Vos créations

En testant mon proto, je me suis rendu compte qu’un grand nombre d’entre nous avaient envie de faire un jeu sur le voyage dans le temps… Toi, supercloclo, Ludo le gars… Nos ptit camarades de jeu qui ont réalisé les croisés du temps… plus tous ceux que je ne connais pas…

Le mien est nettement moins calculatoire et beaucoup plus humour-BD-ricanements-sardoniques et entourloupettes (ceci dit je tiens à le préciser sans jugement de valeur aucun, j’adore les jeux calculatoires et de ce que j’ai vu sur les croisés du temps… Total respect! Super idée! :D )

un mp suit pour l’organisation pratique de l’atelier

Bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur ce forum, mais j’ai remarqué qu’en effet il y a déjà pas mal de projets sur le voyage dans le
temps. Je m’essaye depuis quelques temps à la création de jeux de plateau et j’ai moi aussi dans mes projets, un début
sur le voyage dans le temps. J’ai en tout 3 projets pour le moment :

- Shrine : Ceci est mon premier vrai projet, où les joueurs incarnent tous un apprenti chasseur de relique en bretagne
française. C’est une sorte de jeu de course où chacun essaye de reconstituer des reliques qui leurs donneront divers
pouvoirs. On en est à la phase de tests, mais je n’ai pas encore pu tester le jeu à plus de 3 joueurs et je bloque
sur 2 ou 3 petites choses (j’hésite a le proposer en atelier). En revanche, à 2 ou 3 joueurs le jeu tourne plutôt
bien (mais j’aimerai le tester jusqu’à 6 joueurs). Il me faut revoir 2 ou 3 petites choses avant de le proposer en
atelier…

- Time Of Need : Mon 2e projet qui me prend également beaucoup de temps. En fait il s’agit d’un jeu coopératif où
les joueurs jouent contre le temps. Ils doivent reconstruire un temple qui n’est en fait qu’une immense machine à
voyager dans le temps. J’en dis pas plus pour le moment, mais lui aussi apparaitra peut être en atelier d’ici quelques
temps.

- People Wars : Voici le dernier jeu auquel je m’attaque. Il s’agit d’un petit jeu de strategie où chaque joueur
dispose d’une équipe de 5 personnages. Ces équipes vont devoir construire des salles pour pouvoir progresser et ces
salles rajouteront peut être des objectifs a l’adversaire. Parmi ces missions il y a pour le moment une sorte de
“capture the flag” et 2 ou 3 autres missions. A terme je pense que lui aussi fera partie des ateliers, mais pour le
moment, j’en suis encore à l’écriture des règles et capacités des personnages et des salles.

j’ai fais 2 jeux en état de teste:
Nom à définir : petit jeu de carte attque/ contre attaque sur le theme des voleurs style arxene lupin
et le deuxieme :
Course mélangeant tuile, cartes et pions dans une résidence

Bonjour a tous!

Mon seul et unique jeu. c’est lui. www.duello.ca

Le jeu est un jeu de cartes mi-stratégie / mi-érotique. Il prend sont inspiration dans les jeux de carte genre magic the gathering mais en beaucoup plus simple. Le jeu est un Duel amoureur. Le but du jeu est de faire atteindre l’orgasme a son partenaire dans le but de remporter l’enjeu (gage) choisi en début de partie. Le jeu est composé de 108 cartes, 7 catégories; Accessoire, Protection, Duel amoureux, Handicap, préliminaire, plaisir charnel et spéciale. Les parties durent entre 30 et 90 minutes. Ce sont les cartes que vous avez entre vos mains qui vous permette de mener a bien votre quête envers votre partenaire. Vous ne devez pas seulement jouer les cartes mais élaborer une stratégie (séquense de cartes) qui vous permettra remporter la partie. Bien sur votre partenaire fait de même il exite donc des carte de protection (miroir,annulation,…) Une fois le principe de jeu assimilé c’est très simple et par la suite toutes les partie sont différentes. Parfois tu gagnes , parfois tu perd mais on est toujours heureux de perdre!

André