saitis dit:Pour les minuscules c'est voulu pour plus de lisibilité, c'est vrai qu'à l'impression des cartes la police est très lisible ainsi. Cela dit, dès que j'aurais du temps j'essayerai avec des minuscules.
En fait, c'est ce qu'on se dit pour la lisibilité mais en réalité, c'est plus fatiguant car l'œil est habitué à lire des minuscules et des majuscules seulement en début de phrase.
Elles sont sympas ces cartes. Simples, claires, lisibles. Et puis elles sont colorées.
C’est vrai que la police gagnerait à être en minuscule, comme ça les accents seront apparents, plus rapide à lire donc à mon sens.
Je note la présence des icônes, c’est toujours un plus pour la lisibilité, bonne idée d’y avoir pensé. D’ailleurs que representent-elles au niveau de ton jeu ?
Tiens, d’ailleurs, à propos d’icônes… Je sais, je vais faire mon chi**t mais, s’il y a plusieurs cartes en main, ne serait-il pas plus judicieux et lisible de les avoir en colonne en haut à gauche ? Juste une question, comme ça
Qu’en pensez vous de ces cartes pouvoir, il y en aura 5 en tout dans le jeu. Des cartes plutôt puissantes qui seront utilisable à chaque tour pour leurs possesseurs mais pas deux fois la même carte pouvoir de suite.
EDIT : Essai avec des minuscules, qu’en pensez vous les amis ?
ta carte amnésie, son effet c’est de faire défausser toute la main d’un joueur, c’et ca ? Peut-être que je n’ai pas compris, mais l’explication de son effet pourrait être simplifiée. J’ai dû le relire deux fois pour comprendre.
Sinon je voulais aussi dire un truc, mais c’est bizarre…J’ai oublié…
Est-ce que le "En cas de mort" n'est pas de trop? Forcément il faut être mort pour ressuciter.
Sinon rien a redire pour les texte. Enfin du minuscule et une police lisible dans le cartouche de la partie explicative de la carte. Ha si peut être l'interlignage qui est un peu excessif. Généralement on utilise le corps de texte +1 point. Pour les pictos, je ne suis pas sûr que d'instinct elle évoquent quelque chose à quelqu'un. Peut être que tu devrais mettre la liste ici et on te donnerait des idées de symboles plus significatif. Pour finir, je pense que tu devrais faire des cartes un peu moins friandes en encre pour un proto. C'est déjà galère de trouver des gens qui veulent bien s'embêter à télécharger imprimer et façonner nos protos alors autant mettre toutes les chances de notre côté.
je te remercie pour avoir pris le temps d’apposé des remarques constructives.
Voici la carte retouchée au niveau texte, tu as raison l’explication initiale n’était pas top.
J’espère que là ca ira.
Pour l’interlignage, mon logiciel ne me permet pas de jouer dessus sans baisser la taille de la police mais je n’ai pas dis mon dernier mot lool.
Pour le remplissage, tu as raison aussi, je voulais faire des cartes moins gourmandes, j’ai essayé avec l’épée magique mais du coup ca me plaisait pas, enfin tant pis, pour l’instant CetD est redevenu un proto car de nouveau mécanisme sont entrés en ligne de compte notamment avec les cartes Pouvoirs.
Pour les icones, l’étoile blanche signifie qu’il s’agit d’une carte Pouvoir. Le rouge : carte attaque. Le bleu : carte magique Le vert : carte spéciale
je te remercie pour avoir pris le temps d'apposé des remarques constructives.
Voici la carte retouchée au niveau texte, tu as raison l'explication initiale n'était pas top.
J'espère que là ca ira.
Pour l'interlignage, mon logiciel ne me permet pas de jouer dessus sans baisser la taille de la police mais je n'ai pas dis mon dernier mot lool.
Pour le remplissage, tu as raison aussi, je voulais faire des cartes moins gourmandes, j'ai essayé avec l'épée magique mais du coup ca me plaisait pas, enfin tant pis, pour l'instant CetD est redevenu un proto car de nouveau mécanisme sont entrés en ligne de compte notamment avec les cartes Pouvoirs.
Je suis d'accord avec fox62. "Vous ressuscitez" Suffirait... (il y a un s après le u)