Vision unilatérale du monde du jeu

Krazey dit:Ok, . Javais évidemment pris le cas extrême. Alors comparons à d'autres tout petits éditeurs allemands. Flaschenteufel chez Bambus, Fracht Express chez Franjos, Strand Cup chez Krimsus ! Vous allez quand même pas me dire qu'ils font 10 fois de leur jeu que vous du GoF ? Vous allez quand même pas me dire que c'est une question d'éditeur / distributeur ??? Portant ces jeux s'échelonnent entre 7 et 8,90 sur le marché allemend. Edifiant non ?

Ta définition du marché allemand est erronée. Ce ne sont pas les prix des jeux en boutiques ou même sur certain site de vente en ligne. Tu te bases sur un hard discounter du jeu ... pas comparable avec le reste du marché.

Il me semble que allgamesforyou.de a également une boutique en dure ?
Quand bien même, si dans une boutique allemande il passe de 10 à 12 euro, ça fait encore 40 % moins cher qu’un jeu de même type vendu 230 euros en france.

Krazey dit:Rody : Je ne consteste pas que les gens préfèrent payer plus pour du français. Je dis juste que je toruve le prix français trop élevés. Je ne dis pas : n'achetz pas franaçsi c'est mal. je dis que pour moi c'est trop cher et que je préfère systématiquement une version allemande 40% moins chere.

Toi, oui (je crois qu'on a compris). Le reste du monde, pas forcément.

Parfaitement ! Et je continuerai à le signaler systématiquement.

Anonymous dit:
Ta définition du marché allemand est erronée. Ce ne sont pas les prix des jeux en boutiques ou même sur certain site de vente en ligne. Tu te bases sur un hard discounter du jeu ... pas comparable avec le reste du marché.

Ca me fait penser à un de mes collègues qui n'achète ses DVD que sur CDiscount. Oui, c'est moins cher, mais cela ne concerne que peu de DVD vendus par rapport à tout ce qui se vend dans les FNAC, grandes surfaces et sur le marché de l'occase. Seul le public averti (fort peu nombreux et souvent gros consommateur) achète régulièrement/souvent sur Cdiscount.

C'est tout à fait pareil pour la vente en ligne de JdP : tant mieux pour ceux qui le font - ils auraient tort de s'en priver si ca leur fait plaisir (lire à ce propos l'article paru dans Des jeux sur un plateau), mais ça reste très marginal dans tous les cas.
Krazey dit:Parfaitement ! Et je continuerai à le signaler systématiquement.

Sauf que tu ne prêches que des convaincus sur ce forum... ce qui ne sert pas à grand chose, reconnais-le, si ce n'est à te faire plaisir.

Ca reste marginal car peu le savent. Si le grand public je lui propose GoF par DoW à 20 euros ou GoF par un petit éditeur allemand 50% moins cher. Peut être qu’il réfléchira.

Oui, ça reste marginal, oui on aurait tord de s’en priver, oui je veux en faire profiter le plus grand nombre de consommateurs.

Tout va bien 8)

Rody dit:
Krazey dit:Parfaitement ! Et je continuerai à le signaler systématiquement.

Sauf que tu ne prêches que des convaincus sur ce forum... ce qui ne sert pas à grand chose, reconnais-le, si ce n'est à te faire plaisir.

D'après Monsier Phal himself. Ce sont bcp de consommateurs et de néophytes sur TT plus que des fondu de passionés comme nous (même si c'est nous qui participoins le plus).
Raison pour laquelle je poste systématiquement dans la section "Mon avis"
que je trouve un prix abusé.

Ludiquement

Krazey

EDIT : Et si je ne prèche que des convaincus, ça n'a donc aucune influence sur rien du tout. Alors pourquoi tout ce tintamare des Auteurs/Editeurs/Boutiquiers ? ;)
Mort de rire...
Krazey dit:
D'après Monsier Phal himself. Ce sont bcp de consommateurs et de néophytes sur TT plus que des fondu de passionés comme nous (même si c'est nous qui participoins le plus).

Sur TT oui, sur les forums j'en doute, comme très souvent sur les forums. Il y a des gens qui lisent sans jamais poster, c'est un fait. Mais quand tu vas sur un site pour te renseigner, et que ce n'est pas ta passion, il y a très peu de chance pour que tu ailles t'enfiler les messages du forums.

Krazey dit:Raison pour laquelle je poste systématiquement dans la section "Mon avis" que je trouve un prix abusé.

OK, mais pourquoi charger la mule sur le forum. On te connait un peu, tu sais ;)
Krazey dit:EDIT : Et si je ne prèche que des convaincus, ça n'a donc aucune influence sur rien du tout. Alors pourquoi tout ce tintamare des Auteurs/Editeurs/Boutiquiers ? ;)
Mort de rire...

C'est peut-être le point qui devrait te faire prendre conscience qu'il y a une différence entre porte-monnaie et le reste.

Monsieur Phal confirme.. Ouf :oops: J'avais peur de m'e^ytre trop avancé

Encore une fois, c’est une vision tres particulière de la consommation et de l’achat.

Moi ce que je dis, c’est pas acheter vos jeux plus cher et passez pour des buses.

Ce que je dis c’est achetez vos jeux en français, car meme si vous y laissez quelques euros de plus que si vous achetez la version Poldo-moldave, vous contribuerez a faire vivre le marché du JdS en france.

Le message est simple : Si tu veux qu’un marché existe puis se développe sur ton territoire, tu le soutiens aussi financièrement.

Maintenant, je conçois qu’on refuse de le faire au sacrifice d’une différence de prix relative et qu’on a parfois du mal a s’expliquer.

Enfin, pour mémoir, il y a des dizaines de secteurs industriels qui on passé l’arme a gauche en france et en europe car les consommateurs ont acheté sans se poser de question le meme produit fabriqué ailleurs et moins cher. Ouvre un journal et tu vera les entreprises qui ne peuvent luter face a cette concurence internationale… Alors certes, c’est un choix d’aller acheter ailleurs et moins cher un produit dont on peut s’accomoder des differences (la langue en l’occurence). Mais lorsque le secteur aura disparu complètement, faudra pas venir se plaindre que “les français sont pas des joueurs” et qu’on ne peut pas trouver les E&T et autre fabuleux jeux autrement que dans des langues étrangères, importés par des résaux parallèles…

Oui, on peut voir cela comme du protectionnisme, mais je vous garanti que ce n’est pas du nationalisme a la petite semaine : c’est de la logique pure.

Rody dit:
Krazey dit:Raison pour laquelle je poste systématiquement dans la section "Mon avis" que je trouve un prix abusé.

OK, mais pourquoi charger la mule sur le forum. On te connait un peu, tu sais ;)

Parce que c'est là que les gens réagissent. Quans Zapator à ré ouvert ce débat qui a été mille fois tenus ici, c'était indirectement à moi le consommatteur sans cervelle qu'il s'en prenait. J'ai réagi avec un brun d'humour (genre "t'as des actions chez DoW toi ?"). Il a répondu qu'on ne pouvait pas abvoir de discussion raisonnée. J'ai donc remis le couvert !

L'argument du tirage ne tient pas pour moi. Celui de la localisation non plus. Celui qu'en Allemagne les éditeurs sont souvent distributeurs non plus. reste la taxes ou je suis d'accord qu'elles sont plus élevées en France, mais qui pour moi ne jsutifie pas la différence de prix.

J'ai donné pleins d'exemples.
Je me suis expliqué.

Ludiquement

Krazey
zapator dit:Mais lorsque le secteur aura disparu complètement, faudra pas venir se plaindre que "les français sont pas des joueurs" et qu'on ne peut pas trouver les E&T et autre fabuleux jeux autrement que dans des langues étrangères, importés par des résaux parallèles....

Krazey s'en fiche pas mal, puisqu'il continuera à avoir ses jeux en VO.
Krazey n'est pas là pour défendre le secteur (ce que je conçois très bien), il intervient juste pour dire qu'il y a moins cher ailleurs.
Krazey se fiche du marché français.
:wink:

Bravo Rody, tu es tout proche de ma pensée :D
La seule différence, c’est que je suis sur que DoW pourrait réduire le prix de ses jeux.
Eric de DoW nous l’a dit, c’est un choix délibéré de mener une politique de prix élevé.

c’était ici

juste qq elements concrets (et les marges citees peuvent varier d’un editeur a l’autre, nous avons resolument fait le choix de marge plus faibles - et de prix plutot plus eleves - que la plupart des distributeurs, car nous estimons que c’est une strategie gagnante sur le long terme) pour alimenter la discussion et repondre aux questions de tous.

Par ailleurs, il nous enseigne que les allemands peuvent pratiquer des prix plus bas car ils sont éditeurs / distributeurs. C’est bien le cas d’Asmodée en France. Pourtant JS est à 20 chez nous et à 12 là ba !
GROS TIRAGE en france, et porutant en Allemagne ils doibent payer la localistaion !

Ha comme la vie est mal faite ;)

Ludiquement

C’est rigolo :
Quand on traduit un jeu Allemand en Français (Alhambra). Les éditeurs disent : “Si le jeu est plus cher c’est parce qu’en plus il faut localiser, traduire, payer des droits supplémentaires”.

Quand les allemands traduisent un jeu français poutant tirer à gros tirage et vendu par un editeur / edistributeur en France come pour La guerre des Moutons, Et bien en Allemagne il est encore 40% moins cher.

C’est pas de bol hein ?

Quand un tout petit éditeur allemand, ne vendant qu’en Allemagne son petit jeu, il reste 40% moins cher qu’en France à matos équivalent (j’ai du donné 3 exemples).

Krazey

Si tu en viens a nier des realités mathématiques… en effet, il n’y pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Krazey dit:C'est rigolo :
Et bien en Allemagne il est encore 40% moins cher.
Krazey

Exactement comme pour le coût d'un cheminot .... :P :lol:

Que Krazey ne pense qu’a sa gueule comme on dit, certes c’est une évidence. :D il n’est pas le seul, j’en connais plein…

Mais qu’il continue a raisonner avec des oeillères en assénant des contre vérités et en donnant des contresens a ce que disent les autres… c’est plus problématique.

C’est surtout cette manie de voir toujours les choses en décrétant, malgré des démonstration chiffrées que “cet argument n’est pas valable” qui me chiffonne.

Comme a donjon, Krazey reussi toujours ses jets de “négation de la réalité” et reprend son raisonnement tronqué. C’est étrange a constater…

D’autant qu’il ne s’agit meme pas la d’argument subjectifs. On lui montre 2+2 = 4 et il te répond : tu bluf martoni !

Les comportements a base de négation de la réalité est souvent comique a regarder pour l’observateur extérieur :D

Moi tu connais le prix des billets en Allemagne ? Moi Oui :lol: pour l’avoir souvent pris !

Un cheminot allemand est bien mieux payé qu’un cheminot français. les moins bien payés d’Europe de l’ouest sont les italiens et les Espagnols.

Mais le meilleur, c’est les chemin de fer britannique, Une poésie.

Je suis bien placé pour parler du monde ferroviaire tout comme Solo, Monsieur Orange, Monsieur Blue, et si tu veux on s’en taille une bavette ;)

Viens on se troller si tu veux ?

zapator dit:C'est surtout cette manie de voir toujours les choses en décrétant, malgré des démonstration chiffrées que "cet argument n'est pas valable" qui me chiffonne.

:shock: Euh........ Je suis désolé, mais il me semble que jusqu'ici Krazey a toujours argumenté sa thèse, avec des exemples.

Ensuite, il ne dit pas que les arguments ne sont pas valables, il dit qu'il s'en fiche, et tu ne le changeras pas.

C'est un dialogue de sourd qui s'est installé depuis plusieurs pages, et qui est malheureusement récurrent (on y a droit tous les 3 mois environ) sans que cela ne fasse bouger les choses. :roll:

J'ai pas trouvé de smiley qui dort, mais c'est un peu mon impression quand je lis les derniers posts...