Jouer plus souvent à des « gros » jeux comme Terraforming Mars, Root, Living Planet au lieu de privilégier la facilité et sortir des plus petits jeux moins chronophages et plus économes en neurones.
Bonne année à tous !
Pour cette année, mes bonnes résolutions ludiques sont :
- Terminer une fois pour toute l’installation de ma salle de jeux. Cela me permettra de jouer sans déranger la maisonnée, de laisser un jeu en l’état pour y revenir après, de reprendre les jeux de rôles plus régulièrement.
- Limiter l’achat de jeux. 2019 déjà avait été pas mal de ce côté là et quand les achats se sont révélés vraiment pressants, je suis passé par de l’occasion, histoire de ne pas exploser le budget et de limiter l’impact écologique. Cela permet aussi de ne pas céder aux sirènes de la nouveauté. Bon, il y a quand même des produits pour lesquels c’est impossible comme les extensions de JCE ou les bandes de Warhammer Underworlds.
maester dit :
- Terminer une fois pour toute l'installation de ma salle de jeux. Cela me permettra de jouer sans déranger la maisonnée, de laisser un jeu en l'état pour y revenir après, de reprendre les jeux de rôles plus régulièrement.
That's THE dream!
grissom87 dit :Antoinette dit :Oui ici nous avons pris une résolution ludique plutôt radicale... : cette année on n’achète pas de jeux !
Si si !
En fait c’est plutôt une expérience que l’on veut mener, une nouvelle étape dans notre cheminement du « être > avoir » que l’on a depuis 4 ans maintenant.
L’idée est donc de ne pas acheter de jeu cette année, de passer par de la location, de l’associatif et par nos groupes de joueurs sur des jeux que nous n’avons pas et/ou qui viennent de sortir tout en sortant davantage et en partageant nos propres jeux par ces mêmes biais.
En décembre on fera le bilan et choisira LE jeu qui viendra rejoindre notre ludothèque.
Certainement qu’une entorse sera faite au moment du Web Noël Ludique, pcq là aussi il s’agit d’une expérience !Je trouve cette idee absolument Magnifique...!!!!
C'est gentil, ça encourage pour tenir l'expérience :D.
Bon on n'en est qu'à J3 (mais je tiens).
Tiens peut-être que je ferai un bilan à la fin de l'année.
prunelles dit :Si en plus j'ai l'aval de Mère Noël en chef alors...Pour le Noël Webludique, tu n'achètes pas pour toi :)
Et tu reçois en cadeau donc ça ne compte pas en achat
Morgal dit :maester dit :
- Terminer une fois pour toute l'installation de ma salle de jeux. Cela me permettra de jouer sans déranger la maisonnée, de laisser un jeu en l'état pour y revenir après, de reprendre les jeux de rôles plus régulièrement.
That's THE dream!
Si j'arrive à en faire ce que je veux, je mettrai les photos sur le fil dédié aux ludothèques. L'idée, c'est d'aménager une des pièces de ma cave en peignant les murs qui peuvent l'être (les côtés en meulière resteront bruts), en mettant du lino au sol et en plaçant un plateau de table amovible sur le babyfoot. J'ai déjà deux chaises de bar pour être à bonne hauteur(mais à terme, il y en aura cinq). J'espère pouvoir aménager dans la même pièce une petite table pour peindre les figurines (j'ai envie de me lancer).
maester dit :Morgal dit :maester dit :
That's THE dream!
Si j'arrive à en faire ce que je veux, je mettrai les photos sur le fil dédié aux ludothèques. L'idée, c'est d'aménager une des pièces de ma cave en peignant les murs qui peuvent l'être (les côtés en meulière resteront bruts), en mettant du lino au sol et en plaçant un plateau de table amovible sur le babyfoot. J'ai déjà deux chaises de bar pour être à bonne hauteur(mais à terme, il y en aura cinq). J'espère pouvoir aménager dans la même pièce une petite table pour peindre les figurines (j'ai envie de me lancer).
J'aimerai bien voir ça!
Avec mon petit 42m2 en région parisienne, partagé avec une joueuse très occasionnelle, laisser mon 7ème continent en plan et pouvoir m'y mettre quand je veux, ça me fait très très envie. Mais bon, il faudrait qu'on ai au moins deux pièces en plus pour ça...
Enlever des jeux de la Nolist
Finir les jeux “campagne”
Vendre ce que j’ai de trop (liste trouvable sur okkazeo) pour passer en dessous des 200 jeux
Rejouer plus à des jeux “expert”
Morgal dit :maester dit :Morgal dit :maester dit :
That's THE dream!
J'aimerai bien voir ça!
Avec mon petit 42m2 en région parisienne, partagé avec une joueuse très occasionnelle, laisser mon 7ème continent en plan et pouvoir m'y mettre quand je veux, ça me fait très très envie. Mais bon, il faudrait qu'on ai au moins deux pièces en plus pour ça...
Promis, je mettrai les photos.
Kundalini dit :Le Zeptien dit :Ah ok... bon, et bien je vois qu'avec une Cléo comme ça, de nouveaux architectes vont pas craindre de risquer une fin prématurée auprès des crocodiles...Oui elle donne envie d'ériger pour elle de belles colonnes...
Ah bien !... je l'ai pas vue arriver celle-là...
Un Aureus par télédétection ? Monsieur vise haut...
@Antoinette : Belle idée ! Moi, j'en serais bien incapable. En tout cas j'espère que tu vas parvenir à réaliser ton idée jusqu'au bout...
- Vendre quelques jeux (2019 m'a mené à 60 boîtes alors que je m'étais fixé 50 comme objectif max, et j'ai encore les kickstarter de Monumental et Atlantis Rising qui devraient arriver d'ici peu).
- réussir à jouer plus de parties de jeux bien poilus (Barrage, non di diou), fut-ce en ligne (BoardgameArena, Tabletop Simulator..)
- Imprimer les print to play que j'ai sous le coude depuis fin 2019 et tester ça (genre Legend of Novus ou Ashraka)
- Acheter le moins possible et jouer à ce que j'ai (mais 2019 a déjà été une bonne année de ce point de vue).
En bonus :
- moins faire l'idiot sur le forum.
Poursuivre mes bonnes résolutions des années précédentes (elles s’accumulent comme les jeux sur mon étagère):
- contrôler mes achats
- jouer tous les jeux que j’ai
- faire un 10x10
- noter mes parties
Nouveaux objectifs de 2020:
- faire un 10x10 solo
- tester pas mal de jeux en solo, pour voir quels sont ceux qui sont intéressants dans ce mode là, et qu’est-ce que le jeu solo a à offrir en termes d’expériences
- confectionner quelques jeux à la main
Je n’ai pas d’objectifs de vente de jeux, mais étant donné que mon espace disponible est pratiquement épuisé, il va falloir faire de la place pour toute nouvelle entrée…
- Moins de KS (j’ai déjà annulé tous ceux qui étaient en cours)
- Jouer à mes jeux non joués (y’en a beaucoup trop… certains ont plusieurs années…)
- Essayer autre chose que les placements d’ouvriers (mes joueurs commencent à en avoir marre… )
- Continuer mon proto JP rethématisé