Je me souviens d'un mois de février assez fourni.
++ >> BIOMOS >> ++
Résumé
… parce qu’une amie l’avait bien apprécié & qu’elle veut me faire partager sa découverte. Elle n’a pas tort, il est plutôt bien fait, simple, rapide & efficace pour ce qu’il propose, je le trouve plutôt bien, même si le hasard des objectifs peut déséquilibrer la partie, il reste agréable.
J’ai du y rejouer à quelques reprises. Je l’apprécie toujours, mais peut-être un peu moins car il ne devrait pas rejoindre ma ludothèque ou alors il faut que l’occasion soit bonne.
++ >> KNARR >> ++
Résumé
… recommandé par un vendeur, il est également sympathique, même si je le trouve un tantinet répétitif. Toutefois, sa simplicité de compréhension contrebalance ce détail. Rapidement joué, c’est également un bon jeu pour ce qu’il propose, mais à voir sur le long terme toutefois …
J’en ai refait quelques parties, toujours avec plaisir, j’ai même hésité à l’acheter, mais il a un je ne sais quoi qui me chiffonne. Seule une bonne occasion le fera entrer dans ma ludothèque.
+++ >> PERSPECTIVES >> +++
Résumé
… un très bon jeu d’enquête, je tente forcément le coup & je dois dire que je ne suis vraiment pas déçu. Un sacré renouvellement du genre. Un jeu où tout le monde doit être à la hauteur, où la communication est l’essence même du jeu. Vraiment très plaisant. J’ai hâte d’en découvrir d’autres &, pourquoi pas, pouvoir y jouer enfin avec ma maîtresse ludique, elle adorerait !
J’ai tellement hâte d’y rejouer ! J’attends juste que les boîtes suivantes arrivent dans la ludothèque de ma nièce …
+ >> 50 CLUES - LA TRILOGIE LEOPOLD >> =
Résumé
… un jeu d’énigmes dans la veine des Unlock mais en plus léger, ce qui n’est pas un mal en soi. C’est juste que les énigmes ne sont pas forcément nouvelles & que j’ai du mal à imaginer que cela puisse se renouveler longtemps. Mais dans cet opus, ce qui m’a le plus dérangé, c’est l’histoire, de part son thème & sa trame totalement décousue. Pas vraiment enthousiasmant alors qu’il aurait pu être bien plus sympatoche.
Plus jamais rejoué & comme je n’ai pas eu de meilleurs échos sur les autres jeux de la gamme … bah je ne suis pas certain de vraiment vouloir y revenir.
+ >> CARTOGRAPHERS >> ++
Résumé
… un autre papier-crayon comme beaucoup. Pas forcément novateur mais qui a le bon goût d’être agréable à jouer. Ceci dit, je ne suis pas sûr que j’aurai envie d’en faire des parties & des parties, mais à l’occasion, je ne dirai sûrement pas “non”.
Bon, j’y ai rejoué &, petit à petit, je l’apprécie un peu plus. Bien que j’y joue de façon très mécanique, cela reste agréable & je ne dis plus “non” à une partie.
& même dans les découvertes en ligne.
= >> FEDERATION >> +
Résumé
… est clairement un jeu très peu pour moi. Plein de couleurs, plein de tableaux, plein d’effets … très peu lisible. Je n’y comprends pas la moitié de ce qui est faisable, de ce qui est à faire & de ce à quoi cela sert, n’y pourquoi. Je peux comprendre que certains y prennent leur pied, mais pas moi … & je ne parle pas du thème …
J’ai eu l’occasion d’y rejouer & pas qu’une fois & même en vrai ! Je m’y suis réconcilié, juste ce qu’il faut pour accepter d’y rejouer. Le thème me donne toujours autant la nausée & je donne dans la facilité en ne cherchant pas à varier ma façon de jouer, pas l’envie. A quoi bon puisque je gagne de temps à autres ? ^^
+ >> ROMI RAMI >> =
Résumé
… un petit jeu de cartes où il faut faire des combinaisons pour remplir des contrats & faire un maximum de points. C’est sans prétention, mais sans grande saveur non plus … à l’occasion juste.
Non, plus jamais, il y a plus exaltant.
+ >> THE GREAT SPLIT >> ++
Résumé
… est un jeu assez original qui pourrait devenir sympathique … à condition de le comprendre. A voir si j’ai envie d’y rejouer pour tenter de lui donner un deuxième “+” … j’hésite. Mais certains détails de règles & de comptages de points me restent encore mystérieux
Il faudrait que j’y revienne, j’hésite parfois, mais je n’en trouve pas l’occasion, c’est dire si dans mon esprit il devait mériter son deuxième “+” … vraiment à vérifier un jour …
- >> MLEM >> -
Résumé
… dont l’hideuse couverture n’a rien d’engageant & que je pensais qu’il s’appelait “ALEA” ne m’a pas plus enthousiasmé par son contenu. Un stop ou encore tarabiscoté, avec des chastronautes -allez savoir pourquoi ?- à effets qui … non, j’arrête là, c’est trop pour moi.
Retirez cette monstruosité de ma vue ! J’en suis malade. S’il n’était pas aussi moche, je lui aurai peut-être donné le bénéfice du doute … & encore !
+ >> 101 - LE MATCH >> =
Résumé
… pourrait être sympathique, il l’est d’ailleurs, mais il faut bien se creuser les méninges & y jouer à tête reposée. Tenter de former la meilleure grille de combinaisons tout en évitant d’aider l’adversaire à mieux faire la sienne n’est pas chose aisée. Le jeu n’est pas si mal, mais je ne suis pas sûr de vouloir y retourner, il faut y être préparé psychologiquement.
Oublié, oubliable, pas de regret.
++ >> 15 DAYS >> ++
Résumé
… est un petit jeu de cartes assez agréable, mignon & simple. Dommage qu’il ait autant de petits effets & points de règles qui le rendent un peu moins fluide que ce à quoi on pourrait s’attendre, mais mes deux parties avec ma maîtresse ludique me donnent une première bonne impression.
Hélas, je n’ai plus eu l’occasion d’y rejouer pour le découvrir mieux, j’en ai toujours un bon souvenir.
+ >> 24/7 : THE GAME >> +
Résumé
… est assez proche d’un jeu abstrait auquel on y ajouterait une touche de petit calcul mental. Ce n’est pas déplaisant & je serai presque tenté de lui donner un meilleur avis, mais bon, faut pas déconner non plus, cela reste de l’abstrait, cela ne mérite pas plus ! ^^ … Non, je déconne. En vrai, c’est plus le scorage alambiqué qui me rebute plutôt que le jeu en lui-même.
Il faudrait que j’y rejoue pour essayer de maîtriser la méthode de scorage & lui donner un “+” de plus … mais en aurai-je un jour l’occasion ? …