Bonjour,
j’aurai besoin de votre aide chers Tric-tracien.
Je voudrais pouvoir faire profiter d’une photo une personne qui est loin de chez moi donc lui envoyer via internet / mel… mais je ne voudrais pas qu’elle puisse la télécharger chez elle juste la regarder un temps donné.
Connaissez-vous un logiciel/site qui permet l’autodestruction de messages informatiques?
Par avance merci pour votre aide
Un procédé qui empêche même l’imprime-écran…?
Si ça existe je suis preneur!
Non hors ce procédé qui ne serra pas je ne penses pas utilisé pas le destinataire
Tu veux montrer ta bite à une jeune fille mais pas que ca puisse circuler sur le net après ?
Mauvais Karma en effet…
Je dirais en intégrant cette photo sur une video puis en la mettant sur Youtube avec des accès restreints / privés.
Si la personne n’est pas capable de faire un imprim-écran je ne pense pas qu’elle soit capable de capturer la video
c’est impossible.
Je pensais à un truc comme ça :
http://www.youtube.com/watch?v=VXblNznSHNo&feature=fvst
Désolé pour la zik mais c’est la première que j’ai trouvé
Bah, tu lui montres la photo avec une webcam pendant quelques secondes (minutes).
Et hop.
Je ne vois pas…
Il existe le .pdf format wwf qui empêche l’impression, il est aussi possible d’empêcher le téléchargement direct de l’image avec Javascript, mais une simple copie d’écran permet de copier n’importe quelle image.
Pour empêcher les copies, de mon côté j’ajoute un “filigrane” sur Photoshop, qui marque l’image et la rend pas très exportable.
sur overblog, il y a une fonction qui t’empeche de faire “clic droit” sur la photo…
tu peux creer un blog temporaire… et mettre ca en ligne. puis l’enlever une fois vue.
L’anti-clic droit n’empêche pas l’impression d’écran. C’est insoluble, ton affaire.
Merci pour vos pistes,
Je vais retenir l’idée de cerkan: montrer la photo avec webcam et explorer celle de tom car la qualité serra forcement plus sympa, par contre IABCdaire tu as un lien d’explication du PDF en wwf si ça permet bien d’empêcher l’impression et le téléchargement du document?
Kaar ton idée aussi est pas mal et merci aussi à ceux qui ont pensé au filigrane mais dans ce cadre celà ne me convient pas.
Merci pour votre aide
En tout cas, ça donne envie de la voir, la photo
Tu peux la mettre sur le forum 2 minutes ?
Zogotounga dit:En tout cas, ça donne envie de la voir, la photo![]()
Tu peux la mettre sur le forum 2 minutes ?
J'avoue que...

les trucs à base de javascript sont assez faibles (en termes de résistance)
Par contre, le truc de mettre ça sur une petite video dans Youtube, avec accès restreints, c’est pas mal du tout, je trouve.
Quand on ne semble pas résoudre un problème avec une première approche, il est peut être bon d’en explorer une autre.
Sans pour autant nous dire l’objet de la photo, tu peux éventuellement expliquer
- pourquoi il ne doit pas la voir plus que quelques minutes ?
- est-ce qu’une très bonne résolution est importante pour la visualisation de ton demandeur ? (car dans la négative, dans la crainte d’une copie sauvage, proposer l’image en très basse résolution et en petit format, avec en plus éventuellement un filigrane, ça donne pas trop l’envie de faire circuler…)
- … bref, tout ce qui permettrait d’aborder le sujet d’une autre manière car à partir du moment où tu peux faire afficher l’image, toute copie est possible (quelque soit les solutions évoquées précédemment…).
J’ai gâché mon 666° message…
Je ne comprends pas le lien avec y-a-t-il un pilote dans l’avion?!