Vos découvertes d’Avril 2022

@Janabis : oui, mais il faut dire que aussi bien dans les boutiques que sur les forums il était présenté comme ça, mais ensuite il faut bien se faire son avis.

@jmguiche : si tu ressors ton Battlelore, n’hésite pas à faire des beaux CR, ça m’encouragera peut-être à ressortir le mien !

Jamais compris non plus qu’on presente Little Town pour initier. Il est punitif, calculatoire et méchant.

Proute dit :Je pense qu'en initiation de pose d'ouvriers, je verrais plus un truc comme Agricola Terre d'élevage ou Agricola en mode familial ou, si on ne veut pas dégoûter les gens tout de suite, quelque chose de moins frustrant et tendu, comme Istanbul par exemple. D'autres par ici auront certainement de meilleures choses à proposer, d'ailleurs, que little Town pour initier à la pose d'ouvriers sans grosse prise de tête.

The River.
Y'a pas plus simple. Je tope des terrains qui me donnent des ressources, je construit des cartes bâtiment avec, ça me donne des points.



Et il y a des dindons. Quel autre jeu a des dindons ? Hein ?


Facile d'accès, on s'amuse au bout de 10mn, c'est très joliment édité.. y'a pas mieux (et rangez-moi votre Âge de Pierre qui est aussi vieux que la période de son thème, ses dés frustrants et ses graphismes d'une autre époque (mais dites-donc, je suis d'humeur taquine ce soir ))

znokiss dit :

Et il y a des dindons. Quel autre jeu a des dindons ? Hein ?

Ah oui, j'aurais bien annoncé Roads & Boats, mais de mémoire, ce sont des oies. ;)

Dans quel jeu trouve-t-on des dindons ? Dans Pickomino…(R. Knizia, Zoch 2005), et parfois autour de certains KS.




 

znokiss dit :
Proute dit :Je pense qu'en initiation de pose d'ouvriers, je verrais plus un truc comme Agricola Terre d'élevage ou Agricola en mode familial ou, si on ne veut pas dégoûter les gens tout de suite, quelque chose de moins frustrant et tendu, comme Istanbul par exemple. D'autres par ici auront certainement de meilleures choses à proposer, d'ailleurs, que little Town pour initier à la pose d'ouvriers sans grosse prise de tête.

The River Facile d'accès, on s'amuse au bout de 10mn, c'est très joliment édité.. y'a pas mieux (et rangez-moi votre Âge de Pierre qui est aussi vieux que la période de son thème, ses dés frustrants et ses graphismes d'une autre époque (mais dites-donc, je suis d'humeur taquine ce soir ))
 

Un gros +1 pour tout çà.
Et je rajouterai pour l'âge de pierre quel manque de fun de passer la moitié de la partie a faire des multiplication, ca me sort totalement du jeux à chaque fois 

Tout comme Znokiss.