jeanjean59 dit:Justement ... j'avais mal compris les règles et les premières parties avec ma chérie, lorsqu'on jouait une naissance, on utilisait 2 pions et pas 1 seul. Ça devait me paraître plus logique
Ah oui mais non. Une fois que monsieur a fait sa part du boulot, il peut retourner bosser aux champs. Le reste, c'est madame qui trime toute seule.
Exact, je n'avais pas tenu compte de l'échelle de temps relative
D'ailleurs Bigard le disait bien : Pour les punir du péché originel Dieu a dit à Eve "toi, tu enfanteras dans la douleur". Puis il s'est tourné vers Adam "Et toi, tu travailleras toute ta vie pour nourrir ta famille". Et aujourd'hui, la femme travaille, mais quant à l'homme qui enfante dans la douleur... qui c'est qui s'est encore fait avoir ?
En fait ça ne s'est pas tout à fait passé comme ça. Dieu a dit à Eve : "tu as péché Eve, et pour ça tu paieras toute ta vie, et tu payeras avec ton sang !". Ce à quoi Eve répondit : "Moi je veux bien payer toute ma vie avec mon sang, mais est-ce que je pourrais être mensualisée ?". Et depuis ...
Et pour revenir au sujet, vous avez remarqué qu'avec des céréales, la seule recette, c'est le pain (ou alors il faut les manger crues) ? Avec un aménagement de cuisson, pas de porridge, pas de gruau, pas d'épis de maïs grillés, pas de riz ou de pâtes... Moi je vais inventer les Corn flakes... (Tiens ça pourrait être une carte de savoir-faire ça, qui permettrait de cuire des céréales avec un aménagement de cuisson... )
Il paraît que Reynald & Roquelaure prépare justement une extension pour Agricola
Aller hop, un peu d’archéologie pour fêter le fait que je me suis enfin mis à ce jeu !
Situation rare, mais néanmoins possible : - Chérie, j’vais t’faire un enfant ! - Pas possible Chéri, tu m’en a déjà fait un ce tour-ci… - Ah ? Bon ben j’vais aller engrosser notre p’tite dernière à la place alors !
Sinon, il faut cinq pierres et pour construire une pièce en pierre, mais pour rénover une pièce de l’argile vers la pierre, une seule pierre suffit… Bah c’est pas une vrai maison en pierre en fait, on a juste collé des petits cailloux sur la fine couche d’argile qu’on avait déjà collée sur les murs en bois en fait…
CBP dit:... C'est juste que je penses aussi que si on veut, dans n'importe quel jeu, quand on cherche on trouve des aberrations. Le SdA JCE qui vient de sortir n'en est pas exempt. ...
Exact : Thalin a comme capacité spéciale de pouvoir infliger un point de dégâts à chaque ennemi révélé. Comme ennemi avec un seul point de vie, on trouve les Corbeaux de l'Est. Voilà donc un nain armé d'une hache qui flingue une volée de corbeaux avant même que ceux-ci ne le repèrent
Pardon, ce n’était pas mon intention non plus. C’est juste que ça m’amusait un nain qui flingue des oiseaux à coup de hache et juste une heure après, je tombe sur ce post.