Voilà mon cadeau de demission...

… que je laisserai à mes collègues!

Vivement La Fin – Aldebert.
Arrivée huit heures, neuf heures et quart, le visage bouffi la tête en pétard.
Je jette un oeil alentour, lève et secoue la main pour saluer mes collègues qui, comme moi attendent midi.
J’ai toujours su m’organiser, attaquer tranquille sans se presser, j’ai lu qu’on pouvait perdre du poids en restant vautré chez soi.
Aussitôt fait aussitôt dit, je suis parti avant midi.
A vivre comme un bureaucrate, on finit bien par avoir hâte d’en finir lentement, à répéter souvent:

vivement dix heures, vivement cinq heures, vivement samedi, vivement la paix, vivement demain, vivement la r’traite, vivement la fin.
Voici venu le moment ultime, à tous entassés où la machine on prend un café pour entretenir, toujours les ragots les pires.
On a même vu le directeur comme moi attendre cinq heures.
On a reçu une carte postale d’un collègue en vacances au Bengale.
On pouvait lire ce petit mot:“On est mieux là qu’au bureau”.
Ca m’a tellement rendu rageur, je suis parti avant cinq heures.
A vivre comme un fonctionnaire, on fini bien par avoir l’air de perdre tout son temps, à répéter souvent:
vivement dix heures, vivement cinq heures, vivement samedi, vivement la paix, vivement demain, vivement la r’traite, vivement la fin.
Je reste un grand collectionneur d’objets ringards et sans valeur qui donne à ma sombre existence une certaine inconsistance.
Je joue sur mon ordinateur au solitaire au démineur.
Tous les mercredis du mois on donne un pot, toujours un truc à fêter au bureau: un retour de congés, de nouvelles tasses à café, et losrqu’arrive le jeudi pour nous la semaine est finie.
A vivre comme un missionnaire on fini bien par prendre l’air, souhaiter vivre autrement, qu’à Répéter souvent:

Je les adore j’espère ne pas les vexer… Mais c’est tellement vrai!

c’est telement vrai tout ca…

mais bon…

par ailleur ce que j’adore chez alexa… c’est que des fois j’ai l’impression de vivre avec… :lol:
ce qui me fait oublier que je suis celibataire :D

PS pour alexa: s’il te plait,… pas taper, pas taper…

C’est un brin insolent mais je suis sûre qu’elles comprendront!

Si je te racontais ce que j’ai fais vendredi dernier avec une collègue… On était entre honte et fou rire…

Mes parents ne comprennent pas mon choix de démission mais bon… Si à 25 ans je ne me laisse pas guider par un certain utopisme qui devrait être une simple morale…

Tu sais Tom je t’aime bien mais je crois que je ne pourrai pas vivre avec toi! Même malgré ton sex appeal! :wink:

arrete, tu vas me faire rougir… :oops:

Ca sent la rôliste.

:?: hum… je ne vois rien dans la discution qui indique cela… :?: :?

Gally dit:Ca sent la rôliste.

Qu'est ce qui te fait penser ça?
Alexa dit:
Mes parents ne comprennent pas mon choix de démission mais bon... Si à 25 ans je ne me laisse pas guider par un certain utopisme qui devrait être une simple morale...

ouiii vas y fonc démissionne et tant pis pour ce qu'en pense les autres ! le boulot ne doit pas être un boulet
moi j'ai démissionné l'année dernière après dix jours de stress intensif, c'est sur que je gagnais bien ma vie (à mon avis ça ne se présentera plus comme ça) mais à côté de ça je perdais mon énergie vitale !

démission = nouveau départ

salut, c’etait quoi ton ex boulot?

Alexa dit:

Le fait de transformer un fait en un récit, une histoire.

C'étair un compliment, pas une raillerie. Mais je me suis apparemment trompé. Toutes mes sorry. Je ne le ferai plus.

:(

Il n’y a pas de raisons qu’il y ait que de bonnes embauches. Il y a aussi de bonnes démissions.
Savoir dire non, c’est aussi choisir son chemin.
Dire non tout le temps c’est une pathologie.
Tu n’en es pas encore là Alexa ?

Gally dit:
C'étair un compliment, pas une raillerie. Mais je me suis apparemment trompé. Toutes mes sorry. Je ne le ferai plus.

beh en fait moi si, je suis roliste... :wink: mais bon je voyais pas trop pourquoi tu disais cela.. :)

J’aime beaucoup ton texte Alexa.
J’ai revécu des scènes de quand j’était un mois en stage dans l’usine de mon pere. Brrrr. Je peux te dire qu’apres ça, j’ai bossé à l’école.
Tu as entièrement raison, se résigner à 25 ans, c’est dommage. Bonne démission!!

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de laisser un message comme cela en quittant un poste.

Ce la peut faire bien du mal à des personnes qui ont choisit de rester ou qui n’ont pas d’autre moyen que de rester.

Ton point de vue sur le sujet est tout à fait valable, mais c’est un point de vue personnel.

Tu quitte ce poste ou tu t’ennuies: bien, ce n’est pas une raison pour démoraliser ceux qui restent.

Et puis, attention ! Au début on quitte des postes “volontairement” (ou mal être) … puis le temps arrive rapidement où ce sont les portes qui se ferment… ou bien ce sont des CDD à répétition mais dans différentes sociétés, alors qu’on souhaiterait bien rester. Mais c’est un autre problème.

Bonne chance

target dit:J'aime beaucoup ton texte Alexa.
J'ai revécu des scènes de quand j'était un mois en stage dans l'usine de mon pere. Brrrr. Je peux te dire qu'apres ça, j'ai bossé à l'école.
Tu as entièrement raison, se résigner à 25 ans, c'est dommage. Bonne démission!!

Juste pour dire qu'il me semble que le texte n'est pas d'Alexa mais d'Aldebert, un artiste belge (je crois), qu'elle semble écouter souvent en ce moment ! :wink:
daguiseb dit:Juste pour dire qu'il me semble que le texte n'est pas d'Alexa mais d'Aldebert, un artiste belge (je crois), qu'elle semble écouter souvent en ce moment ! :wink:

En effet, j'avais pas fait gaffe. Très bon texte tout de même.
Gally dit:
Alexa dit:

Le fait de transformer un fait en un récit, une histoire.

Ya pas de problèmes... y'a pas de mal!
dicapa dit:salut, c'etait quoi ton ex boulot?

Pas ex mais actuel boulot puisque j'y suis jusqu'à la fin du mois...
C'ést un boulot intéressant mais que je ne pouvais pas exercer comme je le souhaitais. Et ce n'était pas lié au fait que ce soit la fonction publique! C'est dans le social.
daguiseb dit:
target dit:J'aime beaucoup ton texte Alexa.
J'ai revécu des scènes de quand j'était un mois en stage dans l'usine de mon pere. Brrrr. Je peux te dire qu'apres ça, j'ai bossé à l'école.
Tu as entièrement raison, se résigner à 25 ans, c'est dommage. Bonne démission!!

Juste pour dire qu'il me semble que le texte n'est pas d'Alexa mais d'Aldebert, un artiste belge (je crois), qu'elle semble écouter souvent en ce moment ! :wink:

Vi... je ne vais pas le lâcher d'aussitot celui-ci je sens...
Damon dit:Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de laisser un message comme cela en quittant un poste.
Ce la peut faire bien du mal à des personnes qui ont choisit de rester ou qui n'ont pas d'autre moyen que de rester.
Ton point de vue sur le sujet est tout à fait valable, mais c'est un point de vue personnel.
Tu quitte ce poste ou tu t'ennuies: bien, ce n'est pas une raison pour démoraliser ceux qui restent.
Et puis, attention ! Au début on quitte des postes "volontairement" (ou mal être) ... puis le temps arrive rapidement où ce sont les portes qui se ferment... ou bien ce sont des CDD à répétition mais dans différentes sociétés, alors qu'on souhaiterait bien rester. Mais c'est un autre problème.
Bonne chance

Je suis d'accord avec toi, surtout que mo départ et ma jeunesse symbolise pas mal de choses déjà pour certaines d'entre elles. Je vais donc préférer leur donner avec ironie. Mon objectif de toute façon n'était pas de les accuser d'être tel que dans le texte car ce n'est pas aussi simple qu'il le décrit la bureaucratie mais plus un clin d'oeil comme un miroir grossissant. On rigole bcp de nos tics de fonctionnaires... Ce n'est pas un "merde" que je voulais leur donner et je pense que si je leur laissais sans être là ça pourrait être mal interprété...

Bref.

Message reçu 5/5

Pour le reste de tes remarques, je pense qu'evidemment quand j'aurai un enfant, que je serai mariée et que je ferai le tour des banques pour un crédit je ne posterai pas les mêmes messages... :wink: :wink: