Vite vite ! c'est l'été, les vacances ! Préparons la valise!

Par ordre de préférence…

Gold
Le meilleur de la gamme. Un memory-like super bien ficelé qui peut se jouer jusqu’à 5 de manière gentille ou méchante.

Punto
Une sorte de 4 à la suite avec un petit twist : pour aligner nos cartes on peut recouvrir l’emplacement d’un adversaire si notre carte est de valeur supérieure.

J’aime un peu moins les 3 suivants car il faut papier-crayon pour noter les scores tout au long de la partie.

Kwatro
Un Qwirkle-like avec 3 caractéristiques (Forme,Couleur,Nombre). 4 sortes différentes… Sympathique mais le décompte des points est un peu laborieux à chaque coup…

Piazza
Une mécanique originale : Sur une grille il faut placer ses cartes et on score en plaçant nos cartes aux extrémités des lignes pour encadrer les cartes adverses.

Go Nuts
Lui il porte bien son titre, un jeu de rapidité avec des dés. C’est vite le bordel. Mes enfants adorent crier “Aux Noisettes” et lancer frénétiquement leurs dés, moi c’est moins ma came.

1 « J'aime »

Note que c’est la même chose avec Qwirkle, merci le scrabble qui a permi de nous habituer ace type de décompte fastidieux. :man_shrugging:

Bilan de la première session vacances (une semaine).
Ben on a joué qu’au casse-tête (très sympa d’ailleurs) et à Kingdom Run:stuck_out_tongue: (ah si, on a pu caler une partie de Forêt Mixte).

Plusieurs paramètres à prendre en compte :

• il a fait beau (donc on était souvent hors de la maison)
  • Kingdom Run a plu à mes deux enfants donc quand on pouvait jouer, on jouait à celui-ci (et on a beaucoup [trop] joué à celui-ci ^^).

Et autre particularité et c’est important : la location avait la télé.
On a pas la télé chez nous donc forcément il y a eu 2-3 soirées télé qui ont de fait remplacé les soirées jeux potentiels ^^

Préparation de la seconde malle en cours ^^

Effectivement, ça fait un petit détour, à voir suivant l’état de fatigue et des finances… Au alentour du 10-12 Août…

A noter que pour certains les vacances c’est du all-inclusive réservé des mois à l’avance, c’est pas mon délire.
Moi, je fonctionne comme avec les jeux, à l’arrache : on vise un vague objectif, on réserve 2/3 nuits à l’avance, on balance les valises dans la voiture et zou… C’est parti.

Les jeux pour les secondes vacances (15 jours cette fois !).

avec en plus quelques jeux en liberté (7 familles, Puzzlegend, etc.)

Le challenge de tout rentrer dans une caisse de moins de 13 l est aussi réussi !

(Franchement ça devient presque un jeu en soi :stuck_out_tongue: )

2 « J'aime »

De retour de vacances phase 1, sans contraintes (car transport en voiture).
Carc C1,Coloretto et Arboretum sont des classiques incoutournables des vacances

1 « J'aime »

Voiture pleine (mais pas trop cette fois).

le grand (qui ne voulait pas venir) au dernier moment se grefferait bien; il a fallut trouver des billets au denier moment (parce que évidement les dates ne lui conviennent pas complètement) (saleté de gosses, ils savent être chiants).

Du coup, comme l’eco et la politique c’est son truc, j’emmène Twilight Struggle en espérant le ressortir (enfin).
Marco polo parce que il offre un excellent ratio défit intellectuel/temps/plaisir…
Navegador (mais j’y crois pas trop).

Bon j’ai pris du solo aussi Reconquista/ château blanc (non depunché), palmes carbone, masque, plomb, fusil de chasse (mais ça ça sort)

Je vous écrirait d’une île
A-+

Voiture + île ?
Moi itou !

Je ne sais pas encore combien de place il me restera dans la voiture une fois avoir bouclé les autres bagages donc la liste ne cesse d’évoluer. Il y a des choses qui se précisent quand même, j’essaie de faire une mise à jour un peu plus tard.

= Ferry !? :grin:

La valise est en cours de préparation, mais le principal est déjà mis de côté !