[Agricola : Big Box 15th Anniversary]
J’ai parlé dans la tric trac cup 2011 de l’aberration temporelle du temps à Agricola, en prenant l’exemple des naissances, à savoir:
Si on part du principe d’une naissance utilisable au tour d’après = un bon de 10 ou 20 ans en avant, les parents sont théoriquement déjà morts au dernier tour (et bien avant) ou alors très très vieux !!!
Et vous, vous posez vous ce genre des questions existentielles ?
![]()
Comment en cuisant une carotte, j’ai plus de nourriture qu’en cuisant un mouton ?!
starvince dit:Comment en cuisant une carotte, j'ai plus de nourriture qu'en cuisant un mouton ?!
C'est comme 1 boeuf de plus de 500 kg qui vaut 3 unités et un mouton de 40 kg qui en vaut 2 ??
Le rapport est tout simplement hallucinant ! !
A moins que ce soit Gulliver qui a ramené le premier boeuf du pays des minimoys ??
C’est vraiment la preuve que ce jeu est mauvais… Pfff… Quel manque de réalisme.
Alors que Smallworld, lui, n’a pas de défauts grossiers comme Agricola.
(Et celui qui dit “non, mais il en a des pires”, c’est un inséminateur de vache)
Aerth dit:C'est vraiment la preuve que ce jeu est mauvais... Pfff... Quel manque de réalisme.
Alors que Smallworld, lui, n'a pas de défauts grossiers comme Agricola.
(Et celui qui dit "non, mais il en a des pires", c'est un inséminateur de vache)
crossangel dit:starvince dit:Comment en cuisant une carotte, j'ai plus de nourriture qu'en cuisant un mouton ?!
la soupe ca fait grandir !!
C'est comme 1 boeuf de plus de 500 kg qui vaut 3 unités et un mouton de 40 kg qui en vaut 2 ??
Le rapport est tout simplement hallucinant ! !![]()
A moins que ce soit Gulliver qui a ramené le premier boeuf du pays des minimoys ??
un mouton dépasse allègrement les 100kg...
Aerth dit:C'est vraiment la preuve que ce jeu est mauvais... Pfff... Quel manque de réalisme.
(Et celui qui dit "non, mais il en a des pires", c'est un inséminateur de vache)
Nain porte quoi ! Dans SmallWorld il y a des zombies diplomates et des nains volants! Pas plus crédible pour moi !
Woodian dit:crossangel dit:starvince dit:Comment en cuisant une carotte, j'ai plus de nourriture qu'en cuisant un mouton ?!
Je disais ca à vu d'oeil car un mouton a à peu près le gabarit d'un chien de 40Kg... (je ne connais pas l'élevage intensif aux hormones de croissance gigantesques!
starvince dit:Aerth dit:C'est vraiment la preuve que ce jeu est mauvais... Pfff... Quel manque de réalisme.
Nain porte quoi ! !
A cette question:
Une lanterne et une pioche.
Pas mieux qu'une pelle et une brouette.
Pourquoi 5 couples de moutons produisent autant qu’un seul couple?
Il y a des choses qu’il vaut mieux que les jeunes ne connaissent pas sur les moeurs des moutons !
Oui mais est-ce que les méduses marins n’auraient pas leur place dans Agricola ?
(Je recentre le sujet)
Oui, en point de nourriture, j’acquiesce !
Martin Vidberg dit:Oui mais est-ce que les méduses marins n'auraient pas leur place dans Agricola ?
(Je recentre le sujet)
Hummm ?
Woodian dit:crossangel dit:starvince dit:Comment en cuisant une carotte, j'ai plus de nourriture qu'en cuisant un mouton ?!
ben dis donc dire que depuis des siècles les moutons d'ici ne pèsent que 40 kg et encore les beliers car la brebis fait environ 30 kg
sinon dans les 100 kg en général,chez nous ils n'ont pas de laine, ils font gruik gruik et on appelle ça un cochon mais c'est surement un problème de traduction !
Pourquoi en cuisant un épi de blé au four, ça fait du pain et pas du pop-wheat?
Pourquoi deux épis de blés ça nourrit autant qu’un mouton?
d’ailleurs dans le titre du sujet, ce serait pas plutôt “aberrations”??
crossangel dit:starvince dit:Comment en cuisant une carotte, j'ai plus de nourriture qu'en cuisant un mouton ?!
par contre un bon boeuf limousin fait bien 1,5 tonne en moyenne
et une vache 800/900 kg
et le fait qu’en temps de crise les enfants ne puissent pas partager une chambre avec leurs frères et soeurs mais qu’il peuvent dormir avec un âne ou un boeuf
beri dit:Pourquoi en cuisant un épi de blé au four, ça fait du pain et pas du pop-wheat?
Pourquoi deux épis de blés ça nourrit autant qu'un mouton?
d'ailleurs dans le titre du sujet, ce serait pas plutôt "aberrations"??
Sur ta proposition j'ai changé le terme !
PAP dit:et le fait qu'en temps de crise les enfants ne puissent pas partager une chambre avec leurs frères et soeurs mais qu'il peuvent dormir avec un âne ou un boeuf
en plus l'homme et la femme font toujours chambre à part ... donc il y aurait de la place pour un mioche et un boeuf !