Mes découvertes de décembre : (Post ½)
Inori (3j, jeu de la ludo) Pur placement d’ouvrier assez direct et rapide, j’ai bien aimé la « simplicité », il s’embarrasse pas de surcouche de mécanisme : des ressources, des zones disponibles, des cartes à compléter : c’est clair. Il y a un système à comprendre sur les changements de couleur de cartes possible et ressources importante à venir ou pas. C’est possible que j’y rejoue.
Ptit pois (5j, jeu de la ludo) Jeu de défausse avec un peu de gestion de main, des petits dilemmes… C’est souvent cela qui fait le sel ou le plus de ces jeux de cartes, les dilemmes vont-ils être présent, ou bien, ta main de cartes va-t-elle guider la partie… J’ai l’impression qu’ici il reste des dilemmes intéressants et des styles de joueurs « marqués »… A rejouer et on avait bien rigolé.
Aqua (2j, jeu de la ludo) pas convaincu par ce jeu de pose de tuile, bon, j’avais mal lu une façon de scorer les zones, mais on est resté septique. De plus, j’ai l’impression que l’exemple de décompte dans le livret comporte une erreur de règle… ça m’a rendu chonchon.
Paper world (2j 2fois, jeu de la ludo), plutôt agréablement surpris, je voudrais bien y jouer à 3 joueurs, car j’ai le sentiment que c’est à ce nombre qu’il prend son « envol ludique »
The gang (4j, 4 fois, jeu de mon fils) Découverte avec mes 3 fils et ça nous a bien plus alors que les jeux coopératifs c’est pas souvent notre came. Le coté évolution selon les cartes à apparaitre est sympa. Ce doit être plus chaud à 5j!
50 missions (2j, 1 fois, Kdo à ma mère) Jouer pour voir, cela semble sympa comme réussite- (ma mère joue à la crapette!), j’ai l’impression que le tirage des missions a une influence sur la difficulté du jeu. Aussi que la règle n’est pas précise sur plusieurs situations, c’est un peu dommage.
Moustache (5j, 1 fois, jeu de la ludo) Jeu de pli avec 2 twists, des équipes qui change selon la manche, des règles qui évoluent de partie en partie et de manche en manche. C’est amusant, à refaire avec un autre nombre de joueurs. A 5j, les mains sont justes pour faire un tour à une couleur, je pense. Cela reste un jeu de plis légers
Perspectives #2 (5j, 1 mission, jeu de la ludo) hmm mission farwest et jeu de partage d’information et de résolution d’énigme. J’ai trouvé finalement la partie coopérative un peu factice, cela doit être plus cohérant à 2 ou 3 joueurs. Je me suis plus amusé à un « avant après », mais ici on est dans une ambiance et une énigme plus élaborée/complexe.
Behind - purple, (2j, 3 fois toutes les énigmes, jeu de la ludo) Je suis hyper fan du principe, de ce jeu, j’espère qu’on en verra régulièrement. Du tout bon pour moi.