Hitster
Soirée avec des amis, des joueurs et des moins joueurs. Ça marche bien, je trouve ça très cool. Je crois qu’on me l’avait un peu survendu, mais c’est vraiment très sympa et très facile à jouer donc facile à sortir en famille. J’y rejouerai avec plaisir.
Goblivion
Surpris de voir que la mécanique est, en fait, très proche de Vendredi. Mais en plus aboutie je trouve, plus maitrisable et qui me donne plus envie d’y revenir. Vraiment très chouette, j’en suis déjà à 13 parties, et il va sûrement pas mal ressortir.
Un regret : quand on voit le marché des cartes à acheter, on a envie d’en avoir plus, et de le composer en début de partie (pour faire un Aeon’s End light, quoi )
Kingdomino
Après avoir joué à Moon river et Dragomino j’avais très envie de l’essayer.
Sympa, mais pas trop ma came (manque d’interaction à mon goût), et je crois que j’avais préféré Moon River. Bref, agréable, mais sans plus.
Istanbul : Big box
Pas ma came non plus au départ, je ne suis pas fan des jeux de gestion. Mais le système de déplacement est très malin, et si j’ai eu du mal à comprendre comment les choses et les différentes ressources s’imbriquaient pour scorer, j’ai trouvé ça très agréable et fluide. Chouette découverte !
Kluster
ça m’intéressait d’essayer un jeu dont j’avais autant entendu parler, mais j’ai pas été complétement convaincu. C’est pas désagréable, mais bon…
Voilà, j’ai fini mon recap’ à base de “j’aime pas les jeux sans interaction” et “j’aime pas les jeux de gestion” ! #grincheux
Je pense que le plateau A ne sert que pour la partie découverte, tu peux rapidement passer aux plateaux 0 pour 1 ou 2 parties, puis les plateaux asymétriques qui sont quand même les plus intéressants.
Peu de découvertes ces derniers temps (et peu de jeu
…)
Vale of eternity (5/5)
Jeu qui n’invente rien mais bien édité, rapide à jouer et recherche de combo intéressante.
Uniquement 2 parties mais grosse envie d’y revenir très vite, ce qui ne devrait pas être trop difficile vu le poids du jeu.
J’ai découvert en décembre sur table Ark nova et aussi j’ai compris l’engouement et il a plu a mon fils de 12 ans, joueurmaisfautqueçapasse, et il a bcp accroché alors qu’il n’est pas forcément la cible…
Merci pour ta réponse, je vais pousser pour en faire une au moins avec les 0, sinon les asymétriques sont équilibrés ou certains donnent trop d’avantages? quel sont les plus intéressants? (on n’aura pas le temps de les essayer tous avant de le rendre…)
Bonne idée ça, je savais pas, j’en ait trouvé 25 rien que sur gus & Co, mais ça reste des zoo, logique puisqu’on joue avec des cartes animaux, c’est quoi les autres?? la encore un conseil particulier sur un d’entre eux?
Tien marrant le mien aussi a 12 ans, d’ou le théme du zoo qui l’intéressait pas a priori, mais un bon jeu ça ce voit quand …on y joue, et là pas surpris qu’il ait accroché, d’ailleurs pour l’instant il méne 2/1, ses jeux préférés sont en gros les meme que les miens, joueurfautréfléchir? il s’est même fait un compte sur chess.com (et j’ai du mal à pas l’aider un peu quand il y joue… )
Le seul réputé vraiment trop fort est le plateau Lac d’Argent.
Je te propose de poursuivre cette discussion dans le topic dédié d’AN si tu as d’autres questions
Perso j’aime bien le thème et le côté “léger” des illustrations, mais je suis pas vraiment fan du dessin. Mais il ne me repousse pas non plus, donc il passe !
Nan, chopé en occase.
Qu’amène la “définitive édition” ?
Et si je m’en lasse un jour, je me dis que j’irais bien vers Dinoblivion. Tu sais quelles sont les différences concrètement ? Juste le thème ou les jeu a été un peu revisité ?
Flamecraft acheté d’occasion et joué à 2. La direction artistique est magnifique: les couleurs, les illustrations, le tapis de jeu… On aime l’univers, on aime la mécanique de collecte de ressources pour faire des améliorations. On va le garder longtemps celui-là! Fun facts joué en bar à jeux à 7. Nous y avons joué un cercle un cercle d’amis proches qui se connaissent tous très bien. Ca fonctionne d’enfer! Qu’est-ce qu’on a rit! Belle découverte, je vais essayer de me le procurer d’occasion. L’île des mots dits joué en bar à jeux à 7. Jeu qui renouvelle très bien Codenames que l’on apprécie déjà beaucoup. On a passé un très bon moment mais je me demande s’il peut durer dans le temps. En tout cas j’y rejouerai avec grand plaisir.
Ben moi je l’ai déja rendu le Flamecraft
Il est pourtant bien sympa à jouer (et à regarder c’est vrais…), mais c’est un peu le coup de cœurs du moment de ma ludothécaire et j’allais pas le prolonger, qu’elle puisse le faire découvrir à d’autres.
Et pour ma part j’avais envie de découvrir autre chose aussi, j’ai pris Clochemerle à la place (malgré le nom douteux…)
Alors c’est sur c’est bien moins zouli, voire limite moche, mais le gameplay parait bien plus original, bon on commence à peine, on en reparlera dans les découvertes de Mai.