Vos déceptions, tout confondu

“Quoi qu’on pense de Bruno Faiduttti”, on ne peut pas dire qu’il n’avait pas fait grand chose entre Citadelles et Mascarade : Diamant, Mission Planète Rouge, Novembre Rouge, Ad Astra, Isla Dorada… Bruno ne misait absolument pas la suite de sa carrière sur ce titre :roll_eyes:
Ce qui est sûr c’est qu’à la sortie de Mascarade, Repos Prod avait largement survendu le parallèle avec Citadelles (jeu à choix de rôle, thème, format de boîte), sans doute pour surfer sur le succès de ce titre qui ne se dément pas.

1 « J'aime »

Ah moi j’en pense rien, j’ai pas d’avis sur l’auteur, mais comme tu le vois le parallèle avec Citadelle très appuyé m’avait fait garder cela en tête.

Et bien pour moi ma deception est Dungeon degenerate.

Tout pour me plaire, une direction artistique qui sort des standard, un univers bien loufoque sans morale et une odeur d’aventure sans se taper 50 scénarios.

J’ai tout pris même l’insert rose fluo pour tout organiser.

Et ma deception a mis du temps a venir, le temps que je m’appercois de la faiblesse du gameplay. Pour ca il a quand même fallu que je me tape les règles et quelques parties.

J’ai trouvé le système de combat bancal et punitifs, j’ai trouvé que les choix qui s’offraient a moi étaient trop restreints. J’ai trouvé les loots inintéressant et la progression de perso trop pauvre.

Dommage put*** cette DA je l’aime trop. J’étais a 2 doigts de garder le jeu rien que pour ca.

1 « J'aime »

Merci pour ce retour, j’étais aussi intéressé pour le style graphique et la créativité de l’univers, mais j’avais aussi des doutes sur le gameplay exactement pour ces raisons…

En vrac et sans explications car à l’arrache :

  • Outlive
  • Battlestar galactica
  • Bloodrage
  • The hunger
  • Lueur
  • 7th continent
  • Le secret de mon père
  • Destinies
  • Les aventuriers du rail
  • Doggerland
  • Dominion
  • League of six
  • Forgotten waters
  • Noria
  • Bruges
  • Chronicles of crime
  • Tajuto

Quoi? LADR, Dominion… Bloodrage???.. je ne peux l’accepter. “Ainsi vous avez choisi… la mort!”

1 « J'aime »

En effet. J’ai ordonné qu’on prépare le bûcher.

Désolé…

Pour ma défense, j’aime bien (mieux ?) les versions city de LADR…
Mais je comprends le succès du grand frère

Blood rage vraiment pas pour moi

Dominion je comprend pourquoi le succès…mais vraiment pas ma cam…

Doggerland on a fait une partie avec tirage de tuile complètement pétée…à mi-partie le jeu n’avait plu d’intérêt…ok c’était une partie…mais ce sera la seule

Non, non, de mémoire, il a été “vendu” ici, sur ce forum, par les joueurs. Parce que c’était le bon jeu, au bon moment, ou parce que pour les joueurs chaque nouveauté est quasi toujours le meilleur jeu du monde : à chacun de penser ce qu’il veut …

Doggerland, jamais joué pour ma part, c’était un erreur de l’avoir mis dans ma liste.

Oui, Doggerland c’est le définition même de l’ok gamme. Loin d’être désagréable certes, mais oubliable aussitôt la partie finie.
Je ne connais qu’une seule personne qui veut y rejouer et c’est la personne qui a acheté le jeu.
Mais c’est pas une deception pour moi, j’en attendais rien.

Quand j’ai écrit mon petit billet dessus, j’avais prévenu : pour ceux qui ont fait le tour de la pose d’ouvrier il n’apporte pas grand chose. Je reste convaincu que c’est un jeu sympathique si on a moins de bagage ludique.

1 « J'aime »

mes déceptions, pas nécessairement des mauvais jeux mais j’en attendai plus:

  • small world: les combats (c’est quand même le coeur) pas passionnant
  • small islands: répétitif
  • sahwari: pas palpitant, les pouvoirs sont trop peux visible
  • reykholt: le coté alambiqué des actions, la répétititivité
  • neta-tanka:le manque d’innovation, très banal
  • les aventuriers du rail: trop simple et répétitif
  • l’île des prédateurs: on en fait vite le tour…
  • horreur à arkham dernière heure: je comprend pas comment on peut gagner, trop de pression tue la pression
  • five tribes: trop chaotique et répétitif
  • coral: trop difficile de voir quoi faire
  • calico: trop contraint, on rate beaucoup trop de coups
  • 5 alive: trop plan plan, ça manque d’ambiance pour un jeu d’ambiance…
  • timeland: mouaip…pour un jeu “d’aventure” c’est pas bien palpitant
  • the one hundred torii: très répétitif mais très joli
  • l’île de pan: matériel pas top, très basique
  • altitude: on en fait vite le tour, j’ai fait le score maxi possible assez rapidement
  • chabyrinthe: bug de conception, si on avance sur un objectif, on se le fait piquer par les joueurs suivants
  • gods love dinosaurs: pas palpitant et pas assez d’intéraction
  • buddiz: pas palpitant et se termine trop vite
1 « J'aime »

Je pense avoir pas mal de bagage ludique et pourtant je l’ai beaucoup aimé, son defaut pour moi est sa longueur.
Mais bon, j’ai acheté le jeu. :grin:
Cela dit, un des autres joueurs pensait éventuellement l’acheter aussi.

Qu’entends-tu par chaotique? Five Tribes est un jeu à info quasi parfaite (sauf les cartes.)

1 « J'aime »

Je pense qu’il parle du fait que le jeu est ultra tactique dans le sens où il est difficile de prévoir son coup avant que l’autre ait joué.

2 « J'aime »

OK, c’est plus le downtime associé.

disons qu’en jouant à 4, le plateau a tellement changé que l’on ne peut rien prévoir à l’avance…

1 « J'aime »

Five Tribes je n’y joue qu’à 2. Comme bcp de monde je pense.

1 « J'aime »

Oui voilà on est d’accord. Ah tiens jamais essayé a 2 ça peut être chouette en effet.