Vos déceptions, tout confondu

Oui. J’adore aussi Port royal. Mais Port royal est moins immédiat et plus geek. Ils n’ont strictement rien à voir et ce n’est pas parce que ce sont des stop ou encore qu’ils procurent les mêmes sensations…

1 « J'aime »

On est d’accord.

Ma plus grande déception reste à ce jour Bitoku… un jeu survendu de par son titre et même si je ne confonds pas encore onirisme et onanisme, il ne procure pas des sensations extraordinaires. Comme me l’a déclaré l’un de mes amis après une partie pas très fine : “Franchement, Bitoku, j’en ai rien à br…”.

Et bonne journée :slight_smile:

2 « J'aime »

Alors je ne sais pas combien de tours tu mets dans le début, mais à partir de 4 joueurs, des 3 tours, il peut y avoir un reliquat des partages assez significatifs. Et du coup, si tu sais que les 3 autres vont continuer, ça devient presque potentiellement plus rentable de rentrer au camps.

Parfois le « meilleur » coup c’est de rentrer même si aucun danger n’est encore sorti. Sauf bien Samir si une majorité le fait…

Diamant ce n’est pas que du stop ou encore individuel comme Can’t Stop, c’est aussi un jeu ou il faut essayer d’être dans la minorité au bon moment.

Bon après je ne vais pas forcément défendre ce jeu et le porter aux nues, vu que j’ai dû faire 2 parties max en physique et moins d’une dizaine en ligne ( ou la pour le coup les premiers tours sont ultra rapide vu que le partage se fait tout seul donc c’est un peu de la triche :stuck_out_tongue: )

3 « J'aime »

Oui c ça, les 3,4 premiers tours ont rarement de l’intérêt quelque soit le nombre de joueurs.

Diamant marche du tonnerre avec les enfants, j’ai fait quelques parties à neuf joueurs pour un anniversaire, l’ambiance était survoltée, d’ailleurs un an plus tard ils en parlent encore.

Entre adultes ça marche aussi mais faut le prendre pour ce que c’est, un petit jeu rapide, qui se joue mieux à un plus grand nombre.

Bien sûr les meilleurs moments sont lorsque quelques fous tentent leur chance encore ou encore et soit cassent la banque ou se plantent magistralement, très amusant.

J’y ai rejoué pas plus tard que samedi avec ma petite dernière (2020), j’aime toujours énormément. J’en ai gardé le souvenir d’un jeu d’audace où un seul bon coup renverse la partie, mais je crois que finalement ceci n’est vrai que lorsque l’on joue a beaucoup.