[Viticulture] VF ?

+1

Viticulture sans le plateau Toscane, c’est bof

Potrick dit :+1

Viticulture sans le plateau Toscane, c'est bof

coolLes grands esprits se rejoignent !

Plusieurs parties de viticulture.


Je connaissais déjà et avais une impression mitigée parce que je faisait une erreur: vouloir à tout prix construire une exploitation rationnelle, pour produire du vin et honorer une commande; bref jouer role play comme s’il s’agissait de mon entreprise.
mais en fait on s’en fout…

le jeu est une course aux points et il est possible de gagner en n’honorant qu’une seule commande de la partie.
je cherche à chaque fois le +1PV dans la piste d’initiative, n’hésite pas  à vendre un terrain ou du raisin en cuve pour +1PV également et il faut jouer à fond les cartes (dans une partie j’ai planté gagner des points avec le moulin, et arraché en jouant 2 cartes mais cela faisait gagner des PV).

certes c’est décevant de ne pas jouer à l’exploitant (j’ai un côté artisan/exploitant/capitaliste assez marqué) mais il faut prendre le jeu tel quel.

le jeu est plus retord avec Toscane

oui c’est une course au point et c’est parfois un pseudo défaut qui lui est reproché. Souvent les joueurs s’enferment dans leur habitude de jeu de gestion pour planter produire et vendre.

Vendre un terrain c’est généralement une des premières actions que je fais. Des fois je me fais des challenge a essayer de gagner sans honorer de commandes.
C’est comme à Ark Nova où tu peux gagner en jouant Mécenes avec un zoo quasi vide.

Discussion d’hier j’ai joué qui a sa place ici.

Oui ça rentre, la boîte de l’extension, t’inquiète est presque vide
(du moins dans ma version)

Merci pour ta réponse rapide :+1:

De toute façon avec ce jeu je crois que tu n’as pas trop le choix…

Oui c’est ce que j’ai compris après un butinage par procuration intense :grin:
Du coup ben j’ai craqué avec ce all in et j’ai même demandé à mon frérot de commencer à travailler sur une petite goodification :roll_eyes:

Le jeu de base est tres bon, plus tendu sur la pose d’ouvrier qu’avec l’extension. Je la comparerais sur ce point a l’extension Backstage de Shakespeare qui ouvre bcp le jeu. Perso je préfère a deux le jeu sans extension.

Mais bon mon avis est assez isolé :wink:

1 « J'aime »

Une fois que tu auras trouvé les cartes de base un peu cheatee et pas thématiques (on peut gagner la partie sans produire de vin), tu pourras acheter la mini extension “visiteurs de la vallée du Rhin”.

1 « J'aime »

Et du coup tu préfères aussi Shakespeare sans Backstage ?

1 « J'aime »

Purée il est trop fort pour faire vendre des boites ce Stegmaier.
Mais tant que ça se vend…

Oui. A deux joueurs.

C’est pas un all in si tu naspas pris les extensions de cartes avec.

Tout jeu ou je craque plus de 80 boules est un all in pour moi :grin:

Si il manque des choses, peu importe le prix ce n’est pas un all-in.

Au poker lorsqu’on fait un all in c’est lorsqu’on mise tout son argent sur un coup…
Et c’est bien ce que j’ai fait ici, mon budget JdS pour Septembre a été consommé sur ce jeu :roll_eyes:
Donc oui pour moi c’est bien un all in :grin:

Ca doit être très compliqué de vivre avec toi au quotidien si TU décides du sens des mots à chaque fois, on a déjà eu goodies utilisé n’importe comment maintenant all in , à la maison tu proposes un “dessert” quand tu offres du thé car tu le bois à la fin du repas… tu prends ta “moto” quand tu prends ta Golf parce que tu as tjs eu des motos BMW… :astonished:

1 « J'aime »