voeux ytsari... pronostics sur le prochain jeu ???

Bonjour,

L’année dernière, les voeux 2008 Ystari nous laissaient voir un légionnaire romain de Sylla… cette année on dirait bien qu’on est plutôt du côté des Maharajas avec un jeu moins sérieux que d’habitude .

Des avis ou des infos???

Et un petit lien pour éviter de chercher :
http://www.ystari.com/wordpress/wp-cont … ux2009.jpg

hahaaa

J’aime beaucoup l’illustration… :pouicbravo:

un jeu de marchand de tissu ou de tapis en inde ??? => un jeu de négociation ??? => un jeu de cartes de négociation ???

son nom ??? Tapys… :lol: :lol: :lol: (et pas TapeYS :kingboulet: et pas nom plus Bernard de son prénom… :clownpouic: )

sa sortie ??? Février 2009

ps : tout ce que je raconte ci-dessus n’est que de l’affabulation complète - restez zen ;)

Bon, ben moi, j’y ai déja joué :mrgreen:

Y’a le Y dans le nom, mais pas le S, tout se perd mon pauvre monsieur :holdpouic:

petezahh dit:Bon, ben moi, j'y ai déja joué :mrgreen:
Y'a le Y dans le nom, mais pas le S, tout se perd mon pauvre monsieur :holdpouic:

:shock: :shock: :shock:

Nooooooonnnnnnn?????

Syyyyyyyy???

mais "YS fout de not gueule le monsieur" ... noooooonnnn ???

:lol: :lol: :lol:

Bombay ? Pondicherry ?

Sisi on y a déjà joué (parfois sur un autre thème), le nom de code du proto était Nolys. :mrgreen:

Vinciane dit:
petezahh dit:Bon, ben moi, j'y ai déja joué :mrgreen:
Y'a le Y dans le nom, mais pas le S, tout se perd mon pauvre monsieur :holdpouic:

:shock: :shock: :shock:
Nooooooonnnnnnn?????
Syyyyyyyy???
mais "YS fout de not gueule le monsieur" ... noooooonnnn ???
:lol: :lol: :lol:

Eh oui, un peu de changement nous fera le plus grand bien (et particulièrement à moi).
Une sorte de bonne résolution...

Et de la part des chanceux qui auraient essayé le proto, pourrait-on avoir une idée plus précise du jeu (mécanismes employés, jeu petit, moyen ou gros, durée de la partie…) ? Merci d’avance ! :)

Une question pour Cyril cette fois : Arnaud D. est-il l’auteur de l’illustration qui trompe énormément ? :artistpouic:

jibentus dit:
Une question pour Cyril cette fois : Arnaud D. est-il l'auteur de l'illustration qui trompe énormément ? :artistpouic:

A mon humble avis... Je dirais que c'est Stephane Poinsot le gribouilleux derrière l'illus'... J'en mettrais pas ma main au feu... Mais dans les persos et leur traitement, ça y ressemble.
pierolalune dit:
jibentus dit:
Une question pour Cyril cette fois : Arnaud D. est-il l'auteur de l'illustration qui trompe énormément ? :artistpouic:

A mon humble avis... Je dirais que c'est Stephane Poinsot le gribouilleux derrière l'illus'... J'en mettrais pas ma main au feu... Mais dans les persos et leur traitement, ça y ressemble.

Il est fort ce Pierô :)

:arrow: :arrow: :arrow: Complètement moubourré.

:P

Sans faire de spéléo matinale, il me semble que Karis avait laché les infos suivantes :
1) C’est un jeu de type pick&delivery
2) ce n’est pas un “gros jeu”
3) il y a des éléphants dedans.

mouxounet dit:Sans faire de spéléo matinale, il me semble que Karis avait laché les infos suivantes :
1) C'est un jeu de type pick&delivery
2) ce n'est pas un "gros jeu"

et:
4. des p'tits cubes en bois pour les marchandises ! :shock:

Vous aurez des photos de la version “Nolys” ici. :D
Karis nous ayant fait l’honneur de nous le présenter en Protonight il y a quelques mois.

C’est donc un jeu de Cyril Demaegd! :P

La différence évidente avec le prototype présenté en protonight : les navires ont été remplacés par des éléphants.
Pour le reste, je ne saurais rien dire de plus, parce que je n’y ai pas joué :|

Bon, donc vu qu y’en a qui veulent être tout moubourrés :

- Jeu “léger” pour un Ystari, mais comme d’habitude réglé au micropoil
- Comme dit ci dessus, un jeu de pick&delivery, avec des villes demandeuses de ressources (un petit peu comme Himalaya), sauf que tu es libre de vendre la ressource que tu veux, et qu’il y a un ordre de préférence dans chaque ville.
- Un mode de déplacement/actions sous forme d’un capital points par tour, et quelque mécanismes qui font penser à Maharaja (trop d’ailleurs, au point de nous avoir induit en erreur sur un point de règles)
- Des filles qui portent le nom de clientes, et qui nous ont bien fait marrer durant toute la partie… :mrgreen:

C’est fou comme les nouvelles vont vite en ce début d’année…

TS Léodagan dit:Vous aurez des photos de la version "Nolys" ici. :D
Karis nous ayant fait l'honneur de nous le présenter en Protonight il y a quelques mois.
C'est donc un jeu de Cyril Demaegd! :P
La différence évidente avec le prototype présenté en protonight : les navires ont été remplacés par des éléphants.
Pour le reste, je ne saurais rien dire de plus, parce que je n'y ai pas joué :|

Pour régler la question du thème tout de suite, il n'a jamais été vraiment question de situer le jeu en Méditerrannée. Il y a déjà pas mal de jeux sur ce thème, et je préfère réserver cet endroit pour autre chose...

Par contre à l'époque de la conception du jeu, j'avais cette carte sous la main alors je m'en suis servi.
zerico dit:
mouxounet dit:Sans faire de spéléo matinale, il me semble que Karis avait laché les infos suivantes :
1) C'est un jeu de type pick&delivery
2) ce n'est pas un "gros jeu"

et:
4. des p'tits cubes en bois pour les marchandises ! :shock:

Ben on peut pas tout changer d'un coup ;)

En plus cette forme cubique est bien utile pour charger les éléphants !
TS Léodagan dit:La différence évidente avec le prototype présenté en protonight : les navires ont été remplacés par des éléphants.

Mais !?! Les éléphants vont se noyer en traversant la Méditerranée !!!

:kingboulet:

:mrgreen: