Il existe effectivement un vieux TARGUI (édition JUMBO), celui auquel j’ai joué donc, & qui date des années fin '90 je crois. Même univers, mais pas la même ambiance ^^
Vu que Février a été, à la demande, le mois des “classiques”, peu de nouveautés sont sorties (et le retard depuis quelques mois a explosé : je pense que je vais devenir encore plus select dans les mois à venir …).
Voilà pour les découvertes :
Extension Vale Of Eternity : Personnellement, je n’ai pas eu l’impression qu’elle rallongeait la durée des parties, comme j’avais lu dans un autre topic. Certes, on passe de 60 à 80pts, mais en autant de tours, tant les combos deviennent insane. Me suis fait explosé sur cette unique partie (pour le moment) alors que je n’avais qu’une unique défaite à mon actif jusque là sur le jeu de base, pas mal sorti. Pas eu l’impression que c’était mieux avec l’extension … et pas moins bon non plus. Du coup, selon les humeurs et les demandes, je ferais avec ou sans, ce qui permettra de varier un peu plus les parties. L’impression que la tuile qui permet de “réserver” une carte est forte : elle a souvent été first pick …
Snowcrest : Très beau. Mais au delà de çà, ne m’a pas envoyé du rêve dans les combos (si on peut dire que s’en est). On marque peu de points, ce qui fait que ceux dépendant du hasard peuvent peser pas mal. Le jeu souffre selon moi de n’être pas assez gamer pour ce public là et pas assez épuré pour un public plus familial. Préférant d’autres jeux dans ces deux familles là que je mettais en parallèle, le jeu a été ajouté à ma longue liste de jeux à la vente …
Pirates under fire : Bah voilà comment avec des règles simples on parvient à faire un jeu fun et tactique. Chaque choix est à peser, les retournements de situations sont légions (et pas dus à un hasard conséquent - même si ce dernier intervient dans la pioche sans que çà soit gênant sur ce type de jeu). Conquis.
Moon Colony Bloodbath : J’ai détaillé un peu plus dans le topic dédié, mais grosso modo, si je lui ai trouvé de bonnes idées, il ne m’a pas vraiment convaincu. Revendu.
Tower Up : Acheté plus pour m’en faire une idée, sans trop savoir si j’apprécierai ou pas, surtout qu’en jeux de contructions de bâtiments avec des règles accessibles j’ai déjà Metropolys et Manhattan. Première tentative de sortie avortée car le jeu n’attire pas du tout un joueur, qui préfèrera une semaine plus tard construire les bâtiments de Cities…
Au final, j’ai pu y jouer et ai apprécié. Scores tendus. On sent une petite courbe d’apprentissage. Reste que suir ce type de jeu, aux règles très épurées, soit la magie prend et çà devient ludiquement compulsif (à la Splendor et tant d’autres), soit çà s’essouffle après quelques parties. On verra donc, car je n’y ai pas assez joué et pas sûr que je parvienne à le sortir aussi facilement que je l’imaginais.
The gang : joué à 3, avec une personne ne connaissant pas de base les règles du poker, moi qui n’en suis pas fan, et un dernier qui lui aime de base. Je nous fait jouer en utilisant les 6 jetons, histoire de leur laisser plus de facilité pour annoncer leur jeu et comprendre ceux des autres. Par contre, on joue avec les cartes spéciales de la variante. Défaite 3 à 1.
On a apprécié, on y retourne. Victoire 3 à 2.
Du coup, je leur explique que les vraies règles, c’est avec 3 jetons. On y retourne. Beaucoup plus fun (et il l’était déjà). Victoire 3 à 0. Voilà, la néophyte du poker est prête pour qu’on y joue à plus .
Coup de coeur des découvertes de Février 2025 !
Moins de découverte qu’à l’accoutumée mais quand même
Spicy. 3.5/5
Sympathique jeu où on va sans arrêt augmenter la mise sur des cartes cachées en sachant qu’on ne peut pas changer de couleur en cours de route.
Bluff ou pas bluff sur la dernière carte posée?
C’est du déjà vu mais ça fonctionne très bien
Oh My Pigeon 2/5
Dans la même veine qu’un Exploding Kitten, humour décaler.
Rien de révolutionnaire, ça fait le taff mais rien de transcendant.
Mesos 3.5/5
Un jeu où on va se constituer sa tribu préhistorique, plus on es loin de la piste et plus l’action est intéressante … Mais plus on choisi les cartes en dernier.
On fait attention aux cartes événements qui peuvent faire de gros malus si on nourrit pas la tribu.
Simple, fluide, a voir sur le long terme
Traître a bord2/5
Teste dans une soirée jeu, mouais, on a tellement mieux en jeu a identité secrète.
Et puis les graphismes franchement c’est niveau école primaire …
Jungo 4/5
Autant je raffole pas d’Odin, autant celui ci est de suite plus joli, fluide et efficace.
J’aime beaucoup et une partie en amène une autre
The Same Game 4/5
Autre jeu a communication limitée mais ici on va choisir un mot en fonction de critères.
Le but étant de retrouver le critère qui nous a amener a choisir le mot clef.
Malin dans son système, pénible a expliquer en règle mais tout roule au bout d’un tour de chauffe.
Explorer of the woodland 3/5
Difficile de juger le jeu car la mécanique est sympa, pas trop d’effet leader, jolies cartes
Par contre bizarrement je m’ennuie et je trouve la difficulté peu élevée.
Donuts 3/5
Objectivement je pourrais monter a 4/5 mais c’est moyennement ma came.
Après on est sur du morpion avec un twist obligeant l’autre joueur a se forcer a se positionner ou on le souhaite.
Sympa pour amateur de jeux coloré et abstraits.
Skyjo action 1/5
Teste chez un ami, déjà que le skyjo de base je lui donne un 2/5, ici c’est encore plus chiant car ça rallonge le temps de jeu avec les effets.
Loot* 3/5
Un ok game parmi le reste.
Le jeu est sympathique, pas très palpitant mais se joue de façon efficace.
Les tours sont fluide mais je sais pas,.on s’emm**** quand meme pour un jeu de loit
Salut à tous,
pas mal de trucs dont du familial pour une fois :
- 7 wonders Achitecte, vraiment bien dans son format qui ne devrait pas me convenir, mais dans les bonnes configs c’est excellent. Possible que les anniversaires des petites personnes non adultes (aka nains de jardin) le fassent arriver à la maison.
- Captain flip, un peu pénible sur la manip surtout en découverte dans un bar à jeux avec des très petites personnes non adultes (aka mini nains de jardin), mais on sent le plaisir qu’il peut y avoir d’enchainer les parties. Possible que ce soit plutôt celui-là pour le susmentionné anniversaire ;
- Kingdomino, c’est bien, mais on a déjà la version animaux mignons qui a l’avantage d’avoir des animaux mignons dedans. Et puis, on ne va pas non plus offrir que des JdS aux anniversaires. Quoique.
- Xenon Profiteer, un db à rivière qui arrive à surprendre par son thème, vraiment cool. Il va très certainement pâtir de la probable prochaine arrivée des nouveaux mindbug, c’est con ;
- Votes for women, un peu dubitatif sur la simplicité des règles et finalement très envie de le remettre sur la table ;
- Faiyum, encore Friedaman Frise qui fait des choses très très bien. Il semble plus sympa à trois (le jeu pas FF). Or, un troisième n’est pas toujours sous la main, à voir si on arrive à le faire revenir sans (le jeu pas FF).
En février 2025 il y eut :
-
The Great Race
une première partie à 4, sur la carte Afrique de la première version du jeu. Le jeu est vraiment sympa dans son déroulement, mais ça reste quand même assez dirigé par le hasard des tirages. Les pouvoirs qui permettent de virer des tuiles sous les pieds de tes adversaires même s’ils sont à 2000km de toi sont assez violents, et le côté antithématique renforce l’effet de surprise désagréable. Cette partie m’a paru longue (1h50) pour ce que c’est, mais peut-être les joueurs y étaient-ils pour quelque chose.
-
Duck & Cover
une première partie à 4 aussi. On ne se froisse pas trop de neurones, mais c’est plus sympa que ce que j’imaginais. Le “twist” du coin-coin est très c** mais marche finalement très bien pour l’ambiance.
-
Behind
acheté avant un voyage en train. Ici encore, c’est plus sympa et plus malin que ce que j’imaginais suite à la petite démo que j’avais pu essayer. Les énigmes sont suffisamment retorses pour rendre chaque partie stimulante. Cela dit, le défaut principal du jeu est qu’on n’en refera jamais aucune (comme les Exit, Unlock et toute la clique)
-
Huang
un million d’années après reçu le KS (mon dernier en date), je suis enfin parvenu à le mettre à table pour une partie à 4 joueurs, qui avaient tous joué à Tigre & Euphrate en son temps. C’est assez fidèle au souvenir que j’en avais gardé… en mieux. De mon point de vue au moins, les hexagones rendent les parties plus ouvertes, et les petites règles additionnelles sur les tuiles agriculture et le marché sont assez bienvenues.
-
Flip 7
même si je ne suis pas un immense fan du stop ou encore, celui-ci m’a fait bonne impression. C’est très aléatoire, mais surtout fun parce qu’on le sait depuis le départ.
-
Akropolis
une partie à 2, avec la variante pour doper les configurations particulières. Comme je l’avais imaginé à la lecture des règles, c’est plutôt sympa mais pas incroyablement original non plus. Pas une folle envie d’y rejouer mais si on me le propose à nouveau je ne rechignerai pas ; de toute évidence un As d’or de bonne tenue, comme porte d’entrée dans le JdS c’est même presque exigeant.
-
Kronologic
le croisement absolument pas improbable entre Turing Machine et Cluedo. ça fonctionne très bien, c’est bien édité et remarquablement conçu, mais ça reste un jeu de déduction très essentiellement cérébral dont le thème a du mal à cacher la froideur logique. Aucun doute qu’on fera au moins toutes les énigmes de cette boîte.
J’ai un peu perdu le fil du temps qui passe et comme je ne note pas grand chose, mes découvertes sont peut-être aussi un peu de fin janvier mais ce n’est pas trop grave.
À un moment, je ne sais plus comment, je me suis retrouvé à faire des recherches sur les jeux en solitaire basés sur un paquet de cartes traditionnelles. Certainement un message sur ce forum, ou la redécouverte d’un paquet dans un tiroir, bref, c’est flou. Mais j’ai trouvé des pépites, que j’ai classé par ordre de préférence.
#1 : Scoundrel
Un dungeon-crawler qui se joue avec 44 cartes du paquet (on sort les figures et l’as des carreaux et des coeurs). Comme pour tout jeu de cartes, le mélange et le tirage (et le hasard qui leur est lié) comptent pour beaucoup, il faudra néanmoins faire preuve de stratégie et “compter” les cartes pour espérer remporter une partie. La surface nécessaire est restreinte (une pioche, 4 cartes faces visibles, une défausse et un emplacement pour poser l’éventuelle carte équipée).
Seul bémol, l’obligation de sortir certaines des cartes qui prend quelques secondes et contraint à un mélange méticuleux avant de repasser à un autre jeu (Je suis mauvais pour mélanger. J’y passe des heures et je distribue des suites par couleurs).
Les règles sont “streamlined” comme disent les anglais. J’y ajouterai au minimum le terme “élégantes”. On se laisse happer par l’ambiance et la tension, on frémit en révélant les cartes d’une salle du donjon quand la santé est basse et l’arme déjà émoussée et on tremble quand on fuit une salle pour se retrouver face à pire et sans échappatoire. Un jeu qui mériterait des cartes personnalisées, même si l’imagination travaille déjà très bien.
Un jeu de “management” (pardonnez ma méconnaissance des termes appropriés) plus léger autant par le thème que par la mécanique. Ici, on ne trucide rien d’autres que des plantes au moment de les récolter pour les vendre.
Avantage indéniable : l’essentiel du jeu tient dans la main, à l’exception de la défausse et des cartes “scorées” (encore qu’avec des grandes mains et un peu de souplesse digitale…).
Les parties sont rapides et on saisit rapidement comment gagner. Pour ne pas se lasser et renouveler le challenge, on peut augmenter le seuil de points permettant de gagner et limiter voir supprimer une option de mi-partie (le labour des champs). Il est également possible de faire une mini-campagne avec des objectifs sur plusieurs manches.
Bien que moins “profond” (encore qu’on descend parfois beaucoup avec une charrue et un tracteur modernes), ce jeu me convient pour les moments où l’esprit est déjà fatigué mais où l’on a quand même envie de se détendre en manipulant des cartes.
C’est un ensemble de règles simples à mémoriser ou qui peut s’enregistrer au format pdf sur un smartphone.
#3 : Lobo
Un jeu que je dois encore explorer. Normalement prévu pour un paquet de cartes spécial à 5 couleurs avec des valeurs de 1 à 10, j’y ai joué avec un paquet traditionnel en enlevant les figures. Je pense que les sensations entre les deux versions sont assez similaires.
Ici, on affronte le Loup, qui dispose d’une main de 4 cartes que nous devons vider avec nos 4 cartes.
Le loup ne joue pas, il observe de ses yeux étincelants et laisse apparaître ses crocs en un rictus moqueur quand le tirage tourne en notre défaveur. Les règles sont simples et élégantes. J’apprécie de n’avoir qu’une page à mémoriser, surtout quand cette page me fait tourner les engrenages par la suite. Encore une fois “l’emprise au sol” est réduite : une pioche, une défausse, 2x4 cartes faces visibles.
Le point qui me fait grimacer ? Le jeu se joue en plusieurs manches jusqu’à atteindre 100 points. Il faut garder les scores en mémoire ou les noter, ce qui demande du matériel supplémentaire (ou la mise en branle de quelques neurones paresseux).
Je vais sûrement, quand les circonstances me le permettront, fabriquer les cartes prévues pour ce jeu et comparer mon adaptation avec la version originale.
#4 : It’s in the vents !
Cette fois-ci, les cartes, posées en grille, servent de plateau de jeu où l’on doit progresser pour retrouver un chat avant de rejoindre une capsule de secours. Mais attention, à chaque mouvement, la chose qui vous poursuit se rapproche…
Encore une fois, des règles simples, compactes et faciles à mémoriser mais une mise en place et une surface nécessaire plus conséquentes.
La part du hasard par rapport à la stratégie est vraiment à la limite supérieure de ce qui peut m’amuser dans ce genre de jeux. Je le garde malgré tout en mémoire, ça pourra me changer entre deux parties d’autre chose.
#5 : Régicide
Je crois que c’est la lecture d’un message illustré sur ce forum au sujet de ce jeu qui m’a fait basculer vers les jeux de cartes “modernes” et potentiellement solo. Je l’ai moins apprécié que mes autres découvertes. Le mode solo me semble avoir été développé pour en mettre un dans le package de règles sans qu’il ne colle vraiment à ce qui doit faire l’âme du jeu (les combos avec les autres joueurs). Il a le mérite d’exister mais je ne ressortirai le jeu qu’avec d’autres joueurs (sans certitude que cela se produise, du coup). À retester en solo avec du recul.
#6 : Doors (ou le jeu de cartes de Sysyphe )
Quelqu’un a créé ce jeu et a osé le présenter. Et je l’ai essayé. Niveau -8 de la complexité. Niveau -23 de l’intérêt ludique. Tout au plus un exercice mathématico-méditatif. Ça à le mérite d’être compact (2 piles de carte, peut même se jouer dans une main).
En fait, il devrait figurer hors classement. C’est presque comme égréner un chapelet en récitant des prières.
Mais ça fait le job de passer le temps. Et ça prend toute sa saveur si un observateur vient vous demander ce que vous faîtes et que vous lui expliquez que c’est un jeu en lui précisant les règles (enfin c’est un postulat de l’auteur que je n’ai pas pu vérifier).
En voici les règles, “traduites” par mes soins :
-Prenez un jeu de 54 cartes, retirez les jokers, mélangez-le bien et posez-le devant vous en une seule pile, face cachée.
-Tirez la première carte et posez-là à côté de la pioche, face visible. Tirez maintenant autant de cartes que sa valeur (1 pour l’As, 11, 12 et 13 pour le Valet, la Reine et le Roi) et posez-les sur la carte précédemment piochée, face visible (enfin que celle de la dernière carte piochée du coup).
-Répétez l’opération jusqu’à épuisement pile-poil du paquet (sinon vous retournez les cartes tirées pour reformer la pioche et continuez à y tirer les cartes)
-Une impression de déjà-vu ? Vous pouvez être coincé dans une boucle. Remélangez les cartes et recommencez à zéro.
J’ai “gagné” une fois après avoir été coincé dans 3 boucles. Je me demande si on peut être coincé dans une boucle multiple (qui implique de passer plusieurs fois les 52 cartes pour revenir à son début)
À part ça, j’ai découvert l’existence de Sherwood et des autres jeux de la famille de Cry Havoc. Mon objectif est de mettre la main dessus (en occas’ de préférence) et d’y jouer. Ça a l’air trop bien. J’aurais adoré connaître ce système quand on faisait batailler de la piétaille au 1/72ème dans ma jeunesse (ça existait mais je vivais dans une grotte).
Et pour le mot de la fin, si des personnes ici (anglophobes) sont intéressées par une traduction pour les quelques règles que j’ai présenté, n’hésitez pas à me demander !
Vous avez joué a combien à The Gang ?
Clairement j’aime beaucoup le jeu ça m’éclate a fond mais par exemple à 3 c’est vraiment trop simple
Sinon par chez nous :
Now bon pourquoi pas. J’en ai pas gardé un grand souvenir mais ça a fait plaisir à mon beau frère.
Azul duel clairement je n’ai pas aimé et je ne comprends pas l’intérêt de cette version. J’ai testé sur BGA il y avait énormément de roll back. Le jeu perd de son épure.
Terraforming Mars le jeu de dés
Celui là c’est compliqué. J’aimerai l’aimer mais clairement il y a des parties où on subit clairement. On veut une ressource simple on prend les dés on se retrouve avec deux ressources rares… C’est frustrant. Il y a des éléments pour la contrôler c’est sur. Mais bon.
Et on a eu l’impression qu’il était difficile de retourner la situation. Mon analyse n’est peut être pas bonne avec mes quelques parties. On réessaierai de le reprendre en ludothèque
- Azul Duel :
lu en vitesse les règles pour une seule partie avec un camarade. L’idée est que je puisse le présenter dans un petit festival dans deux semaines. Probablement la fatigue de la fin de journée, les règles m’ont paru manquer de précision. Le jeu en lui-même perd en épure par rapport à son illustre ainé : ajout des dômes qui serviront de grille plus “flexible” pour placer les tuiles, un cinquième atelier spécifique, des jetons bonus, de nouvelles conditions de scoring au choix en début de partie, etc…
Sur le premier Azul il y a 5 lignes de tuiles à remplir, et 6 lignes sur celui-ci, pour quasi le même nombre de tuiles à prendre dans les ateliers. L’aspect course a disparu également, le jeu se déroulant sur 5 manches.
J’ai levé la tête au milieu de partie pour observer le plateau de mon adversaire en espérant l’emmerder, ça m’avait l’air difficilement réalisable, à voir avec plus de pratique. Une première impression mitigée, mais je demande à y revenir dans de meilleures conditions pour me faire un meilleur avis. - House of Fado, j’en parle par ici :
Hier, j'ai joué à... page 1048 + (partie 2) - #4328 par bolt
Alors, alors…
Caral : jolie petite découverte pour un jeu sympa qui se déroule en Amérique du Sud avec des meeples alpagas trop mignons… But du jeu ? Être la famille qui obtiendra les faveurs des dieux. C’est pas prise de tête dans la version de base (on n’a pas encore essayé les extensions), joli tout plein et bien sympa.
Balade en Provence : but du jeu ? Prendre les meilleures photos possibles, à partir d’un drône ou d’un photographe à pied, en respectant des contraintes différentes à chaque partie. Un joli jeu bien casse-tête, et à ma grande surprise, monsieur n’a encore jamais réussi à me battre.
Le Château Blanc et son extension Matcha : très joli découverte pour un jeu tendu à l’extrême afin d’optimiser au mieux ses actions (car il n’y a que trois tours de jeu !!). Et une fois qu’on a commencé à jouer avec Matcha, on ne joue plus sans !!
Last Aurora : super découverte !! Une course tendue pour atteindre le Last Aurora avant qu’il ne s’éloigne définitivement, dans un monde à la Mad Max avec des choix cornéliens : prendre ce bidon de fuel et cette munition, ou cette nourriture et cet objet ? Ou alors upgrader son camion ? Ou recruter un survivant ? Argh, que faire ??? Bref, on attend le late pledge pour se payer les upgrades et les extensions !
Gods love dinosaurs : Cascadia au pays des dinosaures… Bon, j’exagère un peu ; il y a bien en commun la mécanique de pose de tuile pour construire un paysage, mais sinon, rien à voir. But du jeu ? Faire naître des dinos et les garder en vie. J’adooooooooooooooore (surtout que depuis que ma fille m’a piqué mon Dinogenics, je n’ai plus de jeux avec des dinos !!).
Snowcrest : pas eu le temps de le jouer !! Arrivé à la toute fin du mois (ajout d’une boîte cabossée à la Mystery Box IPA pour ne pas payer de fdp…).
Istanbul big box : arrivée avec la Mystery Box Ipa Games à la toute fin du mois; Pas encore le temps de le jouer !
House of cats : arrivé avec la Mystery Box Ipa Games. Très chouette roll and write pour construire des pièces et placer des chats et des souris dans une maison. On n’a testé que le niveau 1, mais déjà conquis !
Souviens-toi : arrivé avec la Mystery Box Ipa Games. Honnêtement, si je l’avais croisé en boutique, je ne me serai pas arrêtée dessus, car le design, perso, je le trouve moche. Eh bien, ça aurait été une grosse erreur, parce que je le kiffe à mort !! But du jeu ? Reconstruire des souvenirs de vacances en respectant des contraintes de placement. Originalité ? Un plateau souvenir commun qui permet de scorer quand tous les joueurs ont tous le même souvenir. C’est juste génial et pas si simple !!
Voilà, c’est tout pour ce mois-ci. Le week-end prochain, on sera au festival Jeu et Cie d’Epinal pour tout le week-end. On reviendra sans doute avec des jeux, mais moins qu’espéré, car une jolie facture véto de 600 € se profile ce mois-ci…
@znokiss , tu seras à Épinal ??
Absolument, stand Blackrock
Petit tour sur mon MyLudo pour checker les découvertes…
-
Snowcrest. Une superbe DA. Une mécanique que j’ai réussie à apprivoiser au fil des parties. J’ai quand même un doute sur la variabilité des parties qui se ressemblent pas mal sans pour autant une réelle palpitation ludique.
-
Chapardeurs. Pas mal du tout. c’est drôle même. Ca chouine, ça pique des poissons aux autres, ça protège ses caisses etc… A plu à la maison et au collège.
-
Suspects Pocket. La suite des enquêtes de Miss Harper. Toujours le tout bon au rendez-vous.
-
Ink it! offert par des amis jouent-peu et ça a bien pris. Ce principe d’exprimer une idée, un objet etc… par des coups de tampon dont le nombre diminue au fil de la partie est assez rafraichissant. A sortir mais pas trop souvent quand même.
-
Very Bad Lands. Ca m’a vaguement fait penser à Love Letter avec une méca emprunté à Vino Morte mais oh purée le chaos autour de la table ! 1 seule partie bien bordélique. Il nous en faut d’autres pour cerner un peu mieux le jeu.
-
Duck & Cover. C’est rigolo. Il y a un brin de bons choix à faire selon l’avancée des tours pour éviter de prendre trop de points ou tenter de perdre de nombreux points pour s’approcher de la victoire.
-
Névaches. Je ne m’attendais pas à un jeu aussi brainy, ou alors j’étais fatiguée. Penser à l’agencement de ses sols, au tempo pour faire rentrer ses vaches, à ses validations de combinaisons. Le début a été un peu difficile pour les mini-ludis mais finalement ça s’est joué dans un mouchoir de poche.
-
Le cliché du siècle. J’ai bien aimé mais il m’a manqué un petit soupçon de quelque chose. Il faut que je le teste avec la version enchères. En tout cas il coche la case “jeux pour des jours de semaine” sans aucun problème.
Et les coups de coeur du mois vont à…
-
Café de Fleur. On y retrouve la patte abstraite de Kiesling et on a rapidement envie de le rapprocher d’un Azul. Du tempo à trouver, des scorings à agencer, des pistes à surveiller, un superbe matos à manipuler. Sans l’acheter je vous conseille de le tester si vous pouvez !
-
Charpentiers de la mer du nord.
Oh mais que c’est bon ça ! J’avais adoré ma campagne Legacy of Yu (du même auteur) et là c’est comme si j’y retrouvais certaines sensations. C’est assez ardu de construire son bateau, il faut vraiment bien penser ses choix de cartes au moment du draft, bien rythmer ses actions, bien gérer ses ressources (dont on manque facilement). Mes parties ont généré une bonne frustration qui m’a clairement donné envie d’y retourner pour tenter d’autres choses.
Pas mal toutes ces découvertes pour un mois de 28 jours !
Si jamais, il paraît qu’il est pas terrible à 2
Arf mince, ici le pitch du jeu m’a pourtant bien tentée.
Bah moi j’ai sauté le pas : achat du jour, avec Naishi.
Cette fois, je te bipe !! Je suis là du vendredi aprèm (pour la braderie…) au dimanche après-midi, et je compte faire les deux nocturnes !!
Bien d’accord !! Il sera acheté un jour… (j’avoue que je l’avais espéré dans la Mystery Box Ipa !!)
C’est quoi la Mystery Box Ipa ?
J’ai jamais dit qu’il était mauvais attention
J’ai bien aimer, pas sûr que ce soit un must have pour autant
Je ne suis pas sûr que vous parliez de Mesos, mais moi je suis tenté.
S.E.T.I évidemment. Ze game de ce début d’année pour moi.