Vos découvertes d'aout 2023

SDO dit :Le prix de base douille quand même sacrément...

Ca fait quelques années que HiG a une politique tarifaire assez surprenante (au moins depuis 1st Class). Et, forcément, ça leur joue des tours. Leurs jeux se retrouvent déstockés non pas parce qu'ils sont mauvais mais parce que le prix initial a été mal placé. C'est dommage (j'ai pas joué à 1st class, mais j'avais les mêmes retours : c'est très bien mais trop cher)

loïc dit :
Le Zeptien dit :

Ce qui assez curieux, c'est que Carcassonne a aussi son extension maudite avec Princesse et Dragon, comme quoi les magos, les princesses, les dragons, on peut pas les faire intervenir partout sans conséquence...

Alors oui, Magiciens et Dragons avait mauvaise réupt à l'époque. Par contre, je n'ai pas ce sentiment avec Princesse et Dragon. Pour moi, l'extension "maudite" de Carcassonne, c'est Catapulte

Ah je ne suis pas d'accord : la Tour, tu peux la voir arriver, tu peux la voir grandir et agir en conséquence. Le dragon non. Avec cette extension, tout devient chaotique. C'est rigolo sur une partie, par exemple celle à 3 où je l'emporte parce que je suis le seul à posséder encore un paysan sur un prés immense. J'ai trouvé la dernière moins marrante par contre avec tous mes paysans envoyés aux fraises sur les deux derniers tours. Et je parlerai pas de la Princesse...

Je parle pas de la tour, je parle de la Catapulte.
Et surtout, de réputation. Princesses et dragons, c’est chaotique, mais ça marchait avec une partie du public cible, “Magiciens et dragons”, y’avait pas grand monde pour la défendre.

Oui, Catapulte, l’extension qui est merveilleuse lorsqu’on joue à Carcassonne avec des enfants. 

loïc dit :Je parle pas de la tour, je parle de la Catapulte.
Et surtout, de réputation. Princesses et dragons, c'est chaotique, mais ça marchait avec une partie du public cible, "Magiciens et dragons", y'avait pas grand monde pour la défendre.

Ah oui, zut ! Pardon, je t'ai mal lu 
Il faut dire que j'avais un oeil sur TT et un autre sur les règles de GWT-NZ, une partie programmée vendredi soir. J'ai d'ailleurs un point de règle qui me pose soucis, je me demande si je vais pas poser la question dans le bon forum...