Vos bonnes résolutions ludiques pour l'année 2020

Chaque début d’année, c’est la même histoire : je parcours du regard ma ludo et je réalise que tel jeu n’est pas sorti (et que c’est dommage), que tel autre autre est arrivé une ou deux fois sur une table sans forcemment remporter plus que ça le succès auprès de mes compagnons de jeu et je parle même pas des jeux pour lesquels j’ai eu la flemme de revoir les règles ou des occasions manquées pour les proposer.
Et donc comme à chaque début d’année, je me dis que cette fois, ça doit changer, nom de d’jou !
Alors, mes bonnes résolutions ludiques :

- Tout d’abord, je vais continuer les séances de robinsonnades (à mes compagnons naufragés habituels, je rappelle qu’après avoir allumé un feu pour se signaler à un navire, puis planter des croix, nous devons à présent sauver Jenny, la fille du capitaine (qui sera une bouche à nourrir supplémentaire). Vous l’aurez compris, j’ai l’intention de poursuivre régulièrement nos aventures à Robinson Crusoé et faire un maximum de scénarios.
- Globalement d’ailleurs, 2020 sera une année durant laquelle j’ai envie de me consacrer un peu plus à une catégorie de jeux que j’ai un peu trop négligée ces dernières années, à savoir le coopératif et le semi-coopératif. Le compétitif, c’est au moins 95% de mes séances ludiques habituelles (l’exception est RC justement) et j’ai le sentiment aujourd’hui de passer à coté de quelque chose. Donc, j’ai envie de rééquilibrer tout cela. Tragedy Looper, Andor, Mousquetaires du Roy, La traque de l’Anneau et peut-être une ou deux acquisitions futures… voilà quelques jeux que j’aimerais bien poser plus souvent sur la table au cours de 2020.
- Sinon et plus classiquement, j’espère pouvoir ressortir quelques jeux comme Fortunes de mer, Dungeon Lords,  Through the ages, creuser un peu plus Black Angel mais aussi Great Western (en attendant le Maracaibo VF) ou encore Root. Dans les nouveautés, je viens d’avoir Caylus 1303, On Mars et l’extension Turmoil pour TM… donc là aussi, j’espère en user et abuser cette année.laugh
- Faire un peu de place dans le ludo. Ça c’est over-difficile ! Mais pourtant, je dois m’y résoudre. J’ai revendu un vingtaine de titres en 2019. Je vais recommencer cette année… l’idéal serait que j’arrive à faire 3 jeux vendus/1 acheté… ce serait cool.

- Et puis j’ai envie, après une trrrrrrrrrrèèèèèèès looooooooongue interruption (Monsieur Kane, si vous me lisez, vous le savez déjà) de refaire du Jeu de rôle. Mais bon, ça reste pour l’instant un projet et j’y travaille tranquillement.

- Pour finir, j’espère que le festival du jeux d’ici (Montpellier, 7 et 8 mars 2020) sera à nouveau un beau succès et que j’aurais l’occasion, cette année, de rencontrer enfin, “en chair et en personne” (Roparzh au roi Arthur, Kaamelott, saison 5), certains trictraciens/ciennes que je fréquente virtuellement depuis longtemps sur ce site.
Voilà.
Et vous alors ?, Des bonnes résolutions ludiques pour 2020 ? Dites-nous tout, ça peut donner des idées sympa…

C’est un beau programme que tu as là, Monsieur Le Zeptien. Moi j’ai trop peu dormi pour avoir toute velléité de programme ou de résolution, mais je souhaite à ceux qui font des projets de se faire plaisir.

Podcast bientot numero 130 sur le site de Ludo Le gars sur mes envies jds  2020 et mes bonnes résolutions ludiques…

Bonne résolution Le Zeptien venir  te rencontrer sur Montpellier pour jouer si tu m’héberges…

Jouer à ce qu’on à déja plutot que la perpétuelle surconsommation ?

Oui bien dit

J’ai a peu près les mêmes résolutions :
-jouer plus, et surtout sortir certains gros jeux plus souvent.
-enfin lancer ma campagne pandémie légacy
-ne pas acheter de jeux, ou peu (car plus de place).

Pandemic legacy une expérience unique et inoubliable

Gagner!

Hello a tous

Acheter moins et jouer plus au même jeu
Faire plusieurs parties d un même jeu avant de voir autre chose 
User un peu ma ludothèque

Je dirais bien ne pas me laisser bourrer le mou mais dans ce cas il faudrait aussi que j’arrête de suivre quotidiennement ce forum et l’actualité ludique, donc bof ! Mais disons à la place, une fois que le mal est fait, attendre 1 ou 2 mois avant de passer à l’acte d’achat pour voir si l’envie suit le buzz initial.
​​​​​​

darthphil dit :Hello a tous

Faire plusieurs parties d un même jeu avant de voir autre chose 

Sérieux?
Plusieurs parties d'un même jeu? Je ne savais même pas qu'on pouvait le faire!

​​​​

• Jouer autant qu’en 2019 (plus serait quand même étonnant avec 1153 parties en 2019… et puis je dois m’occuper des travaux pour ma maison)
    - Limiter l’agrandissement de notre Ludothèque ( +39 jeux en 2019, Noël compris dont 12 pour les enfants ) même si beaucoup m’ont été offert
    - Revendre des jeux mais là va falloir faire des choix difficiles… (14 en 2019 )
    - Participer plus au forum mais c’est pas gagné ( je préfère vous lire qu’écrire ).

La bise ludique à tous et Bonne Année 2020 !!
Syr99 dit :- Jouer autant qu'en 2019 (plus serait quand même étonnant avec 1153 parties en 2019... et puis je dois m'occuper des travaux pour ma maison)

Ça c'est rigolo, on a le même nombre de parties ! laugh

• Moins venir sur trictrac
    - Moins intervenir sur le forum (ça commence mal)
    - Moins acheter de jeux
    - Moins faire de Ks
    - Moins essayer de nouveaux jeux

- Moins faire de résolutions que je ne tiendrais pas

une seule résolution en 2020 ! je n’achète aucun jeux !

grissom87 dit :Bonne résolution Le Zeptien venir  te rencontrer sur Montpellier pour jouer si tu m'héberges...

Oui, ça peut s'envisager et il m'est venu une idée d'ailleurs : voir mp. 

• Un peu moins me disperser sur la toile (et sur TT)
    - Jouer un peu plus (en solo aussi)
    - Améliorer mon modeste classement au tennis
    - Prolonger mon séjour annuel à Essen jusqu’au dimanche

Je ne vais pas faire original:

• Jouer enfin aux jeux que j’ai et ne plus acheter la dernière hype du moment en me disant que “celui là, c’est sûr, ça va être LE jeu de ma vie”.
  • Jouer plus avec mon fils plutôt que de lui faire partager ma folie consumériste.
  • Peindre mes 300 points d’armée panocéanienne pour Infinity.
  • Entretenir la passion de mon fils pour les jeux de figurines en jouant plutôt qu’en achetant.
  • Vendre avant d’acheter, compléter des gammes plutôt qu’en lancer des nouvelles.
Voilà en gros. Mes jeux de l’année devrait être Infinity (mon gros coup de cœur 2019) et Marvel Champions JcE.

Harry Cover dit :- Moins venir sur trictrac
- Moins intervenir sur le forum (ça commence mal)
- Moins acheter de jeux
- Moins faire de Ks
- Moins essayer de nouveaux jeux

Merci Harry. Tu m'as procuré mon premier fou-rire de l'année...
Aller, je vais t'encourager quand même : sur ces cinq résolutions, je pense que tu peux en tenir au moins une, celle que tu voudras : ce sera ton challenge 2020.