne pouvez pas vous en passer. Votre famille en pâtit et vous fait des reproches.

Nous aimerions une bonne émission sur le phénomène des jeux de société, quels sont ces jeux que le grand public ne connaît pas toujours, qui sont les joueurs passionnés, qui sont les créateurs de jeu, etc… Une émission sans parti pris, documentée avec reportages dans des salons, des magasins de jeux ou des assoc ludiques, des interviews, des présentations de jeu, etc.

TF1 veut faire une émission sur quelques gugusses complètement malades, qui sont tellement accros qu’ils ont presque perdu le sens des réalité, qui n’ont plus de vie sociale et que leur entourage ne supporte plus (je suis sûr qu’on peut en trouver). Peu importe que ce soit des fans de jeux de société, là n’est pas la question. Ce pourrait être des supporters dingues de foot qui portent le maillot jour et nuit, qui regardent tous les matches du satellite et qui claquent tout leur fric pour aller au stade ; ou encore des fans d’une série TV qui regardent, enregistent, collectionnent tous les épisodes, et les produits dérivés, au point de passer leur vie devant la télé ; ou autre chose…

Enfin bref, avec un peu d’imagination, on peut trouver des dizaines de sujets de ce style. Avec ce fil conducteur : les personnes dont parle le reportage sont des drogués (drogués de leur passion, j’entends) qui perdent contact avec le monde extérieur et que leur entourage ne supporte plus. Le but n’est donc pas de parler objectivement de leur passion mais de montrer à quelle point cette passion peut faire des ravages dans certains cas bien précis et très isolés.

piesstou dit::D
Elles non, mais leurs maris et grands garçons oui c'est galère :lol:
.. Bon allez zappons, on va me prendre pour quelqu'un de sans scrupule après :mrgreen:

"Les scrupules et la grandeur ont été de tous temps incompatibles", disait le cardinal De Retz. Il faisait un bon vivant, il aurait fait un bon joueur de Junta :)

Hardi petit ! :lol:
Mathias dit: ou encore des fans d'une série TV qui regardent, enregistent, collectionnent tous les épisodes, et les produits dérivés, au point de passer leur vie devant la télé.

Celle-là, j'ai un doute qu'ils la fassent un jour :roll:
Mathias dit: ou encore des fans d'une série TV qui regardent, enregistent, collectionnent tous les épisodes, et les produits dérivés, au point de passer leur vie devant la télé.

loic dit:

Ouais, c'est vrai... :lol:
O'Cédar dit:Demande-lui une photo et peut-être que j'irai !!!!
Mais les gars vous êtes joueur ou pas ?!?! On peut pas tout avoir non plus, il faut savoir prendre des risques dans la vie... ;) [/quote]
Kouynemum dit:
piesstou dit: je vais pas faire 150 bornes pour une femme marié de 49 ans et mère de 4 enfants :twisted: :P )
t'as raison : c'est les pires :twisted:
Bah, tu as toujours le temps d'en faire un 5e pour pas être dans cette situation... :mrgreen:
Mattintheweb dit:
Notre reine mère dit:
piesstou dit: je vais pas faire 150 bornes pour une femme marié de 49 ans et mère de 4 enfants :twisted: :P )
t'as raison : c'est les pires :twisted:
Bah, tu as toujours le temps d'en faire un 5e pour pas être dans cette situation... :mrgreen:

Sinon, à un moment ou un autre, tu ne répondras plus au critère sur l'age :twisted:

Ok, je :arrow:
Mattintheweb dit:
O'Cédar dit:Demande-lui une photo et peut-être que j'irai !!!!
Mais les gars vous êtes joueur ou pas ?!?! On peut pas tout avoir non plus, il faut savoir prendre des risques dans la vie... ;)

T'en fais pas que j'habiterais Paris, j'aurais tenté le coup !

J’en aurais vu des techniques de drague mais alors là … :mrgreen:

N’empêche, même si elle a tort ( :mrgreen: ) elle est dans une démarche très constructive …

En ne partant pas sur de la persuasion bête et méchante (comme elle semble l’éviter elle aussi), y a peut être possibilité de tirer quelque chose d’une pareille rencontre (celui qui trouve ma phrase ambigue a l’esprit très mal placé)

Ce qui m’étonne l plus c’est qu’avec la casquette TF1 elle puisse tenir ce genre de discours/posture. Soit elle le fait de son propre chef, soit je suis obligé de casser une représentation que j’avais jusque là sur TF1.

Et comme j’aime pas avir tort et perdre mes repères de mecs bornés, ben je me casse :evil:

Non, mais si elle est mignonne je reviendrais avec un T-shirt TF1 y a pas de problèmes hein :mrgreen:

Et si c’était un piège ?

Et si votre entretien au café était filmé en caméra cachée façon “Sans aucun doutes” et qu’en suite tu te retrouve la voix déformée et le visage flouté dans une émission sur le thème “Les intégristes sectaires du jeu tentent de faire pression sur des journalistes pour interdire une émission d’investigation consacrée à leur milieu.”

Emlyn dit:Et si c'était un piège ?
Et si votre entretien au café était filmé en caméra cachée façon "Sans aucun doutes" et qu'en suite tu te retrouve la voix déformée et le visage flouté dans une émission sur le thème "Les intégristes sectaires du jeu tentent de faire pression sur des journalistes pour interdire une émission d'investigation consacrée à leur milieu."

Là, c'est un peu de la parano, je pense.
scand1sk dit:
Et si votre entretien au café était filmé en caméra cachée façon "Sans aucun doutes" et qu'en suite tu te retrouve la voix déformée et le visage flouté dans une émission sur le thème "Les intégristes sectaires du jeu tentent de faire pression sur des journalistes pour interdire une émission d'investigation consacrée à leur milieu."

Là, c'est un peu de la parano, je pense.

Oui, mais c'est drôle ! :lol: 8)

Nous devons être plusieurs paranos, j'ai tout de suite pensé à ça... :wink:

+1… :roll:

Du coup, ya pas un parisien pour y aller ?

On peut voir ça… Mais je pense que ça peut-être un truc à discuter avec les habitués de l’Ancora.

Moi je trouve la dame redoutablement intelligente et sympathique. :pouiclove: Ca vaudrait peut-être le coup d’essayer de la convaincre de faire une émission sensée sur le JDS. Lapin, moi je suis en phase… :wink:

Logan dit:Moi je trouve la dame redoutablement intelligente et sympathique. :pouiclove: Ca vaudrait peut-être le coup d'essayer de la convaincre de faire une émission sensée sur le JDS. Lapin, moi je suis en phase... :wink:

Dans l'immédiat hors de question de la faire venir avec des cameramen à une soirée jeux.

Mais seule pq pas (elle va devenir geek!)
Monsieur Lapin dit:
Logan dit:Moi je trouve la dame redoutablement intelligente et sympathique. :pouiclove: Ca vaudrait peut-être le coup d'essayer de la convaincre de faire une émission sensée sur le JDS. Lapin, moi je suis en phase... :wink:

Dans l'immédiat hors de question de la faire venir avec des cameramen à une soirée jeux.
Mais seule pq pas (elle va devenir geek!)

C'est bien comme cela que je le comprend moi aussi. Je suis en phase :wink:

Aïe je me doutais bien que la meute allait laisser parler les hormones :)
Pas de candidat alors ? Je vais devoir l’inviter à Bangkok ?