Vivre seule ..

Trois ans que je suis en couple… avec les concessions et problèmes/petites disputes que ça implique.
Mais même si c’est pas tjs rose, ya des moments magiques par pelletée qu’on peut pas retrouver quand on vit seul.
Donc, ya pas photo: je changerais pour rien au monde !
Bon, en même temps, j’ai eu une période d’un peu plus de 3ans ou j’ai été (si on peut dire), en regroupant chaque “jour” (ou lot de 2/3jours) peut être une semaine accompagné et je n’en ai pas gardé un souvenir impérissable (à part les soirées jeux à profusion avec les potes, mais en même temps, je pouvais: j’étais encore étudiant)
Tout ça pour dire que le célibat n’est à mes yeux jamais préférable. Après tout, on est ici que pour se donner de l’amour, non ?

Renaud, dans sa chanson Manu, dit:Eh Manu vivre libre
C'est souvent vivre seul
Ça fait p't'être mal au bide
Mais c'est bon pour la gueule

greuh.
greuh dit:
Renaud, dans sa chanson Manu, dit:Eh Manu vivre libre
C'est souvent vivre seul
Ça fait p't'être mal au bide
Mais c'est bon pour la gueule

greuh.

ca confirme le fait que j'aime pas Renaud...

Je crois qu’il y a des qui sont fait pour vivre seul et d’autre pas.

Moi je suis définitivement dans la seconde catégorie, je n’ai vaincu que quelques temps seul.
Ensuite,il faut distinguer vivre seul=célibataire, ou vivre seul=tout seul avec bubulle le poisson rouge. (Slim, si tu nous regarde) Parce que pour moi ça fait une sacrée différence. En effet, lorsque j’étais célibataire, j’étais en colloc avec mon meilleur ami, et tout de même ça change grandement le quotidien. Ca fait quelqu’un avec qui papoter, diner, s’engueuler, ça occupe. :)

Et puis à côté il y a mon grand frêre, qui devient au fil des années le célibataire endurci dans toute sa caricature. Il n’est pas malheureux comme ça, et à trouver son mode de vie.

ludigaume dit:
Mr Pomme dit:Moi j'aime pas vivre seul c'est nul... faut dire que c'est pas trop en accord avec les projets de vie que je me fait dans la tête.
Bref vivement que ça finissent...comment ça un appel à toute les joueuses, oui bon j'avoue.... :oops:

Et la marmotte alors ?

C'est finit depuis deux-trois semaines, woauw ya même des detective privés :^: , je ne savais pas que certains suivait ça ici donc je ne l'avais pas annoncé .
La nouvelle année n'amène pas que son lot de bonne nouvelles :?

ouep tout comme lidou.
en fait, l’“analyse” d’alexa vaut plus pour la province je pense, ce qu’on croit en province. parce qu’à paname, c’est 40% de la population qui est seule, vous n’allez pas me dire qu’ils ont tous des soucis (et j’en connais plein qui n’en ont pas, et même dans mon immeuble quand j’y pense, on est plus de la moitié à être seul ;)). d’autant plus qu’ici les appart coûtent la peau du cul, et qu’on aurait donc plutôt tendance à se regrouper pour moins payer.

je connais aussi plein de gens seuls qui vivent en couple, mais pas dans le même appart, jamais. j’en connais même qui ne vont pas dans l’appart de l’autre de temps en temps mais à l’hôtel, depuis des années :lol:

et il y a un autre truc à ne pas oublier non plus : il y a des gens en couple, sous le même toi, qui se sentent immensément seuls quand ils y réfléchissent. ben pardon, je trouve ça grave, là y a vraiment un souci :?

perso, je suis habituée à être seule depuis super longtemps. quand j’aais 5 ou 6 ans, ma mère se tirait régulièrement et j’étais seule à la maison pendant le w-e par exemple. ou la vie hors de la maison, j’ai toujours été seule (pour aller à l’école à perpette par exemple). un autre truc que je note, c’est que parmi mes potes, il y en a énormément qui était internes. je sais pas trop pourquoi, c’est étrange. mais je crois aussi qu’à l’internat, tu apprends vachement l’indépendance, et tu t’auto-suffis très vite. ça doit marquer pour plus tard.

Girafe dit:tiens je me demandais en lisant ce message si certains s'étaient rencontrés grace à Tric Trac ?

Oui.
ivy dit:mais je crois aussi qu'à l'internat, tu apprends vachement l'indépendance, et tu t'auto-suffis très vite. ça doit marquer pour plus tard.

Je dirais que tu te crées un univers intérieur très riche qui peut se nourrir d'autre chose que de la promiscuité de tes semblables.
Tant à lire, tant à voir...

Cependant, ça m'empêche pas d'avoir d'énhaurmes coups de blues parfois.
greuh.
ivy dit:je connais aussi plein de gens seuls qui vivent en couple, mais pas dans le même appart, jamais. j'en connais même qui ne vont pas dans l'appart de l'autre de temps en temps mais à l'hôtel, depuis des années :lol:

Ben moi, par exemple...

Mon amie et moi nous voyons pas mal de temps dans la semaine, essentiellement chez elle, parce qu'elle a une grande maison, un jardin d'oliviers et une piscine d'eau de mer, et que ce serait dommage de s'en passer... (bon, chez moi, le jacuzzi revient dans pas longtemps, donc, on ira aussi, sinon, c'est plus petit)

On ne se voit que par plaisir et par envie, on partage pas mal de choses, mais chacun garde aussi la possibilité d'une indépendance...

Nous avons trouvé ce modus opérandi, mais je crois qu'à chaque histoire, à chaque personne, il y a quelque chose de différent.
Lidou dit:je n'ai vaincu que quelques temps seul.

Joli lapsus.

Un copain et des amis ne sont pas incompatibles avec le fait de vivre seule. Je vis seule depuis assez longtemps et, en général, j’aime beaucoup ça. Pire, je voyage, vais au ciné ou au café en solo… avec grand bonheur.
Je pense qu’effectivement, le caractère, les expériences de vie antérieures (enfance, adolescence, etc. pas réincaration) font qu’une personne préfèrera vivre seule ou à deux ou en communauté. Et pis, y a des moments où t’as envie de voir des gens et d’autres où tu préfères groumpfer dans ton coin.
Mais je comprends ce que disait j’ai oublié qui :oops: sur le fait de se contraindre parfois à voir des gens. Quand t’es seul et pas bien, c’est facile de se laisser entraîner à se terrer dans sa grotte et c’est une spirale. Des fois, faut se donner une petite impulsion.
Bon, j’ai été trop longue.

Flodeg dit:Et pis, y a des moments où t'as envie de voir des gens et d'autres où tu préfères groumpfer dans ton coin.

Je me tue à le répèter à Doudou : "Moi, la nuit, je n'aime personne, je dors! (va ronfler de ton côté)" :bonnetpouic:

J’ai l’impression aussi qu’il y a une sorte de pression sociale qui nous pousse à ne pas vouloir être seul (c’est un peu ce que disait Alexa je crois). J’ai été seul pendant longtemps (avec une vie sociale pas très remplie mais c’est dans mon tempérament), et même si je le vivais très bien je m’imaginais que vivre à deux serait sûrement beaucoup mieux.

Eh bien après plusieurs années de vie commune, je trouve que finalement c’est un peu pareil… Un peu moins d’indépendance, un peu moins de solitude aussi, mais au final je ne suis ni plus heureux, ni plus malheureux qu’avant.

En revanche ça m’a permis d’améliorer mon sale caractère, mais les premiers mois ont été difficiles :lol:

Moi je me fais vraiment chier seul !!! c’est pas dans mon tempérament et je suis beaucoup plus sociable en couple que seul car plus stable dans ma tete et dans ma vie donc plus ouvert en règle générale(surtout depuis que j’ai trouvé la perle rare)…

Maintenant si c’est etre avec quelcun pour etre avec quelcun je trouve ca nul… mieux vaut etre seul…

jetseb dit:je suis beaucoup plus sociable en couple que seul car plus stable dans ma tete et dans ma vie donc plus ouvert en règle générale(surtout depuis que j'ai trouvé la perle rare)....

Ah, avec cette carosserie, on te comprend.....

:lol: :wink:
bigsam dit:
jetseb dit:je suis beaucoup plus sociable en couple que seul car plus stable dans ma tete et dans ma vie donc plus ouvert en règle générale(surtout depuis que j'ai trouvé la perle rare)....

Ah, avec cette carosserie, on te comprend.....

:lol: :wink:

hey un '02 :pouiclove:
moi j'ai un petit E30 316i mais c'est pas de lui dont je parlais, meme si ca contribue au bonheur d'un homme :D

Le débat sur vivre seul a été lancé par une femme… les mecs arrivent, et ça parle bagnoles…

Les hommes, c’est pas des mecs bien… (Grand Popo Football Club)

C’est vrai de temps en temps j’iame bien être seul mais quand tu vois dans la rue des faire leur course en couple ,aller au cinema en couple ça donne envie.D’ailleurs j’arrive pas a concevoir d’aimer aller au cinema seul.Je l’ai fais une fois et plus jamais.Aller rigoler tout seul bof.

Aller au cinéma seul, c’est parfois bien… pour prolonger le film dans sa tête…

Mais partager aussi, c’est bien…

(je fais les deux…)

Deckard dit:Aller au cinéma seul, c'est parfois bien... pour prolonger le film dans sa tête...
Mais partager aussi, c'est bien...
(je fais les deux...)

Prolonger le film dans sa tête?c'est a dire?