Vos créations

François Combe dit:PS : je viens de découvrir le site de "Pandocreon" : très impressionnant !

Merci, c'est sympa :D

Sinon, j'ai présenté mon jeu Pandocréon Menhir à Matthieu d'Epenoux (Cocktail Games), on a fait quelques parties. Il a bien aimé le mécanisme mais il a détesté le thème...
Je vais donc tenter de me lancer dans la micro-édition pour pouvoir convaincre un autre éditeur.
amaury dit: mais il a détesté le thème...

Quel manque de goût :wink: !

En alternative à la microédition, tu t'offres la franchise astérix, tu le renomme Obélix & co et tu fait jeu qui va cartonner et que l'on trouvera partout d'ici noël (bon, il faut un minimum d'investissment).

Je m'emballe un peu là peut-être...

De mon côté je me lance depuis peu de temps dans la création, je ne sais pas si ça va aboutir à quelque chose... parceque j'ai plein plein d'idées mais qu'au final ça ne donne pas un jeu (c'est pas amusant du tout :( ). Deux projets pour l'instant :

- Le lac des castors :
Un mix de compétition et de coopération, basé sur le dernier n° de la hulotte. Le coeur du jeu est le lac, qui grandit à chaque tour. Pour l'instant ça ne tourne pas du tout mais je suis en train de construire un prototype pour essayer de mettre tout ça en place.

- La Jungle :
Un jeu où l'on joue des plantes vertes qui poussent en luttant pour accéder à la lumière. A base de cartes (dérivé d'illuminati et de catane JdC dans l'idée).
Tourne pas non plus. En fait je commence à penser qu'il lui faut un plateau mais du coup le développement du réseau est plus limité (à moins d'avoir un plateau très grand où de toutes petites tuilles). Je n'ai pas non plus de conditions de victoire qui marchent.

“Le combat des fiefs” - Jeu de tuiles - Proto bientôt édité
“Khéops” - Jeu de combinaisons et de mémoire - proto jouable
“…” - pas le temps ! pas le temps ! pas le temps !.. :wink:

amaury dit:Sinon, j'ai présenté mon jeu Pandocréon Menhir à Matthieu d'Epenoux (Cocktail Games), on a fait quelques parties. Il a bien aimé le mécanisme mais il a détesté le thème...
Je vais donc tenter de me lancer dans la micro-édition pour pouvoir convaincre un autre éditeur.

A ce propos, les choses ont un peu évolué de notre côté car on va sortir une gamme "CUBE" avec VITRAIL avec des boîtes carrées 9x9x9cm ce qui permet d'accueillir d'autres jeux...
On joue souvent à ton jeu et je propose de t'en reparler à MOISSY CRAMAYEL dimanche si tu y es...
Franz Gaudois dit:"Le combat des fiefs" - Jeu de tuiles - Proto bientôt édité

chez qui :?:

euh alors de mémoire …

Mafia : jeu d’enchères sur le thème … de la mafia !!! Enchères cachées (dans des enveloppes), avec des évènements qui change un peu le court du jeu. Jouable et dispo sur www.hexagames.com

Shoot : faire un shoot’m up jouable sur table à plusieurs. Proto jouable. Pas si fun que ça en avait l’air au début :)

Le chaperon rouge : une course de petits chaperons, avec des loups joués collectivement. Proto bien caché au fond d’un placard

Cold War : une tentative de wargame light assez raté. J’aimais bien un ou deux mécanismes. Proto disséminé un peu partout.

Des oeufs nés en paix : proto top graphiquement (j’ai fait faire des dessins par une amie graphiste) et jouable. Prix à Besançon. Dors dans le coin d’un placard.

El Dorado : un jeu bizarre, de placement collectif de tuiles pour reconstituer un plan de trésor. Proto fini, jouable, mais un jeu pas assez fun et prise de tête.

Zombies : anciennement zombies futés, qui sort bientôt chez asmodée. Je piaffe d’impatience !!!

Monsieur Loyal : une idée de p’tit jeu pour les boites en métal de chez Cocktail, mais qui n’a pas accroché … dommage !

un jeu de construction sans nom qui sentait mauvais la repompe de plein de jeux sans rien ajouter … directos au feu !!

et depuis rien de chez rien … va falloir s’y remettre !

Chico

Pleins de truc ds le fond d’étagère…

Les aventuriers du temps :-) (en attendant de trouver un titre plus original): jeu de cartes sur le thème futuriste (enfin je pense) du voyage ds le temps.
Inventé à partir d’aller/retour thème/mécanique
Que sur papier…

A fond la caisse: jeux de rapidité dans un supermarché. Meme chose que sur papier mais je suis assis dessus et je vais passer à la réalisation d’un proto “demain” comme dirais Phal.
C’est le thème qui guide la conception mais la méca pas originale de rapidité (taper avant l’autre à la jungle) etait présente dès le début ou presque.

Matthieu.CIP dit:
Franz Gaudois dit:"Le combat des fiefs" - Jeu de tuiles - Proto bientôt édité

chez qui :?:

Enfin, je veux dire que j'ai trouvé un éditeur très intéressé par le jeu.
Nous en sommes au début des négociations, donc j'attendrai un peu pour faire une annonce... Rien n'est signé !

Salut Chico
je me souviens des parties des “Des oeufs nés en paix " et de El Dorado” jouées à Panazol.
Dommage que les"Oeufs" dorment dans un placard : on s’était bien marré !
Cordialement
François

Vicnet dit:A fond la caisse: jeux de rapidité dans un supermarché. Meme chose que sur papier mais je suis assis dessus et je vais passer à la réalisation d'un proto "demain" comme dirais Phal

Alors là, je suis curieux de voir comment tu as géré le truc parce que j'avais eu l'idée du thème un vendredi soir alors que je faisait les courses dans un Auchan bondé de monde (pour vous donner un ordre idée le auchan où je vais est le plus grand auchan du monde) et où le ramassage des courses tenait plus du parcours d'obstacles et du slalome... Mais contrairement à toi la mécanique ne s'est pas imposé. J'avais juste envisagé un jeu à objectif genre "devoir acheter toutes les courses de la liste" ou "chercher Le produit en promo introuvable que tout le monde s'arrache".
Nono dit:Moorea : Les joueurs sont des plongeurs explorateurs qui cherchent à découvrir le meilleur site de plongée de la barrière de corail. Le meilleur site de plongée est celui qui contiendra les fonds sous-marins les plus rares et les plus vastes. C'est un jeu de tuile bi-face. Jeu finalisé.

cela ma l'air bien sympatique d'autant que je suis sur un proto avec tuile.
Je te rassure pas du tout le même thème
Mais je voudrais bien savoir comment tu as géré l'aspect pose tuile.

Est-il possible d'obtenir les fichiers pour le fabriquer ?
Merci
Vicnet dit:Pleins de truc ds le fond d'étagère...
Les aventuriers du temps :-) (en attendant de trouver un titre plus original): jeu de cartes sur le thème futuriste (enfin je pense) du voyage ds le temps.
Inventé à partir d'aller/retour thème/mécanique
Que sur papier...

comment ça que sur papier ?
y-a-pas de matos autour ?
chico dit:Des oeufs nés en paix : proto top graphiquement (j'ai fait faire des dessins par une amie graphiste) et jouable. Prix à Besançon. Dors dans le coin d'un placard.

comme le dit François Combe, il a l'air tiptop ce petit jeu.
Et si en plus graphiquement il en jète, j'aimerai bien voir cela.
Boule de cristal dit:
"Clic Clac" - Petit jeu de cartes pour enfants - prendre des photos dans un zoo mais gare aux photos floues, mal cadrées ou trop sombres : jouable

J'ai mes petites niesses à qui je souhaiterai leur offrir un tit jeu.
ça m'a l'air sympa comme concept.
Boule de cristal dit:
"Multi-cartes" et "Addi-cartes" - Petit jeu de cartes ou il faut se défausser de paires pour réaliser des opérations : jouable et utilisé en école

Toujours pour mes niesse, j'en ai une qui va sur ses 6 ans et l'autre sur 9 ans.
J'ai vu un peu "Multi-cartes" mais pour la plus petite je ne crois pas que cela soit jouable pour elle, en revanche je ne connais pas "Addi-Cartes". Je suppose sur le même principe mais en addition.
Serait-il possible d'avoir les fichiers ?

Boule de cristal dit:
"Arkaios" / "Ziggourats" - jeu abstrait, construire un temple avec des règles de construction ou de déplacement imposées par le coup du précédent joueur : jouable, j'ai développé une AI pour jouer seul, j'aime bien ce jeu...

je serai bien preneur pour voir, si c'est pas trop demander.:oops:
Boule de cristal dit:
et une dizaine d'idées pour le moment orpheline de tout méca... :cry:
J'apprecie de plus en plus le travail à deux.

Je suis moi-même sur un proto en binôme,et c'est en effet plutôt sympa.
Mais schut... nous finiolons/pofinons, ce que je peux jste dire c'est que mon avatar en fait partie et que mon binôme possède sensiblement le même.
Alain13 dit:
- L'âme de Geronimo: jeu de gestion, de déplacement et de déduction dans l'univers de l'ouest. Ca, c'est mon petit chouchou à moi et j'adore vraiment y jouer et y rejouer.

alors là, si c'est ton chouchou j'aimerai bien voir ça.
Alain13 dit:
- Chasseurs de Trolls: jeu de déduction et de déplacement dans un univers fantastique. 50 scénarios différents existent et les enquêtes sont toujours différentes.

Arg, celui là aussi à l'air sympa.
Alain13 dit:
- tour de Table: jeu d'ambiance avec déplacement des joueurs autour de la table ("style" squad Seven). Finaliste en 2004 à boulogne.

J'ai Squad7 à la maison: tiptop. Serait bien preneur aussi si c'est pssible.
J'en demande beaucoup je crois. :oops:

Ben dis donc Bird, tu es gourmand toi ! :lol:
Déjà, tu peux cliquer ici pour aller sur un petit site bien sympa où tu trouveras quelques uns des jeux qui t’intéressent (multicartes et arkaios entre autres) ! :wink:

kamus dit:
- Battle Royale : jeu inspiré du film, où chaque élève a des compétences particulières (tir, combat, soin, survie...) et doit à l'aide d'équipement fournit aléatoirement en début de partie liquider les autres étudiants.
Pour ne pas cantonner le jeu à une licence difficilement exploitable je réfléchi pour adapter un système analogue à un autre univers.

Aurais-tu trouvé ?
pak dit:Ben dis donc Bird, tu es gourmand toi ! :lol:

vi je sais.
je ne passe pas souvent, alors j'en "profite" :roll: un peu;
d'autant plus que je suis en congé bientôt alors je vais me défouler sur les protos.
Et puis, j'essais de trouver quelques petits jeux sympa pour mes niesses 6 & 9 ans, et puis pour quand mon petit bout sera plus grand (4mois)
pak dit:
Déjà, tu peux cliquer ici pour aller sur un petit site bien sympa où tu trouveras quelques uns des jeux qui t'intéressent (multicartes et arkaios entre autres) ! :wink:

Merci pour l'info :D
Birdwing dit:
Vicnet dit:Pleins de truc ds le fond d'étagère...
Inventé à partir d'aller/retour thème/mécanique
Que sur papier...

comment ça que sur papier ?
y-a-pas de matos autour ?

Si si des cartes mais je n'ai pas encore de proto physique, qu'on peut toucher avec nos petites mains potelées. :-)

C'est souvent la que s'arrete mes créations ! :lol:
Birdwing dit:
kamus dit:
- Battle Royale : jeu inspiré du film, où chaque élève a des compétences particulières (tir, combat, soin, survie...) et doit à l'aide d'équipement fournit aléatoirement en début de partie liquider les autres étudiants.
Pour ne pas cantonner le jeu à une licence difficilement exploitable je réfléchi pour adapter un système analogue à un autre univers.

Aurais-tu trouvé ?

Oui, mais reste encore à le rendre aussi "crédible" que Battle Royale.
Je peux m'en sortir en gardant presque le même environnement ou en créant un nouveau.