Vos déceptions, tout confondu

Eux-mêmes étant à mon sens plus que très inspirés d’History of the World (1991).

En très très très light quand même.

La Méca de création des civ par double tuile est quand même une jolie invention. Améliorée dans smallworld d’ailleurs.

Comme dit plus haut le thème “réaliste” de Vinci me plaisait beaucoup plus (de même que la sobriété de son matériel) mais le medfan offre la place à plus de variété dans les pouvoirs, c’est assez logique comme choix

Même si le poids BGG n’est pas une donnée exempte de défauts, étant donné qu’il conforte mon point de vue (les 3 boxent dans la même catégorie) :upside_down_face: :

Small World : 2.35
Vinci : 2.78
History of the World : 2.77

J’en garde un souvenir ultra lourdingue, c’est marrant.

Boîte format AH violette avec Illustration dans un ovale (Napoléon) ?

[Ah. Pas du tout. Ceci explique peut-être cela]

Il y a pas mal de boîtes différentes, mais violette je vois pas ^^

Avec Napo :

J’ai fait un méli mélo entre ce jeu là, empire in arms et Britannia. L’âge certainement…

Ou celle-ci peut-être, non ?

Oui toutafé c’est cette couverture que j’avais en tête

Du coup c’est plus light que Britannia. Que j’ai toujours comparé avec Vinci à l’époque…[mais totalement à côté donc]

Avec une très belle illustration de Napoléon, sertie dans un ovale. :grin:

C’est presque violet et il y a presque un ovale. T’es dur.

Oui, une très belle roue de charrette, si tu veux mon avis.

image

Notons que l’adaptation en jeu vidéo présente une ovaliralité non négligeable elle aussi.

Un très joli oval violet dans le nom en haut à gauche. C’est bon on y est !

1 « J'aime »

Pour répondre à la question initiale ; Diamant.
J’aurais voulu aimer mais peu d’ambiance autour de la table que ce soit famille ou amis. Et j’ai pourtant essayé à moult reprises

Je suis d’accord, mis à part les quelques rares fois où une ou deux personnes « tuent le game » en avançant toutes seules et amassants un max de diamants , puis confirment ou se cassent la gueule, il n’y a jamais eu de folle ambiance.
D’autre part, chaque début d’exploration est un peu barbant… qui rentre au camp ? On vote… ah ben personne, quelle surprise…

Ça c’était avant.
Avec cette nouvelle couverture, tout va être différent maintenant.

Pareil, j’ai souvent entendu que Diamant est une référence du stop ou encore
Mouais j’en ai trouver de bien mieux, ne serait ce que Can’t Stop

Diamant n’est pas spécialement un jeu d’ambiance mais je l’aime beaucoup et il a toujours eu un grand succès quand je l’ai présenté à de nouveaux joueurs.

1 « J'aime »

Je préfère Port Royal en stop.ou encore