Vivre seule ..

Nicarao dit:Prolonger le film dans sa tête?c'est a dire?

Parfois, quand je sors d'un film, je n'ai pas forcément envie d'en parler... j'ai envie de me le repasser dans ma tête, d'y repenser, de revoir des scènes... de refaire un montage... (prolonger, quoi !) :lol:
Deckard dit:Le débat sur vivre seul a été lancé par une femme... les mecs arrivent, et ça parle bagnoles...
Les hommes, c'est pas des mecs bien... (Grand Popo Football Club)

Ben oui, certain pensent qu'être seul c'est etre libre ne pas avoir de contrainte faire ce qui veulent, qu'etre à deux c'est renoncer à certainne passion et tout et tout.......

Moi je suis en couple et j'ai gardé mes passion, et j'en ai meme des nouvelles, la voiture est un très bon sujet sous ces airs matchistes, je pense parfois quand je vois arrivé les réparations (sur ma vielle BMW de 89), je dis à ma copine faudrait peut etre changé de voiture pour un truc moch et récent, et elle me répond, non tu vas etre malheureux....ca c'est de l'amour.... Savoir se soucier de la passion de l'autre

Les hommes c'est bien des hommes et les femmes c'est bien des femmes, il faut se connaitre réellement pour s'aimer réellement
Deckard dit:

Parfois, quand je sors d'un film, je n'ai pas forcément envie d'en parler... j'ai envie de me le repasser dans ma tête, d'y repenser, de revoir des scènes... de refaire un montage... (prolonger, quoi !) :lol:

ben le fais d'en parler avec les autre tu t'y replonges,
Nicarao dit:
Deckard dit:

+1
Deckard dit:Aller au cinéma seul, c'est parfois bien... pour prolonger le film dans sa tête...
Mais partager aussi, c'est bien...
Moi ce que je préfère c'est aller au ciné à plusieurs et rester silencieux ensemble en en sortant... :pouicsilence:
Nicarao dit:
Deckard dit:

Oui, mais pas pareil... je le fais aussi... mais ce n'est pas la même chose.

(j'ai dit "parfois", hein !)

Quand j’étais seul, j’allais au ciné seul ou avec des amis. Je sortais avec des amis.
Au début que j’étais en couple, on allait au ciné ensemble et on sortait ensemble.
Maintenant qu’on a des gamins, on sort beaucoup moins, et quand on va au ciné, c’est pour voir Franklin et le secret du Lac.

Personnellement, je ne mets la différence de mode de vie au passage seul/en couple :lol:

Il y a souvent beaucoup de pression extérieure sur les gens qui vivent seul(e)s et qui ne montrent pas de signe externe de déprime. :bonnetpouic:
Edit: tout était résumé dans le message d’Alexa.

Maintenant mon petit plaisir, c’est quand ma femme me dit:
“Ca te derange pas si je mange chez mes parents ce soir?”

Mieux que le sexe :lol:

Rody dit:
Comment cela se passe pour vous ? Plutôt bien ou plutôt pas terrible ?

Ca dépend, heureusement qu'il y a ma fille.

ta fille ne vit pas chez toi ?
la seule fois que je t'ai vu Rody, tu m'avais l'air bien sympa... ça va pas durer d'être seul...

Pour ma part, je ne vis pas seul... et heureusement, je crois que je n'arriverai pas . Je suis du genre à très très vite m'ennuyer... donc j'essaye de faire toujours qq chose...
Si cela devait m'arriver, beh.. je sais pas ... je crois que je drague non stop jusqu'à cela soit plus le cas... ;) et rencontre plein de monde.
Je peux comprendre aussi que ce soit pas simple pour tout le monde, ... il est pas évident de rencontrer des gens.. et perso, dans les cafés, ça m'intéresse pas trop !

Nota : j ai une amie qui est célibataire... et franchement je pense pas qu'un jour ça changera... pas qu'elle ne rencontre personne .. mais plutôt que cela l'arrange... comme quoi certains s'en accomodent très bien.

Et quoi quand monsieur Phal, il lance
Trictrac rencontre célibat...

Pour ceux que cela intéresse, le dimanche 11 mars 2007, on fait une journée jeu à Malmedy avec pour but que les internautes joueurs se rencontrent.
(Bon vu que c'est en Belgique, c'est plutôt des belges qui viennent... mais français vous êtes les bienvenus!) => http://www.plato-magazine.com/forum/vie ... php?t=1125

Je pensais qu'on allait lancer un topic... où avez vous rencontrer votre compagne?
supergromz dit:Maintenant mon petit plaisir, c'est quand ma femme me dit:
"Ca te derange pas si je mange chez mes parents ce soir?"

:lol: :pouicok:
moi c'est pareil, quand ma moitié se barre en France pour deux ou trois semaines, ça me permet de mener une vie de patachon ludique, et ça fait hyper plaisir de se retrouver en famille avec cette période. Donc tout bénéf'. Le break dans la routine, que tu vives seul ou en couple, ça n'est pas un mauvais truc. Je suis toujours halluciné par les couples qui font tout, absolument tout ensemble. Même soirées, même films, mêmes potes,... jamais seuls ! :roll:

Je fais des soirées jeux chaque fois qu’elle va chez ses parents… cool de pas être aimé par beau papa… !

j'espere ne jamais en arriver la :mrgreen:
Pso76 dit:
Rody dit:
Comment cela se passe pour vous ? Plutôt bien ou plutôt pas terrible ?

Ca dépend, heureusement qu'il y a ma fille.

ta fille ne vit pas chez toi ?

Si, une semaine sur deux. Mais je répondais à la question dans le sens "être en couple ou non".

Je fais partie des gens qui sont seuls mais ne vivent pas seuls.
En effet, comme je viens (enfin :oops: ) de terminer mes études, je suis un de ces fameux “parasites”, ces jeunes de plus de 25 ans qui vivent toujours chez leur môman.

Mais par contre, je suis célibataire, donc sur le plan sentimental et amoureux, je suis seul. En soit, ce n’est pas très agréable à vivre, d’autant qu’à mon âge tous les copains sont passés en mode Mariage/Maison/Bébé, ce qui ce traduit chez eux par une incapacité à sortir ou à inviter, ou alors seulement entre couples pour pouvoir discuter uniquement des 3 sujets M/M/B sus-cités.

Je pense que ce serait pire si je rentrais tous les soirs dans un appart vide. Là au moins, j’ai quelqu’un avec qui discuter et échanger, ce n’est pas comme s’il n’y avait que mes figurines de TI3 pour m’écouter :P

Cela dit, même si comme Mr Pomme je suis à la recherche d’une demoiselle ayant une âme de joueuse (finies les concessions sur ce sujet là : quand on me demande “Qu’est ce qu’on fait chéri ?”, je veux pouvoir répondre “un Battlelore !”, et pas me sentir obligé de consulter la liste des musées ouverts), je ne me suis pas inscrit sur TT pour la trouver. Tout le monde sait qu’une fille joueuse, c’est rare, alors si en plus elle doit savoir utiliser un PC et Internet ( :mrgreen: ), la probabilité qu’elle soit célibataire et réside dans ma région est presqu’aussi élevée que celle de voir débarquer un candidat extra-terrestre à 6 bras avant la fin de la campagne présidentielle de cette année :lol:

Bref, pressé de mettre fin à cette situation, mais pas encore prêt à tout pour ça : je ne vais pas accepter n’importe qui, ni me forcer à faire des trucs contre ma nature (genre aller en boîte).

El comandante dit:

:lol: :pouicok:
moi c'est pareil, quand ma moitié se barre en France pour deux ou trois semaines, ça me permet de mener une vie de patachon ludique, et ça fait hyper plaisir de se retrouver en famille avec cette période. Donc tout bénéf'. Le break dans la routine, que tu vives seul ou en couple, ça n'est pas un mauvais truc. Je suis toujours halluciné par les couples qui font tout, absolument tout ensemble. Même soirées, même films, mêmes potes,... jamais seuls ! :roll:

Je suis d'accord avec toi il faut que chacun est de temps en temps son moment a lui :pouicbravo:
El comandante dit:Je suis toujours halluciné par les couples qui font tout, absolument tout ensemble. Même soirées, même films, mêmes potes,... jamais seuls ! :roll:

ça dépend aussi de la façon dont tu vis ton couple.
C'est certain qu'être exclusif n'est pas bon mais si tu partages de nombreux hobbies avec ton partenaire, tu finis par vouloir partager ces moments avec lui/elle très souvent.

C'est comme tout, il faut savoir trouver le juste milieu pour préserver l'essentiel.
Entilzar dit:qu'à mon âge tous les copains sont passés en mode Mariage/Maison/Bébé, ce qui ce traduit chez eux par une incapacité à sortir ou à inviter, ou alors seulement entre couples pour pouvoir discuter uniquement des 3 sujets M/M/B sus-cités.

[mode solidarité ON]
bien qu'étant marié/logé/papa, je te confirme que ce genre de soirée est particulièrement casse-cojones. :)
[mode solidarité OFF]
Dingue ça, des gens qui ne sont même pas capables de parler jeux toute la soirée. :mrgreen:

Au début , avec mon amie, nous étions couple exclusif, à faire tout ensemble, à pas se lâcher.
La vie nous a changé, les enfants, les envies différentes, les jeux :wink: , mais chacun de nous 2 s’épanouit dans ce qu’il fait avec une vie de couple plus indépendante maintenant en gardant de temps en temps des moments à 2 (plus rares, c’est sur)
Par exemple, tous les ans depuis 8 ans, je pars une semaine entre potes (que les mecs) pour se lâcher un peu (on joue, on picole un peu, on se baigne/piscine chauffée au bord la dordogne, canoé, caves…) bref, on se loue une belle barraque et on fout pas grand chose. ça fait du bien à tous les couples, et les retrouvailles sont sympas :wink:

En début d’apres midi il y avait un débat exacetement là dessus sur France Inter justement!

Binh les grands sociologues il sont rien trouvé d eplus que nous.

Ils parlaient aussi de la pression familiale.

Pour conclure, j’étais bien seule car je n’avais personne avec qui j’aurai voulu vivre (D’ou l’expression mieux vaut etre seul que mal àaccompagné) et je suis tres heureuse avec mon chéri car je ne voudrai pas vivre loin de lui. J’adore me mettrre au canapé dans ses bras et m’endormir doucement devant le film! Rienque pour ça c’est trop fort!

Mai son s’habitue plus vite à la solitude qu’il n’y parait et c’est vrai que ça m’effrayait un peu aussi.