Vision unilatérale du monde du jeu

Je suis heureux de voire une offre promotionnel la juste au dessus :D
Merci DoW :D

Retour au sujet :

Quand c’est un petit éditeur allemand, ils ont peu de frais car ils sont peu nombreux, ils n’ont donc pas de frais de structure et peuvent donc baisser les prix (comme Franjos, krismus ou Bambus). (argument recevable)

Quand c’est un Grand éditeurs Allemands, ils a une volumétrie qui lui permet de faire plus de volume et donc de vendre moins cher (Goldsieber, ). (argument recevable)

Quand c’est un grand éditeur Français, il a une grosse structure à payer (com, pleins salariés, des gens dans les stocks du hangar, des gens qui font la compta des fiches de payes pour les autres, des gens au standard du téléphone ). Et donc forcémebnt ça coute cher, ce qui explique aussi le prix du jeu au final. (argument recevable)

Quand c’est un petit éditeur français. Sa volumétrie ne lui permet pas de baisser ses tarifs.(argument recevable)

Quand un éditeur allemand fait un hit. C’est une locomotive. Ca explique que les autres jeux sont pas chers. Et que ça lui permet de marger moins sur les autres jeux. Puisqu’il a une rente avec les jeux ayant très bien marché.(argument recevable)

Quand un éditeur français fait un hit. Ca lui permet d’éditer des plus gros, mais pas de les faire moins chers en attendant le prochain hit. Ce n’est pas une locomotive (argument recevable)

Quand un éditeur français traduit un jeu allemand. Il paye évidemment les droits d’auteurs, d’apatation, la trad, la localistion et ça justifie le cout plus élevé du jeu en France.(argument recevable)

Quand un éditeur allemand traduit un jeu français. Il ne paye pas la trad, il localise vite fait, et traduit approximativement (sinon e jeu serait plus cher). Il ne paye rien du tout comme frais supplémentaires, et peut donc baisser le prix.(argument recevable)

Quand un éditeur allemand distribue éaglement ses propores jeux. En allemagne, il peut baisser sa marge ce qui explique que le jeu en vendu moins cher.(argument recevable)

Ce n’est pas le cas quand un éditeur Français distribue également ses propres jeux. (argument recevable)

Quand un éditeur français vends ses jeux deux fois plus cher qu’en Allemagne. Sa tructure n’est pas pérenne. Il ne gagne presque rien ou moins que les autres, ou doit vendre énormément sinon c’est la banqueroute.(argument recevable)

Quand un éditeur allemand vends ses jeux deux fois moins chers qu’en France. Il est obligé car s’ils augmentait il serai le seul et donc ne vendrait plus. Il sait quand vendant les boites à ce prix là, il a toutes les chances de se couler et de pas finir l’année, mais il le fait.(argument recevable) (phrase retouché après l’intervention de Zapator)

Je sais bien que ce que je viens de dire c’est de la mauvaise fois.

N’empêche, bravo HiG (quand je pense qu’ils se salarient !!! WoW !!!). Alors qu’il se distribuent pas eux même, et qu’ils tirent leurs lancements à 3000 / 5000 qui ne sont pas vraiment rentables.

Ludiquement
Krazey

ps : Mr Orange m’a indiqué ce midi, que Goldsieber ne répondait pas aux mails… Quelqu’un a un constacte chez eux ? J’iamgine que Crhitsophe Boelinger doit en avoir un. Peut il me le transmettre ?

Quand un éditeur allemand vends ses jeux deux fois moins chers qu'en France. Il est masochiste. Il ne sait pas quand vendant les boites à ce prix là, il a toutes les chances de se couler et de pas finir l'année.(argument recevable)

Je comprend pas bien le sens de cette phrase, mais je peux te dire que dire que les éditeurs allemands sont tres au courant de cette réalité des choses... Ils ne peuvent pas réformer leur logique de prix, car, comme un "aquis social" ce serait le tollé général et surtout, s'ils ne réforment pas tous ensembles en coordination, ils se feront lynché par ceux qui ne suivraient pas... Donc, ils sont contraint a une pratique tarifiaire périlleuse, qui valorise terriblement les fameux "hit", indispensable a la continuité de leur entreprise puisque les succès "standard" sont tellement peu rémunérateurs qu'il est difficile de n'avoir que de "standard" dans son catalogue.

je vais donc éditer suite à la réponse de zapator.

Quand un éditeur allemand vends ses jeux deux fois moins chers qu’en France. Il est obligé car s’ils augmentait il serai le seul et donc ne vendrait plus. Il sait quand vendant les boites à ce prix là, il a toutes les chances de se couler et de pas finir l’annéen mais il le fait.(argument recevable)

L’indispensable “hit” est un phénomène classique dans le monde de l’edition.
C’est ce qui fait courrir les editeurs de livres, de musique… Un best seller permet de financer 10 bides, mais comme on ne sais pas différencier un bide d’un hit, on sort les 11 produits. C’est au point qu’on les fabrique , ces hits, dès qu’une industrie d’edition est mature.

Die burg en est un parfait exemple :
Carcassonne se vend
Knizia se vend
Alors un carcasonne de knizia… Difficile de ne pas penser au marketing. Et le marketing permet de faire de bon jeu.

On en est pas là en france.

Je ne trouve pas que les jeux soient vendu trop chers (je ne dis pas que je souhaite les acheter plus cher :shock: ) mais ça ne m’empêche pas de comparer les prix ou de profiter des promos.

Les éditeurs ont raison de vouloir faire du fric (c’est un peu le but d’une société, non ?). Je reste naïvement persuadé que plus ils en gagneront, plus ils en dépenseront dans de nouveaux projets. Penser que les jeux peuvent être mis en vente au prix coûtant est une drôle de façon de raisonner. C’est comme ne parler que du prix du carton… assez réducteur.

Jouer n’est pas un loisir cher, c’est en tout cas ce que je dis autour de moi pour convaincre de nouveaux adeptes. Pour le prix d’un restau, vous pouvez avoir un super jeu. Par comparaison, un jeu vidéo coûte plus de 50 euro (sans compter la console ou l’ordi) et sa durée de vie est bien plus courte (c’est un exemple de loisir parmi d’autres, j’aurais tout aussi bien pu parler de la plongée sous-marine qui n’est pas donné non plus 8) ).

Krazey dit:Quand c'est un petit éditeur allemand, ils ont peu de frais car ils sont peu nombreux, ils n'ont donc pas de frais de structure et peuvent donc baisser les prix (comme Franjos, krismus ou Bambus). (argument recevable)
Quand c'est un Grand éditeurs Allemands, ils a une volumétrie qui lui permet de faire plus de volume et donc de vendre moins cher (Goldsieber, ). (argument recevable)
Quand c'est un grand éditeur Français, il a une grosse structure à payer (com, pleins salariés, des gens dans les stocks du hangar, des gens qui font la compta des fiches de payes pour les autres, des gens au standard du téléphone ). Et donc forcémebnt ça coute cher, ce qui explique aussi le prix du jeu au final. (argument recevable)
Quand c'est un petit éditeur français. Sa volumétrie ne lui permet pas de baisser ses tarifs.(argument recevable)

:P

Si un jour tu viens faire ton "A y est un tollé" ludique sur Grenoble, ne nous oublie pas

Sinon merci beaucoup BDC pour tes chiffres très clairs
Rod dit:Par comparaison, un jeu vidéo coûte plus de 50 euro (sans compter la console ou l’ordi) et sa durée de vie est bien plus courte .

Ca reste à voir. Ca dépend surtout de ce que tu entends par durée de vie...En années, ou en heures de jeu? Parce que j'ai un paquet de jeux video sur lesquels j'ai joué bien plus de 50 heures, alors que pour les jeux de société, c'est vachement plus rare...
Krazey dit:je vais donc éditer suite à la réponse de zapator.

Quand un éditeur allemand vends ses jeux deux fois moins chers qu'en France. Il est obligé car s'ils augmentait il serai le seul et donc ne vendrait plus. Il sait quand vendant les boites à ce prix là, il a toutes les chances de se couler et de pas finir l'annéen mais il le fait.(argument recevable)

Ta citation avait été tronquée?????????????
retam dit:
Rod dit:Par comparaison, un jeu vidéo coûte plus de 50 euro (sans compter la console ou l’ordi) et sa durée de vie est bien plus courte .

Ca reste à voir. Ca dépend surtout de ce que tu entends par durée de vie...En années, ou en heures de jeu? Parce que j'ai un paquet de jeux video sur lesquels j'ai joué bien plus de 50 heures, alors que pour les jeux de société, c'est vachement plus rare...

Tu ne joues pas tout seul aux jeux de société...
Déjà, rien qu'une partie de Civi peut dépasser les 70 heures (10 heures à 7)... Si ça se compter comme ça, ça serait vachement chère les jeux... :?

Je suis heureux d’etre content de voir que Monsieur Krazey a fait un synthèse tres lisible de ce qui avait été dit, en trouvant, manifestement que les arguments développés lui paraissent recevable… :D

Cela corobore ce qu’a dit monsieur Affner et ce que j’avais moi meme constaté a essen en croisant monsieur krazey. l’es tétu… mais l’es pas malcomprenant. :wink:

Je ne trouve pas que les jeux soient vendu trop chers (je ne dis pas que je souhaite les acheter plus cher ) mais ça ne m'empêche pas de comparer les prix ou de profiter des promos.

TOUT PAREIL !

Mon message était ironique… :D
Mais c’était bien un synthèse.

Et trente pages plus tard, Krazey et Zapator débattaient encore… :lol:

Krazey dit:Mon message était ironique... :D
Mais c'était bien un synthèse.

je crois qu'après ça, il n'y plus rien à dire :D

Tout n’est pas noir.

On peut saluer l’effort commercial fait par DoW ici pour tous les TTnautes ! :D Ainsi que leur franchise.
Merci !

Ludiquement

Krazey

Blue dit:
retam dit:

Tu ne joues pas tout seul aux jeux de société...
Déjà, rien qu'une partie de Civi peut dépasser les 70 heures (10 heures à 7)... Si ça se compter comme ça, ça serait vachement chère les jeux... :?

Dans les jeux video, rien ne t'empêche d'en faire profiter tes copains ou ta famille, et de les laisser jouer sur ta machine ou de leur prêter le jeu. Sans compter les jeux qui se jouent à plusieurs (surtout sur consoles il est vrai).

Mais dans les jeux de société, bien qu'on soit plusieurs à jouer, tu es seul à avoir acheté le jeu, en général; et je suis peut-être égoïste, mais je considère que quand j'ai joué 7 heures, même aves plein de gens, c'est jamais que 7 heures de jeu pour moi, hein !

Donc oui, c'est un loisir pas tellement bon marché, surtout pour les boulimiques dans mon genre, qui ne prennent pas toujours le temps de jouer plein de fois à un jeu avant d'en acheter plein d'autres ;)

Parce que tu clicks sur la pub toi ? :) :shock: :shock: :shock:

Merde, je l’ai déjà acheter… Et puis, de toute façon, la seule partie de GoF que j’ai faite, ben je n’ai rien compris…

Mon message était ironique...

ah ? dommage, je souscris a tous les points que tu as résumé...

C'est étrange de dire des trucs censé et de ne pas etre d'accord avec ??? :shock:
zapator dit:
Mon message était ironique...

ah ? dommage, je souscris a tous les points que tu as résumé...
C'est étrange de dire des trucs censé et de ne pas etre d'accord avec ??? :shock:

Ah, si, finalement... :twisted:
Rod dit:Je ne trouve pas que les jeux soient vendu trop chers (je ne dis pas que je souhaite les acheter plus cher :shock: ) mais ça ne m'empêche pas de comparer les prix ou de profiter des promos.
Jouer n’est pas un loisir cher, c’est en tout cas ce que je dis autour de moi pour convaincre de nouveaux adeptes. Pour le prix d’un restau, vous pouvez avoir un super jeu. Par comparaison, un jeu vidéo coûte plus de 50 euro (sans compter la console ou l’ordi) et sa durée de vie est bien plus courte (c’est un exemple de loisir parmi d’autres, j’aurais tout aussi bien pu parler de la plongée sous-marine qui n’est pas donné non plus 8) ).

Mouahahahaha ! :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai une idée pour les gens de DoW entre autres :wink: ! Faire un tarif horaire en gros tu paie ton jeu en fonction du nombre d'heures jouées.
Bien entendu pour des raisons bien compréhensibles de tous le taux horaire d'un jeu traduit en français sera plus cher. :lol: :lol: :lol: Ben si sinon ils vont couler à la fin de l'année et on est déjà au mois d'avril donc ça serait pas cool ! :twisted:

Et enfin pour te répondre concernant la plongée je pourrai te répondre que pratiquant ce loisir je le trouve vraiment pas cher comparé à un voyage sur l'ISS (Station orbitale internationale : le nouveau Mir quoi) accompagné d'un équipage Russe. Et il faut aussi penser à eux qui doivent aussi passer la fin de l'année !

Mouarf ! C'est vraiment trop poilant ce post !

Thanks LjuG