Pour ma part :
- Patrizier (seul jeu que je voulais acheter à coup sûr)
- Hoppladi Hopplada (seule nouveauté achetée)
- Go West (craquage de dernière minute)
+ Le verger (pour ma nièce)
Et c’est tout.
Je dirais allemande presque tout le temps (mais souvent sans texte sur le matériel). Ou alors multilingues.
Les éditions spécifiquement anglophones ne se trouvent à Essen que sur quelques stands et sont en général plus chères.
je sais pas si vous avez vu mais il y avait du gros déstockage Eagle Games, une montagne de CoE en Vo à 18EU et même quelques Railroad Tycoon en VF s’il vous plait à …35EU!!! j’ai hésité d’en prendre un Jeudi, Vendredi il n’y en avait plus!
grandmaitre dit:je sais pas si vous avez vu mais même quelques Railroad Tycoon en VF s'il vous plait à ....35EU!!! j'ai hésité d'en prendre un Jeudi, Vendredi il n'y en avait plus!
Jeudi dès que je l'ai vu

shingouz dit:raf0404 dit:ca donne quoi le a lombre des murailles et le coffret en bois? y a quoi exactement?
C'est exactement le même matos, mais dans un joli coffret en bois style boîte à cigares au lieu d'une jolie boîte en carton.
Il devait y avoir 6 cartes Hiver bonus, mais apparemment elles n'y sont pas...
Effectivement. C'est sans doute le même matos que dans les boîtes "normales" mais le tout dans un coffret en bois (similaire à celui de l'édition "de luxe" de "Cuba", sorti l'an passé pour le salon d'Essen 2007 ...).
Et en effet, pas de bonus particulier à signaler ...
surame dit:didier_adasoc dit:Une image vaut mieux que de longs discours ...
Et comment tu portais ça à l'intérieur du salon ? Des esclaves ?
Grâce à une valise à roulettes bonne capacité
1 valise mercredi soir
2 valises jeudi (avec 1 AR à la voiture pour décharger la 1ère)
1 valide vendredi
Deckard dit:
Tu peux quand même être fière de toi....
En fait, je me suis lachée par procuration

Mitsoukos dit:Deckard dit:
Tu peux quand même être fière de toi....
En fait, je me suis lachée par procuration![]()

(mirci)

Alors pour moi et bcp pour offrir :
Diamonds club
Rice wars
Hurry cup
Wind river
Hab& gut x2
Cavum
Comuni
Oase x 2
Geants
Bootlegeer
Wildlife
Cannes
Space Alert
Sylla
Steel driver
Neuroshima Ex
Neuroshima Ex ext.
Battlestar galactica
Barbarossa x 2
Galaxy trucker
Galaxy trucker ext
Riviere d’enfer
Ext fukenschlag
Pitch car ext
Word wiz
bilitaire
niga galaxy
snake lake
duck dealer
amerigo
bizanz
wizard
tichu
x-deck x 2
poison x 2
six
tichu
kakerlaken supp
bloom
pente x 2
Don
imagination
Cities
Hive
Hive ext
intrigue
2 de mayo
St petersburg ext
Suchizoch in gockelwok
En garde travel
Uptown
Mes coups de cœurs :
Cavum
hab & gut
Comuni
Palais royal
Mais bon , j’ai fait bcp de blind et les tests salons , donc ça devrait changer et augmenter sous peu !
Yep…
Qualité médiocre, mais les connaisseurs reconnaitront les jeux
Pour moi :
Go West — 3€
Galaxy Trucker (VF !) — 35€
Supernova — 45€
Magna Grecia — 10€
Ghost Stories — 26€ (négocié sur une boutique où j’ai acheté pas mal de jeux)
Cannes — 3€
Dorn — 27€
Dampfross (occase) — 5€
Hase & Igel (occase) — 4€
Carte Chine/Corée pour Funken — 7,50€
Dominion (en anglais) — 30€ (ou 35, j’ai un doute)
Extension Container — 12€
Confucius — 35€
X-Deck — 2€
Pions citrouille Agricola — 3€ (y avait plus de blé…)
Voilà, je crois que c’est tout, je fais ça de mémoire, j’ai pu en oublier un ou deux. Je crois être un des rares ici à avoir craqué sur Supernova, j’essaierai de donner un retour bientôt (sachant que je me moque éperdument du « plaquage de thème » dans une certaine mesure, que Supernova ne semble pas avoir dépassée).
Les seuls achats zappés que je pourrais regretter sont du côté des Treefrog Wallace, ceux ci ne constituant que des « petites éditions ». Pour les nouveautés des gros éditeurs, j’ai encore largement le temps de voir venir, voir les retours à froid, les jouer en club, et peut-être les trouver à prix cassés à Essen 2010…
rensenbrink dit:Thomasi dit:rensenbrink dit:takumi dit:J'ai vu que certains avaient acheté "Der Name Der Rose". Les règles françaises sont inclues dedans ? Parce qu'impossible de mettre la main sur ces règles donc du coup, je me suis dis que les règles fr étaient peut-être incluses
A+++
Pas de règle française et quelques cartes avec du texte. Les cartes avaient l'air d'être à découvert mais je n'en sais pas plus. Sont-elles jouées en cours de partie par un des joueurs ou sont-elles disponibles pour l'ensemble d'entre eux ? No lo so. Et pas de règle en anglais, non plus.
J'ai demandé si une version "internationale" était prévue mais, sur le stand Ravensburger, ils n'en savaient rien.
Les quelques cartes en allemands sont des cartes événements (une par tour) et elles sont traduites (y en a 14 différentes) dans les regles en français. Donc ca ne nous a posé aucun problème pour jouer.
La règle était dispo en français sur le stand Ravensburger donc on ne devrait pas tarder à les retrouver en ligne.
J'ai bcp apprécié ma 1er part et j'ai hâte d'y rejouer.
J'aurais dû m'en douter. J'ai demandé à la blondasse de service et elle ne savait rien du tout ! Tu as obtenu une copie des règles ? Car sur leur site Web, il n'y a encore rien du tout ...
Oui, j'ai une copie des régles en français. Je peux l'envoyer par mail si y a des personnes intéressées. Suffit de m'envoyer un MP.
6*M*A*S*H dit:Petite question d'un gars qu'a jamais mis les pieds à Essen: les jeux en bonnes affaires que vous achetez à des prix ultra bas, c'est des éditions anglaises? allemandes? autre?
Voilà mes bonnes affaires à pris ultra bas (je trouve)
- Tongiaki (UberPlay donc EN) à 3€
- Oasis (UberPlay donc EN) à 5€
- Sword & Skull (EN) à 5€
- Packeis Am Pol (Phalanx DE) à 7.50€
- Go West (Phalanx DE) à 3€
Il n'y a donc pas que de l'allemand

Voila ce que j’ai acheté à Essen :
(Mais j’ai beaucoup vendu dans les 2 mois avant de partir,
plus de 30 jeux )
Les nouveautés:
- Days of Steam (Payé, arrive dans 3 semaines)
- Steel Driver
- Toutes les nouvelles cartes AoS de BezierGames
- Sylla
- Machu Picchu
- Chicago Express
- A l’Ombre des Murailles
- Snow Tails
- Ninja vs Ninja (Ed. 2008)
- Galaxy Trucker VF
- Axiom (Magnétique, Ed. 2008)
- Powerboats
- It’s Alive
- Rivière d’Enfer
- Ice Flow
- Lungarno
- Robot Master
- Mow
- Aia Gaia
- Babel 13
Un jeu de 2003:
- Logistico - Car c’était les toutes dernières boites qui étaient vendues,
et que je lorgnais dessus depuis un moment.
Les Bonus:
- Bourse de 60 pièces Sylla
- X-Deck Agricola
- Blister Jamaïca
- Tuile des Géants de l’Ile de Pâques
(Je vais acheté le jeu…)
- Tatata et Love Pigs, gentiment offert par le sympathique
auteur/éditeur/illustrateur Italien, Angelo Porazzi.
Achats non prévus pour éssayer, car bradés,
neufs, sous cello:
Hansa version Anglaise: 5€
Bootleggers: 10€
Byzantium: 15€
rensenbrink dit:Armoires d'un fabricant suédois de meubles en kit très connu ... A peu près 3,50m de long, 2,40m de haut et 0,60m de profondeur. Pour l'instant, à peu près 740 jeux y sont rangés ...
pas la pour rigoler les mecs!
forest dit:t'as acheté tikal a Essen 2008?
Il y’a pas mal d’occase à Essen…Le prix de Tikal devait être aux alentours de 10 euros. J’ai moi-même acheté Adel Verplichtet qui n’est pourtant pas un jeu de 1ere jeunesse
Pas d’achats (j’y suis pas allé) mais que des cadeaux rapportées:
- Snow tails, Cavum, Sylla (merci Cyril)
- Dominion et extension Sankt Petersburg (merci Renaud et Nat’)
- Clash of lightsabers (merci Bigsam)
- Relikt (merci le Clube)
A part le dernier que j’ai pas essayé (je sais c’est une vieillerie d’au moins un an, limite périmée ), j’ai tout aimé.
Je crois que je vais plus retourner à Essen en fait, c’est beaucoup plus économique
zizicoincoin dit:t'as acheté tikal a Essen 2008?
Moi aussi

A 11 ou 12€ je sais plus.Enfin bref ça semblait valoir le coup mais j'ai pas encore eu l'occase de tester

Dans le genre "vieillerie" y'a Elasund qui a bien marché aussi, soldé à 9€ sur un stand de jeux neufs.
Cowboy Georges dit:
Dans le genre "vieillerie" y'a Elasund qui a bien marché aussi, soldé à 9€ sur un stand de jeux neufs.

J'ai de plus en plus l'impression de vieillir...............