Vos découvertes de Décembre 2024

Parce que les changements entrainent parfois un tout autre jeu.
J’ai par ex conservé Kingdom Builder et Winter Kingdom ou les RTTA (Mamma Mia et Sole Mio aussi, et pour le moment, tous les The Mind …)…

Et joues-tu encore avec toutes tes versions différentes, honnêtement ?

RTTA je n’ai gardé que le premier avec la variant BGG. J’ai revendu le 2ème que j’avais pourtant pris en KS avec tout ce qu’il y avait. Finalement à vouloir partir de la même base lui rajouter pour rajouter, ça a donné un jeu plus lent moins agréable à jouer.

Oui, pas autant que je voudrais du fait d’une ludo surchargée, mais c’est bien pour celà que je les ai gardé.
Après, je t’accorde qu’en effet çà fait peu par rapport à ce que j’ai ou à la production…
(je n’ai pas cité les Star Realms like, car sinon, j’en ai un tas, ni les stands alone de Dominion ou Dixit…).

Edit : et pour aller dans ton sens, j’ai Magic Maze on Mars et My Island, auxquels je n’ai tjs pas joué, alors que j’ai My City et Magic Maze et un nombre de parties les concernant plutôt conséquent à mon actif …

Haha! Merci pour votre réponse :slight_smile: Effectivement nous n’avons pas le même ressenti :wink:

À force de lire que ce n’est pas le même jeu que IAWW, je l’ai acheté chez un destockeur et je l’ai joué sans chercher la comparaison et J’ai bien aimé.
Il est effectivement assez difficile puisque notre main ne sera potentiellement pas pour nous. Jouer de ruse et de bluff qui parfois ne marche pas et crée de la frustration. Il a un côté assez agressif avec les jetons de combats qui sont nécessaires et les points négatifs. Mais effectivement celui qui pense avoir un autre IAWW doit être déçu. De mon côté je trouve qu’il crée de l’interaction là où IAWW n’en avait quasiment pas.

1 « J'aime »

ET je pense que c’est ça qui a fait que le jeu a fait un flop auprès de bcp qui revenaient avec cette déception !

J’ai les 2 , et je m’amuse autant avec les 2 !