Ah ouais, il est pas frais son poisson ?
Non môssieur, il est pas frais !
Pourtant il vient directement de Lutèce
À mon tour de partir en vacances… Road trip en voiture alors j’ai pas beaucoup de place. Juste une boîte 15 x 20 x 30.
Dedans, j’ai réussi à caser :
Dans des sachets plastiques :
Quadri
Trio
Hit !
Digit
Color addict
Sushi bar
Regatta
Love letter
Forest
5 tours
Djeser
Non merci !
Stupide vautour
Treetopia
Ninja Camp
Et avec la boîte :
Bog
Mad
Dig
Gold
Rove
L’ile des prédateurs
Leçons de pêche
Au Griffon fonffon
Ragemore
8 qui croc’
Le comte des 9 domaines
Le Roy des Ribauds
Les bon contes font les bons ennemis
Excursion dans la vallée de la mort
Marées
La crypte de Sedlec
J’aurais bien mis des photos mais je suis bloqué… Apparemment j’ai trop posté sur le forum…
Édit : effectivement j’ai atteint la limite. J’ai du supprimer d’autres photos pour poster celles-ci
Trajet prévu
Nantes
Clermont-Ferrand
Modane
Turin
Milan
Lubjana
Autriche ( je ne sais où)
Munich
Strasbourg
Nantes
En gros 10-15 jours à faire le tour de la Suisse, sans y aller
Ce qui sera intéressant de savoir par la suite, c’est si tout est sorti !
Tu t’y risques ?
MP moi si tu veux prévoir un truc !
La réponse je la connais déjà : NON, tout ne sortira pas. Mais ça ne prend pas trop de place c’est l’essentiel !
Je suis à quasi 300 bornes au nord (nord-nord-ouest) de Munich, juste pour info, même si je crois avoir capté que les km ne te font pas peur !

quasi 300 bornes au nord (nord-nord-ouest)
Ah oui quand même, je te croyais plus au sud…! C’est quoi la grosse ville la plus proche ?
Je suis proche de Würzburg, entre Francfort et Nuremberg.
Il te manque Punto dans les mini boîtes.
Oui oui, vite ! Fais lui acheter ceux qui manquent !
J’ai acheté ça dans un surplus militaire pendant les vacances, pour remplacer ma boîte carton
Aménagement de 2 casiers chacune pour bien ranger tout ça.
Reste plus qu’à tester lors d’un prochain déplacement (week-end ou vacances)
Ça a de la gueule !!
Question con, et ça te revient combien ces boites ? Ça reste cher ou pas ?
Retour de vacances avec les enfants et leurs papy et mamie quasi non-joueurs (hormis la belote pour papy).
Sur les jeux amenés, nous avons réussi à jouer tous ensemble à Skull King (toutes les parties remportées par mon aînée 2015 ), Mot Malin, Non Merci et Abluxxen (même si je crois que mes parents n’ont jamais bien compris l’intérêt de piquer des cartes aux autres).
Avec ma partenaire, nous avons joué à 2 à Hanamikoji (ainsi qu’avec mon aînée à l’aéroport) et Naishi.
Le seul qui n’est pas sorti est Towers of Doubt.
Pas énormément de parties mais un bilan ludique plutôt satisfaisant compte tenu de la fatigue, de l’apéro, de la piscine, et du fait que mes parents n’ont pas l’habitude de jouer.
Dans les nouveautés, franc succès de mon côté auprès des grands-parents pour Flip7 et (divine surprise !) Bomb Busters. On a aussi rejoué à Ciao ciao, Trio (valeurs sûres) et Fuji Flush (plus compliqué !).
Plutôt content aussi pour une semaine « pas gamer ».
Chaque caisse en bois était vendue 20€, mais comme le prix est fixé par le gérant du surplus, je suppose que cela peut varier d’un endroit à l’autre (et sûrement aussi en fonction de la demande sur ce type d’articles).
L’aménagement intérieur c’est de la récup’ découpée et assemblée, donc pas grand chose.
Les boites de rangement en plastique 1€ chaque.
Et au final, je pense qu’une seule caisse aurai suffit pour remplacer ma boîte carton … À confirmer lors du 1er test

J’ai ! Ainsi que Piazza, Go Nuts et Kwatro
Tu conseilles ?