- Survive, la nouvelle édition de The Island , 2 parties à 4j : 4/5
Un grand classique à la maison, la nouvelle édition est vraiment chouette et les quelques ajustements sont bien vus : la partie est un peu plus courte et aucun de nos explorateurs n’est vraiment à l’abri grâce au Kaiju. Une réussite.
Pas ressorti, mais parce qu’on a vraiment poncé la première version ces dernières années. Il ressortira pour sûr.
- Bestioles en Guerre (3 parties) : 4/5
Même si ce n’est pas exactement le même type de jeu, je trouve que c’est une très belle alternative à Mindbug. Parties rapides, règles simples, grosse courbe d’apprentissage. Faux “petit” jeu. A poncer.
Il a souffert de la sortie de Toy Battle qui est dans le même format. PAs ressorti donc même si je l’ai proposé régulièrement.
- Panda Spin (2 parties à 4j) : 2/5
Mes 2 parties ont floppé. Contrôle-t-on vraiment qqc? Les 2 parties ont été remportées par le joueur qui ne cherchait pas à retourner ses cartes. Candidat à la revente?
Vendu, les arguments de @limp ne m’ont pas convaincu 
- Azul Duel (1 partie) : 4/5
On monte clairement d’un gros cran dans la complexité mais, contrairement aux Jardins de la Reine, en restant dans l’ADN d’Azul 1er. Un peu moins punitif mais la mécanique de sélection des jetons sur les phases lune est vraiment bien trouvée. Par contre j’ai complètement perdu A sur cette partie, ne rejoindra donc pas la ludo. A réserver aux vrais fans hardcore du premier Azul qui ont envie de se faire fumer le cerveau.
Pas mon jeu, pas plu à A, donc pas rejoué. Le Premier reste le seul de ma ludo.
Je triche car j’y avais déjà joué à 4 (et à Cannes) l’an passé. Très bon jeu passerelle / initié (parfait pour faire basculer 2014 dans le monde merveilleux de jeux de comptable qu’affectionne son eurogameuse de mère) mais pour le moment je n’ai pas eu l’envie de le sortir en dehors du cercle familial.
2014 n’a pas manifesté d’enthousiasme débordant à chaque que je l’ai proposé, contrairement à A. Pourrait à terme partir à la revente.
- Through the Desert à 2j : 3/5
Du Knizia pur jus : très sec, règles simples, grosse courbe d’apprentissage. C’est pas trop le type de jeu qui sort actuellement à la maison et c’est un jeu qu’il faut poncer à mon avis pour l’apprécier pleinement.
Rejoué, y compris à l’asso à 3j - c’est excellent à + de 2j. Je monte la note facile à 4 dans une config 3 & 4j, il a tout pour moi d’un classique. Un super filler.