Vos avis sur mes cartes créées

Bonjour à toutes et tous,

en ce moment je retouche les cartes de Chasseurs et Dragons.
Je ne suis pas un fin illustrateur mais bon, j’ai décidé de changer l’aspect des cartes et aimerais avoir vos avis sur le style que j’ai utilisé, pour par exemple cette carte à savoir que le nom de la carte n’est plus forcément fixé sur épée magique :

Merci par avance, Chris :D

Elle est sympa mais je mettrais le texte de l’effet au dessus de l’illustration histoire de pouvoir la lire tout en la tenant en main avec d’autres.

Et si c’est possible mettre l’effet en haut, le nom en dessous puis l’image.

olgir dit:Elle est sympa mais je mettrais le texte de l'effet au dessus de l'illustration histoire de pouvoir la lire tout en la tenant en main avec d'autres.
Et si c'est possible mettre l'effet en haut, le nom en dessous puis l'image.

Bof... Ca ne correspond pas vraiment aux standards qu'on a l'habitude d'avoir en main. Moi je dirais qu'elle est très bien comme ça. En plus pour du proto ce qui est top, c'est qu'elle n'est pas trop gourmande en encre.

Pour ma part, j’aurais diminuer l’espace entre les caractères et augmenter la taille de la police pour plus de lisibilité.

voici la nouvelle carte avec plus de lisibilité

Création http://crispal-jeux.fr/

Plutôt que “augmente vos points d’attaque de +3”, je mettrais “+3 points d’attaque”. Plus court, et aussi clair il me semble ;)

Complétement d’accord. Et au niveau typo sur la carte originale, il ne devrait pas y avoir d’espace entre le symbole + et le chiffre 3.

Pour le texte “Epée Magique”, une justification à gauche me semblerait plus ergonomique : le nom des cartes en main serait plus facilement lisible. (c.f. Magic)
La justification centrée devrait être réservée aux cartes qui ne séjournent pas dans les mains des joueurs (c.f. Horreur à Arkham)

bonsoir,

j’ai essayé avec seulement +3 points d’attaque je suis d’accord c’est plus simple mais ca fait vide dans le cadre du bas du coup j’ai modifié ainsi.

Et puis j’ai mis l’épée en symbole, pour un coté plus joli, enfin je trouve, je vais l’imprimer pour voir le rendu.

Pour les icones sur la gauche ils sont plus important que le nom de la carte car je ne vous l’ai pas dis mais dans les 54 cartes du jeu, ce sont 19 cartes différentes en plusieurs exemplaire et chacune à une particularité que j’ai voulu retracer dans les icones, donc plus pratique, je pense de les mettre à gauche, pour une lecture rapide lorsque nous avons notre jeu en éventail.

Qu’en pensez vous ?

saitis dit:
Et puis j'ai mis l'épée en symbole, pour un coté plus joli, enfin je trouve, je vais l'imprimer pour voir le rendu.

C'est too much, ca encombre inutilement et nuis à la lisibilité. Si c'est juste pour faire joli et que ça n'apporte rien au gameplay, vires-les.

Sinon petit suggestion qui me vient à l'idée comme ça puisqu'il s'agit d'un jeu de cartes, pourquoi tu ne joue pas la symétrie comme sur les figures des jeux de carte classiques?
saitis dit:
Pour les icones sur la gauche ils sont plus important que le nom de la carte car je ne vous l'ai pas dis mais dans les 54 cartes du jeu, ce sont 19 cartes différentes en plusieurs exemplaire et chacune à une particularité que j'ai voulu retracer dans les icones, donc plus pratique, je pense de les mettre à gauche, pour une lecture rapide lorsque nous avons notre jeu en éventail.

Chaque exemplaire des 19 types de cartes à une particularité ou c'est chaque type qui a une particularité? Qu'apelles tu particularité? En quoi est-ce différent de son effet?

bonjour,

je vais voir pour la symétrie; j’ai pensé à placer cette épée, pour cette carte, en icone, de manière à ce que lorsque on a les cartes en éventail, nous puissions voir quelle carte nous avons en main, sans défaire l’éventail;

en fait, il y a 3 classes de carte, magie, attaque et spéciale, les cartes attaque ont pour effets des bonus de points d’attaque, les cartes magie ont des effets différents, et spécial aussi,

donc l’effet sera expliqué dans la partie basse de la carte et la particularité, c’est à quel moment on peut jouer telles ou telles cartes, c’est à dire avant ou après (ou les deux possible) de lancer son dé de déplacement.

Je sais pas si vous suivez du coup.

saitis dit:
en fait, il y a 3 classes de carte, magie, attaque et spéciale, les cartes attaque ont pour effets des bonus de points d'attaque, les cartes magie ont des effets différents, et spécial aussi,
donc l'effet sera expliqué dans la partie basse de la carte et la particularité, c'est à quel moment on peut jouer telles ou telles cartes, c'est à dire avant ou après (ou les deux possible) de lancer son dé de déplacement.

DU coup, je serais presque tenté de te conseiller de te concentrer sur ce qui sert en jeu. Grosso modo crée des icônes pour ce qui est de l'effet mets les dans des pastilles de couleur selon la classe de carte (attaque: rouge, magie : violet, spacial (blanc ou noir)) genre pour ta carte exemple une pastille rouge avec un +3 dedans est amplement suffisant. Pastille rouge donc on sait qu'il s'agit d'une carte attaque donc forcément bonus d'attauqe sa valeur? +3. à cela tu adjoints une seconde icône pour indiquer avant ou après le jet de dés. genre dés sur fond vert c'est avant, dès sur fond rouge c'est après. Ca peut peut être te permettre d'économiser du texte et donc de laisser de la place pour les illus et éventuellement permettre une ouverture sur l'international sans trad.
Si y'a pas beaucoup d'icônes à réaliser, je veux bien tenter de te donner un coup de main...

Bonjour Fox et à tous,

je vais faire un essai et placerai l’image à la suite.

Merci pour le temps que vous passer pour moi, Christophe

Voici un nouveau jet avec les mêmes icones avec le +3 dans l’icone d’attaque

→ Fox, je n’arrive pas à rendre le dé lisible dans la taille de l’icone, erf

L’idée de Fox pour la pastille de couleur me semblait judicieuse.
Le +3 n’est pas vraiment mis en valeur dans ton dernier jet.
Si tu tiens absolument à garder ton icône, peut-être mettre ton +3 juste à côté, entre l’icône et les flèches :roll:

autre essai en écoutant vos conseils

Attention j’ai repris les anciennes cartes pour le cadre du milieu notamment, qu’en pensez vous avec les nouvelles icônes ?

La couleur générale de la carte a-t-elle une signification ou juste de la déco ?
Parce que ça pourrait remplacer avantageusement la fonction spéciale de la carte :wink:

Hello Xavier,
disons que j’essaye d’harmoniser les couleurs donc plus déco.
Je pense garder sinon, la couleur rouge pour les cartes attaque, bleu pour les magie et vert pour les spéciales. D’ailleurs mon support de pioche à ces trois couleurs.

Le soucis que je vais rencontrer c’est l’impression des couleurs, je les ai réduit un peu par rapport aux anciennes qui étaient toutes recouvertes mais bon, plus qu’à essayer comme ca.

Je vous tiens au courant de l’évolution des cartes et si vous le voulez je vous en placerai quelques unes pour avoir vos avis sur leurs aspects générales.

Merci encore pour votre aide les amis.
Chris

D’autres cartes créées :

Qu’en pensez vous les amis ?

Les amis, je viens de subir une agression, je vais devoir pendant un ou 2 jours faire une pause sur mes cartes, je voulais juste vous prévenir que je vous placerai d’autres cartes bientot, merci en tout cas pour les lecteurs de ce topic, c’est très enrichissant d’échanger aavec vous.

:pouicintello: