Stationfall : Joué à la ludo à 4. Des règles compliquées, pas dans leur principe mais par leur nombre, pas facile de tout retenir et tout appréhender. Mais au final un jeu très bien foutu et très fun. Une jolie découverte.
Cthulhu death may die : Joué à la ludo. Après l’explication des règles je me suis dit : c’est uniquement du gros poutrage de monstres sans subtilité, je vais me faire ch… Et bien non pas du tout, le jeu est beaucoup plus fin que ça et finalement très fun à jouer. Il faut que j’approfondisse avec une autre partie, mais je risque de craquer pour un achat.
Dead cells : Trouvé sous le sapin et joué en solo une dizaine de parties. Plutôt sympa mais assez répétitif. Le système de combat fonctionne bien, heureusement car c’est 90% d’une partie mais donc c’est toujours un peu pareil. L’intérêt du jeu consiste principalement dans la découverte de nouveaux pouvoirs à chaque partie qui donne envie d’en refaire une pour en découvrir plus. Pas sûr que ce jeu fera long feu, mais pour l’instant il continue de fonctionner sur une de mes deux tables solo.
Voidfall : Trouvé aussi sous le sapin. 4 parties jouées en solo. Sentiments très contrastés sur ce jeu. Règles ultra complexes et tarabiscotées qu’il m’a fallu des heures à appréhender. 200 icônes qui continuent à me faire m’arracher les cheveux et passer mon temps le nez dans les règles même après 4 parties. Salade de points comme je n’aime pas. Combats calculatoires sans aléa que je n’aime pas non plus. Jeu prise de tête. Malgré tous ces défauts le game play est suffisamment intéressant pour que j’ai toujours envie d’en refaire une. Je doute qu’au final je conserve ce jeu, mais pour l’instant je continue et j’attaque la cinquième partie sur ma deuxième table de jeux solos. J’en parle sur le sujet dédié.