kezako ?
C’est le “plateau crise” qui n’est utilisé que pour le solo et le coop. L’essentiel de la pression est ici : si tu le gères bien tu ne seras pas trop embêté par le Néant, si tu le gères mal tu vas galérer et te faire régulièrement reprendre des secteurs.
J’ai relu des bouts de règles pour me remettre dedans et par rapport à ces commentaires :
Si tu joues bien, que tu gères bien le plateau crise et que tu joues en facile, tu peux être relativement tranquille. Par contre en montant le niveau de l’automa et/ou en faisant des erreurs tu peux les sentir passer les flottes du Néant… Et techniquement ces flottes nous attaqueront forcément durant la partie, je ne comprend donc pas ces commentaires et je me demande s’il n’y a pas eu d’erreurs de règles… En solo le Néant nous attaque : à la fin de chaque cycle (3 fois), à chaque carte “Guerre” et si on se prend les pénalités de certaines cartes crises… Et la force de cette attaque dépendra de comment tu t’es laissé corrompre ton plateau par le Néant (moyennant quelques juteux avantages… as tu beaucoup vendu ton âme au diable ? Mais on peut se “décorrompre” et jouer là dessus aussi), de comment tu t’es laissé envahir ton plateau crise et de comment tu as organisé tes défenses. Et enfin tout cela dépendra aussi de la carte… Et encore une fois ce n’est pas la même en niveau facile, normal ou difficile… Sur la 1ère carte (à priori il y en a des moins “gentilles”), j’ai trouvé le “facile”, facile, le “normal” gérable mais faut faire gaffe et le “difficile” vraiment pas évident, je m’étais fait atomisé… En fait dès que tu te fais déborder sur le plateau crise ça créé des cascades de problèmes et facilite les attaques du Néant, je ne suis pas en phase avec les commentaires que tu as cité…
C’est pas tout à fait ça : le Néant attaque de préférence là où il va gagner donc s’il est fort il peut se permettre d’attaquer des secteurs forts et de préférence des secteurs purs (et c’est relou de rendre les secteurs purs), les secteurs avec la plus forte population (donc les plus intéressants pour installer des guildes) et aussi avec le plus de guildes (donc les plus rémunérateurs…) donc tout dépend la force du Néant et la tienne…
Pour préciser : on sait que le Néant attaque à chaque fin de cycle on peut donc se préparer en conséquence et quand on tire une carte “Guerre” ou qu’on doit résoudre une crise avec une escarmouche on a seulement un tour pour se préparer. Avec des vrais joueurs on peut plus facilement s’imaginer avoir un peu de temps avant de se faire taper dessus et se retrouver à devoir finalement gérer une agression précoce, sans compter que certaines techs et certains combos permettent des “attaques éclairs”. Ceci dit je trouve le solo vraiment bon et intéressant.
Effectivement je rejoins Krro sur ses dire.
Si tu joues en facile sur une map de bisounours tu ne ressentiras aucune pression.
Ces map la tu vas les garder pour apprendre le jeu.
Après il est vrai que le Voidborn n’est pas tres mobile sur la map. Tu va rajouter un jeton par ci une defense par la et tu subiras des assauts plus ou moins programmés.
Mais c’est pas trop grave, le combat n’est pas le coeur du jeu.
Le but c’est de battre au score le Voidborn. Et tu as plusieurs levier pour y arriver. Le combat en est un mais il y a aussi les refuges, le scoring de tes programmes, la prise de tuile spécifique, les pistes de civilisation…
Tout ceci te permettra d’essayer de battre le Voidborn.
Et suivant la race que tu joues, certaines orientation sont plus faciles.