retam dit:Puisqu'on en est à parler de transparence, je serais assez curieux de savoir en quelle qualité tu interviens ici, Zapator. Es-tu lié de quelque manière que ce soit à la production, l'édition, la distribution ou la vente de jeux? Sinon, comment fais-tu pour avoir un devis précis, et pourquoi B. Faidutti te demande-t-il des nouvelles des indiens? Je trouve que ce serait intéressant de le savoir. Beaucoup savent que je suis juste un consommateur lambda passionné, au même titre que Krazey, Renaud, Raphaël, et probablement Coolsteph et les autres, et je trouverais utile de savoir avec qui on discute exactement... Je ne veux pas t'obliger non plus, c'est toi qui vois ce que tu as envie de dévoiler ou non, bien sûr!
Ben quoi Retam, tu ne lis plus ce que j'écris? (va voir à la page 2 du présent thread)
Désolé Fred, j'avais pas compris que tu avais déjà repéré le topo...A ma décharge, le thread est un peu long, et j'ai eu le temps d'un peu oublier...
zéta dit:Et là, le collegue, (un non-addict) qui répond tout naivement : mais pourquoi ils ne vendent pas juste le paquet de carte, la règle et puis hop! nous on se démerde pour trouver des pions, point !
Sauf que moi, en tant qu'auteur, je refuserai que l'un de mes jeux soit publié ainsi, et je pense ne pas être le seul dans ce cas ! Quand le jeu est un peu mon bébé, je tiens à ce qu'il soit bien présenté, bien édité, joliment illustré, dans une vraie boite, tout ça - et l'évolution du marché montre que les joueurs suivent, et même pour la plupart apprécient.
Raphaël dit:Il y a quelque chose qui m'insupporte; les gens qui se noient dans la masse des joueurs de tric-trac, donnent une opinion (que les lecteurs prennent pour une opinion d'un autre joueur). Quand on est à la fois juge et parti, le *minimum*, c'est de s'annoncer clairement, dès le départ, comme le font d'ailleurs les gens de DoW, par exemple, et pas de jouer à la cinquième colonne.
Bien que je trouve les propos de Raphaël un peu "directs", je suis forcé de reconnaître que je trouve, moi aussi, dommage de n'avoir pas su qui nous parlait depuis le début.
Raphael dit:Et quand on a la collectionnite, acheter online dans un magasin allemand, çà veut dire 50 % de jeux en plus. Il ne s'agit pas d'être radin - il s'agit simplement de nourrir une passion dévorante.
Pas mieux...
C'était la teneur de mes propos précédents... Mais, boudiou, j'aimerais bien comprendre pourquoi ces différences !!! Je crois qu'il y a un certain nombre de gens très impliqués dans le JdS sur ce forum... SVP, fournissez nous vos comptes ! Ceci permettra d'éclaircir les choses et de mettre fin à ces discussions stériles !
Ce thread tourne au réglement de compte entre Krazey et Zapator... Je ne sais qui des deux z'a pas tord !!! lol... Quoiqu'il en soit, cela ne sert pas la communauté ludique... Et les propos agressifs n'ont jamais servi personne... Les ressentiments non plus...
@+... de franchement que les douves vont se gaver d'un thread de plus à ce rythme (désolé Mr Phal de vous parodier ainsi...)
Vous prenez aussi grand soin d'entrer dans les détails du coût d'édition d'un jeu en fonction des tirages, etc, vous nous faites la démonstration que les éditeurs, fussent-ils des passionnés, sont soumis aux lois du marché et agissent donc en conséquence - hé bien alors, souffrez que les consommateurs, soumis aux mêmes impératifs mercantiles, agissent aussi au mieux de leur intérêt financier.
bien, tu aura noté que moi aussi je paie mes jeux et que moi aussi je tente touojurs d'avoir le meme produit au meilleur prix. Encore une fois, c'est le jeu du commerce et cette pratique est aussi la mienne. Je ne la critique pas ou montre moi ou...
J'oubliais - je viens de relire tout ce thread, et force est de constater que vous vous posez en donneur de leçons aux consommateurs abruttis que vous aimeriez que nous soyions, puis quand on vous répond, vous dites: et quand tu entend le mot culture tu sors ton revolver ?
Recontextuons : la réponse qui m'a fait lancer cette pique était : - T'as des actions chez DoW ? suivit de : - J'oubliais, je suis fière d'être un consommateur de base. Je ne me suis pas sentit de trop en rajoutant mon commentaire... aussi édifiant que les réponses fournies a mon premier post. Pour ce qui est de te donner des leçons... prends le comme cela si cela te chante. Je pense pas avoir donner des leçons a qui que ce soit. Maintenat, si parler de trucs que tu connais pas (meme que c'est pas ta faute) c'est te donner des leçons... Perso, les personnes qui ressortent de cette arène avec un avis un peu moins tranché sur le pourquoi des prix des jeux me feront plaisir. Et tant pis si des animaux ou des personnes sensibles ont mal pris certains de mes propos : on couchera jamais ensemble
Il y a quelque chose qui m'insupporte; les gens qui se noient dans la masse des joueurs de tric-trac, donnent une opinion (que les lecteurs prennent pour une opinion d'un autre joueur). Quand on est à la fois juge et parti, le *minimum*, c'est de s'annoncer clairement, dès le départ, comme le font d'ailleurs les gens de DoW, par exemple, et pas de jouer à la cinquième colonne.
ben voyons ! je suis le ninja masqué ! Encore une fois, je ne suis PAS juge et parti : je suis indépendant. Je suis un joueur, j'ai une opinion et je la poste si je veux...
Je te demande ton pédigré ? ton métier, ton état civil ?
coolsteph dit:Mais, boudiou, j'aimerais bien comprendre pourquoi ces différences !!! Je crois qu'il y a un certain nombre de gens très impliqués dans le JdS sur ce forum... SVP, fournissez nous vos comptes ! Ceci permettra d'éclaircir les choses et de mettre fin à ces discussions stériles !
Je ne pense pas que les comptes riquent d'être dévoilés ici
Mon avis est tout simplement, comme dit plus haut, qu'il y a des différences de prix coûtant pour les jeux vendus en France par rapport aux jeux vendus en Allemagne, qui se répercutent sur le prix de vente.
Mais je pense aussi que la marge bénéficiaire est PARFOIS revue à la hausse en France, car le marché est différent, les gens achètent moins de jeux et sont donc moins regardants à payer quelques euros de plus que les allemands, plus grands consommateurs et habitués à payer moins cher.
coolsteph dit:... Mais, boudiou, j'aimerais bien comprendre pourquoi ces différences !!! Je crois qu'il y a un certain nombre de gens très impliqués dans le JdS sur ce forum... SVP, fournissez nous vos comptes ! Ceci permettra d'éclaircir les choses et de mettre fin à ces discussions stériles !
Même si ces différences sont explicables, qu'on nous les explique en termes de marge, de taxes, de dieu sait quoi encore... vas-tu pour cela décider de supporter cette industrie et acheter 100% "responsable", au détriment de la quantité de jeux dans ta ludothèque? Moi pas. Occasionnellement, j'achète un jeu en français dans une boutique, c'est déjà pas si mal.
Bien que je trouve les propos de Raphaël un peu "directs", je suis forcé de reconnaître que je trouve, moi aussi, dommage de n'avoir pas su qui nous parlait depuis le début.
Tu sais quoi, je crois que vous me confondez avec une autre personne... Encore une fois, je ne suis PAS éditeur, je ne suis pas auteur, je ne suis pas product manager, je ne suis pas illustrateur, je ne suis pas lié de façon privilégiée a un éditeur.
Tu pourrais tout aussi bien reprocher a Bruno de poster, ayant lui aussi parti lié avec un éditeur... non plein d'éditeurs... mon dieu !
Imagine, quand tu post sur un forum, tu commence toujours par : Raymond, ingénieur dans les roues de tracteur dans la société dupont ?
Mon avis est tout simplement, comme dit plus haut, qu'il y a des différences de prix coûtant pour les jeux vendus en France par rapport aux jeux vendus en Allemagne, qui se répercutent sur le prix de vente. Mais je pense aussi que la marge bénéficiaire est PARFOIS revue à la hausse en France, car le marché est différent, les gens achètent moins de jeux et sont donc moins regardants à payer quelques euros de plus que les allemands, plus grands consommateurs et habitués à payer moins cher.
C'est la pure vérité... fais gaffe, on va te dire que tu donne des leçons toi aussi.
Et d'abord tu dis ça en qualité de quoi ? tu bosses dans quoi aussi ?
Je ne pense pas que les comptes riquent d'être dévoilés ici
Pourquoi donc ? Il s'agit d'informations faisant parti du domaine public...
Même si ces différences sont explicables, qu'on nous les explique en termes de marge, de taxes, de dieu sait quoi encore... vas-tu pour cela décider de supporter cette industrie et acheter 100% "responsable", au détriment de la quantité de jeux dans ta ludothèque?
C'est ce que je défends depuis le début... J'ai horreur que l'on me culpabilise parce que j'achéte ici plutôt que là... C'est simple, je veux comprendre... Quant à acheter français parce que tel ou tel autre m'aura fait comprendre que les prix étaient justifiés par telle ou telle charge, taxe...etc... c'est une autre affaire.
zapator dit: Pour ce qui est de te donner des leçons... prends le comme cela si cela te chante. Je pense pas avoir donner des leçons a qui que ce soit. Maintenat, si parler de trucs que tu connais pas (meme que c'est pas ta faute) c'est te donner des leçons...
zapator dit: Perso, les personnes qui ressortent de cette arène avec un avis un peu moins tranché sur le pourquoi des prix des jeux me feront plaisir. Et tant pis si des animaux ou des personnes sensibles ont mal pris certains de mes propos : on couchera jamais ensemble
allez hop ! tous aux douves ! on ressort avec rien de clair dans tout ca, faudras que je retrouve le sujet d’il y a deux mois, c’était peut -être moins parti en vrille.
Bon, mon cher raphael, je pense qu’on peut arreter la.
La condescendance, vous la voyez ou vous voulez la voir… et pour tout dire, votre suceptibilité m’est partiellement incompréhensible.
Prennez mal le truc si ça te chante…
Idem pour les insultes… je vais pas apprendre a un informaticien a quoi servent les smiley tout de meme ?
Tout cela est sans queue ni tete. Sentez vous insultez tant que vous voulez et pour la mauvaise foi je vous renvoi a ma réponse lorsqu’on m’a gentillment demander de m’identifier…
Ce qui est important de savoir, c’est que je ne travaille pas dans le monde du jeu;
Super important en effet ! vos avis ont donc plus de valeur que les miens ? et vos post sont censés etres moins partiaux ? Doit on réserver cet espace de discussion qu’au gens qui n’ont pas parti lié avec l’industrie. (et encore, je le répète, le JdS est une partie minime de mon activité de free lance…).
que je n’ai aucun rapport professionel avec les vendeurs online, allemands ou autres.
Pas plus que moi…
Puis-je savoir quels mots vous n’avez pas compris dans ce que j’ai écrit?
zapator dit: Tu pourrais tout aussi bien reprocher a Bruno de poster, ayant lui aussi parti lié avec un éditeur... non plein d'éditeurs... mon dieu !
Il y a beaucoup de gens ici qui ignorent que Mr Bruno est auteur? Avec des arguments pareils, c'est sûr que vous faites avancer la discussion. Allez bon, zoup, Zapator, disparais dans les électrons de la toile. Cà y est, pour moi, tu n'es plus.
Tu sais quoi, je crois que vous me confondez avec une autre personne... Encore une fois, je ne suis PAS éditeur, je ne suis pas auteur, je ne suis pas product manager, je ne suis pas illustrateur, je ne suis pas lié de façon privilégiée a un éditeur. Tu pourrais tout aussi bien reprocher a Bruno de poster, ayant lui aussi parti lié avec un éditeur... non plein d'éditeurs... mon dieu ! Imagine, quand tu post sur un forum, tu commence toujours par : Raymond, ingénieur dans les roues de tracteur dans la société dupont ?
Lorsque j'interviens dans un débat lié à mon boulot, je commence effectivement par me présenter, et par dire où je travaille. Ici je ne suis qu'un joueur passionné, et donc mon identité n'a pas grande importance, bien qu'elle ne soit nullement secrète.
La tienne me paraît en avoir plus, dans la mesure où tu travailles/as travaillé en collaboration avec des sociétés de jeux dont nous avons parlé dans la discussion...Je croyais d'ailleurs que tu avais illustré certains jeux de DoW, je me serais donc trompé?
Pardonne-moi si je pense que l'avis de quelqu'un qui bosse en collaboration avec des éditeurs risque d'être un peu différent de celui d'un joueur lambda.
D'autre part, pourquoi avoir réagi de la sorte quand Fred Frenay, le premier à avoir remarqué ce lien, l'a laissé sous-entendre? Je l'ai déjà dit, ça m'a paru assez agressif de ta part, et de là à penser que ça t'embêtait qu'on sache qui tu es (d'autant que tu postes en tant qu'invité), il n'y a qu'un pas que j'aurais tendance à vouloir franchir...
Maintenant, c'est ton droit de ne pas vouloir te faire connaître, mais c'est aussi mon droit de trouver ça dommage.