Vivre seule ..

il y a longtemps que j’avais envie de poser cette question, mais je n’osais pas…allez en 2007 je me lance, y’a t-il parmi vous des gens qui vivent seuls ?
Comment cela se passe pour vous ? Plutôt bien ou plutôt pas terrible ?

Perso, je vis seule depuis plus d’un an, et le bilan n’est pas mauvais, y’a parfois des grands moments de solitude, mais dans l’ensemble je trouve que je m’en sors pas mal ! :D
Evidemment j’espère que cette situation ne durera pas …que ce n’est qu’un “passage”

Je vis en couple depuis trois ans mais avant ça j’ai connu une longue période de vie seul. Je dis “vie seul” au lieu de solitude car on peut être seul chez soi tout en ayant une vie sociale bien remplie et donc sans être solitaire.

J’ai connu durant cette période un petit passage à vide où je m’ennuyais.

J’y ai remédié en faisant une double liste: les choses que j’aimais faire et les choses que je n’avais encore jamais essayé mais que j’aimerais tenter.

Une fois ces listes établies, j’ai cherché le moyen d’atteindre un maximum d’objectifs ainsi fixés. Essentiellement en fréquentant des associations ou des groupes d’amis autour d’activités ou de centres d’intérêts communs.

Et puis un beau jour, j’y ai rencontré ma copine.

Girafe dit:il y a longtemps que j'avais envie de poser cette question, mais je n'osais pas..allez en 2007 je me lance, y'a t-il parmi vous des gens qui vivent seuls ?

Je vis seul depuis deux ans et demi.
Comment cela se passe pour vous ? Plutôt bien ou plutôt pas terrible ?

Ca dépend, heureusement qu'il y a ma fille.
Evidemment j'espère que cette situation ne durera pas ...que ce n'est qu'un "passage"

Je n'en suis pas encore là, malheureusement...
Cela ne m'empêche pas d'avoir une vie sociale correcte, même si parfois ça me gonfle de me forcer.
Rody dit:
Je n'en suis pas encore là, malheureusement...
Cela ne m'empêche pas d'avoir une vie sociale correcte, même si parfois ça me gonfle de me forcer.

C'est terrible ça de se forcer à avoir une vie sociale ! Je dois dire que perso j'aime être avec les gens, partager des balades, des repas, des jeux évidemment...je ne me force pas jamais, en général si j'ai pas envie d'aller quelque part c'est que je suis vraiment pas intéressée ou alors trop fatiguée.
Girafe dit:Perso, je vis seule depuis plus d'un an, et le bilan n'est pas mauvais, y'a parfois des grands moments de solitude, mais dans l'ensemble je trouve que je m'en sors pas mal ! :D

Oui c'est ça le pire, c'est qu'on s'y fait.
elv dit:
Girafe dit:Perso, je vis seule depuis plus d'un an, et le bilan n'est pas mauvais, y'a parfois des grands moments de solitude, mais dans l'ensemble je trouve que je m'en sors pas mal ! :D

Oui c'est ça le pire, c'est qu'on s'y fait.

Le pire du pire, c'est de rejeter des filles tout à fait correctes parceque ça risquerait de trop bouleverser ta vie bien remplie de célib' !!!

Ca fait 7 ans que je vis seul. J’ai rempli ma vie de célibataire essentiellement avec des occupations de joueur collectionneur. L’inconvénient, c’est que c’est loin d’être le mieux pour faire des rencontres. Et, malgré le confort de mener sa vie comme on l’entend, la solitude est parfois lourde.

O'Cédar dit:
Le pire du pire, c'est de rejeter des filles tout à fait correctes parceque ça risquerait de trop bouleverser ta vie bien remplie de célib' !!!

Jamais eu autant de propositions de demoiselle depuis que je suis seul... Et cela m'inquiète mais j'en suis déjà là !!!!

A. :pouicgun:

TOut dépend ce que cela nous renvoie…

Pourquoi je suis seul?
→ Je suis moche
→ Je suis gros
→ Je suis ennuyeux
→ je suis aigri
→ J’aime encore mon ex
→ J’aime faire ce qui me plait comme ça me plait
→ j’aime ma vie de célibataire bringueur
→ J’aime péter dans mon lit et soulever les draps pour mieux les sentir

C’est souvent un peu de tout ça quand même qu’on se dit, avouons le… (même le dernier lol)

Et c’est bien parcequ’on pense que c’est a cause de tout ça qu’on est seul. ALors que bien souvent pas du tout.

Y’ a des moches des gros, des ennuyeux, des aigris, etc qui sont pas seuls… C’est la vie, juste la vie et il faut la prendre comme elle vient en oubliant pas ce que l’on cherche, son idéal de vie pour saisir les occasions d’y arriver.

On peut rever de voyage, d’une carriere, d’une famille, de sexe à profusion, de drogues… Binh oui on a tous des désirs différents.

Perso, je vivais mal mon célibat quand je me disais que les autres pensaient que je n’avais pas de vie sexuelle.
Ca n’avait rien avoir avec la realité juste avec ce que ça créait ds l’imaginaire des autres. Surtout qu’on me demandait parfosi si j’etais pas lesbienne. Ca me perturbait qd même!!!

Et au final, franchement, je susi tres heureuse avec mon chéri mais j’etais aussi heureuse seule. Je faisais juste pas le smemes choses! C’etait ni pire ni moins bien juste different!

PAr contre, il est vrai j’avais beaucoup de lien social et des we fort chargés… Aujourd’hhui je vosi un peu toujours le smemes personnes (pas forcement celles que j’aime le plus!) mais j’ai gagné un chéri avec qui on a plus ou moins la meme vision de la vie et on fait de sprojets.

Mais ça tient à si peu de choses…

je crois que le moment où ma vie sociale a été le plus intense, c’est quand j’étais seule…pas de compte à rendre, tu vois qui tu veux, quand tu veux, tu vas voir le film obscur que personne ne connait mais qui est trop bien au ciné tout seul…et un jour, tu découvres tric-trac!

c’est pas faux…

Girafe dit:
Rody dit:

C'est terrible ça de se forcer à avoir une vie sociale !

Je crois que le problème n'est pas tant de devoir se forcer à avoir une vie sociale mais plutot d'éviter de tomber dans les solutions de facilité de l'immobilisme et du moindre effort (pizza, TV, jeu vidéo,...) qui peuvent nous faire sombrer petit à petit dans l'apathie autodestructrice.

ouep, retour à la solitude avec grand bonheur :)
me dérange pas une seconde, au contraire, j’aime pas qu’on empiète sur mon territoire. j’aurais jamais dû faire de concession, c’est bien ce que je me disais :twisted:
et les potes avec lesquels je rigole le plus, c’est les célibataires aussi :)
(nombreux à panam’ ;)).

pareil que blancas’ : liberté, pas de compte à rendre, pas à se forcer etc.

Moi j’aime pas vivre seul c’est nul… faut dire que c’est pas trop en accord avec les projets de vie que je me fait dans la tête.
Bref vivement que ça finissent…comment ça un appel à toute les joueuses, oui bon j’avoue… :oops:

Mr Pomme dit:Moi j'aime pas vivre seul c'est nul... faut dire que c'est pas trop en accord avec les projets de vie que je me fait dans la tête.
Bref vivement que ça finissent...comment ça un appel à toute les joueuses, oui bon j'avoue.... :oops:

Et la marmotte alors ?
Mr Pomme dit:Moi j'aime pas vivre seul c'est nul... faut dire que c'est pas trop en accord avec les projets de vie que je me fait dans la tête.
Bref vivement que ça finissent...comment ça un appel à toute les joueuses, oui bon j'avoue.... :oops:

tiens je me demandais en lisant ce message si certains s'étaient rencontrés grace à Tric Trac ?

Fulgan et Lord Kalbut.

:arrow:

Waou, on dirait que certain d’entre vous trouve la vie plus fade à 2…?

Moi c’est tout le contraire… Je ne vis pas très bien seul ( et j’espère que cela n’arrivera plus :D)

Ma vie est cent fois plus remplie à 2 que seul… On ne s’arrete pas !
Il me semble que certain n’ont pas vraiment trouvé leur moitié (à la vue de leur dire). Les WE sont de plus en plus chargé, et pour voir tout le monde c’est très dur mais on le fait quand meme et c’est super. :kingpouic:

A deux c’est pas plus calme part chez moi en tout cas…

à vous lire, être seul c’est être libre et être à 2 c’est être dans une cage, c’est peut-être vrai pour certaines expériences et pour certaines personnalités.
Moi je l’ai vécu différemment et j’ai survécu à cette période (au sens propre).

Etre libre quand on est seul, c’est être aussi prisonnier de sa solitude. :|

le poney dit:à vous lire, être seul c'est être libre et être à 2 c'est être dans une cage, c'est peut-être vrai pour certaines expériences et pour certaines personnalités.
Moi je l'ai vécu différemment et j'ai survécu à cette période (au sens propre).
Etre libre quand on est seul, c'est être aussi prisonnier de sa solitude. :|

+1