[Viticulture] VF ?

Il y a eu un reprint il n’y a pas longtemps, vite sold out.

Un autre reprint n’est pas envisagé pour le moment, sans doute les perspectives de ventes ne sont pas suffisantes (en plus il s’agit surement de print groupé avec d’autres langues)

TotoLeHéros dit :Il y a eu un reprint il n'y a pas longtemps, vite sold out.

Un autre reprint n'est pas envisagé pour le moment, sans doute les perspectives de ventes ne sont pas suffisantes (en plus il s'agit surement de print groupé avec d'autres langues)

OK ! 

merci pour ta réponse je vais me satisfaire de VITICULTURE et enchainer les parties en attendant un eventuel reprint ...

Après douze pages de recherches sur google, je l’ai trouvé sur un site belge (golden meeple) à 26 euros mais je crois que c’était le dernier.

essaie toujours sur ce genre de site.

En tout cas, je n’ai toujours pas joué à la version de base, direct avec l’extension.

archimede69 dit :Après douze pages de recherches sur google, je l'ai trouvé sur un site belge (golden meeple) à 26 euros mais je crois que c'était le dernier.

essaie toujours sur ce genre de site.

En tout cas, je n'ai toujours pas joué à la version de base, direct avec l'extension.

Je commande régulièrement chez eux, jamais eu aucun souci.

Et oui, le jeu est bcp mieux avec l'extension.

Hades dit :
archimede69 dit :Après douze pages de recherches sur google, je l'ai trouvé sur un site belge (golden meeple) à 26 euros mais je crois que c'était le dernier.

essaie toujours sur ce genre de site.

En tout cas, je n'ai toujours pas joué à la version de base, direct avec l'extension.

Je commande régulièrement chez eux, jamais eu aucun souci.

Et oui, le jeu est bcp mieux avec l'extension.

Ok merci !! je vais continuer de chercher !

Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet pour une petite question aux amateurs du jeu.

Matagot a récemment ressorti l’édition essentielle en français et, dans la description de cette dernière, il est indiqué qu’elle reprend, je cite, “plusieurs éléments hérités de l’extension Tuscany”. J’ai lu à gauche à droite que l’extension Toscane était un must-have pour ce jeu déjà très bon.

Sauriez-vous, s’il vous plaît, me dire si avec cette version “Essentielle” l’extension Toscane est toujours nécessaire ? Quelles sont les ajouts de l’extension par rapport à cette version ?

Par avance merci et bon jeu :slight_smile:

L’Édition essentielle est une amélioration de la version originale, on peut parfaitement y jouer sans Toscane, mais Toscane rend le jeu beaucoup plus profond et plaisant. A mon sens, Viticulture seul n’est pas désagréable, sans plus, quand Toscane lui apporte immédiatement une toute autre dimension.

Toscane : nouveau plateau avec 4 saisons au lieu de deux (ce qui change tout) et carte Influence, ouvriers qualifiés, cartes bâtiments en plus, élements qu’on peut choisir ou jouer ensemble. Placement dans le tour différent, etc.

Tuscanny comprenait une dizaines de modules en anglais seulement. Toscane essentiel comprend seulement 3 modules, je l’ai. Apparemment dans tuscanny il y avait quelques modules non indispensables et pas toujours bien pensé.

Dans toscane essentiel, il y a un nouveau plateau (quasi indispensable au jeu et justifie l’achat du jeu).

Les 2 autres modules sont moins indispensables (des batiments avec des cartes (sympa quand même) et des ouvriers avec des pouvoirs spéciaux (pas indispensables).

Perso viticulture seul, c’est trop simple; avec le plateau toscane c’est bien plus intéressant.

Merci à vous pour ces précisions, c’est sympa :slight_smile:

+1

Viticulture sans le plateau Toscane, c’est bof

Potrick dit :+1

Viticulture sans le plateau Toscane, c'est bof

coolLes grands esprits se rejoignent !

Plusieurs parties de viticulture.


Je connaissais déjà et avais une impression mitigée parce que je faisait une erreur: vouloir à tout prix construire une exploitation rationnelle, pour produire du vin et honorer une commande; bref jouer role play comme s’il s’agissait de mon entreprise.
mais en fait on s’en fout…

le jeu est une course aux points et il est possible de gagner en n’honorant qu’une seule commande de la partie.
je cherche à chaque fois le +1PV dans la piste d’initiative, n’hésite pas  à vendre un terrain ou du raisin en cuve pour +1PV également et il faut jouer à fond les cartes (dans une partie j’ai planté gagner des points avec le moulin, et arraché en jouant 2 cartes mais cela faisait gagner des PV).

certes c’est décevant de ne pas jouer à l’exploitant (j’ai un côté artisan/exploitant/capitaliste assez marqué) mais il faut prendre le jeu tel quel.

le jeu est plus retord avec Toscane

oui c’est une course au point et c’est parfois un pseudo défaut qui lui est reproché. Souvent les joueurs s’enferment dans leur habitude de jeu de gestion pour planter produire et vendre.

Vendre un terrain c’est généralement une des premières actions que je fais. Des fois je me fais des challenge a essayer de gagner sans honorer de commandes.
C’est comme à Ark Nova où tu peux gagner en jouant Mécenes avec un zoo quasi vide.

Discussion d’hier j’ai joué qui a sa place ici.

Oui ça rentre, la boîte de l’extension, t’inquiète est presque vide
(du moins dans ma version)

Merci pour ta réponse rapide :+1:

De toute façon avec ce jeu je crois que tu n’as pas trop le choix…

Oui c’est ce que j’ai compris après un butinage par procuration intense :grin:
Du coup ben j’ai craqué avec ce all in et j’ai même demandé à mon frérot de commencer à travailler sur une petite goodification :roll_eyes:

Le jeu de base est tres bon, plus tendu sur la pose d’ouvrier qu’avec l’extension. Je la comparerais sur ce point a l’extension Backstage de Shakespeare qui ouvre bcp le jeu. Perso je préfère a deux le jeu sans extension.

Mais bon mon avis est assez isolé :wink:

1 « J'aime »