Chouette mois de février avec :
Emblèmes
A 4 pour finir après un jeu plus costaud, ça grince des dents avec tous ces retournements de situation. Sympatoche.
Carnuta 
La bonne pioche inattendue, conseillée par @patishou, la vidéo de Pénélope Gaming ayant validé l’achat. Il coche les cases de ce qu’on aime : simple d’accès, pas trop long mais de quoi réfléchir pour optimiser ses coups. Un parfait client pour les jeux de soir de la semaine par de chez nous.
Gutenberg
Je pense que j’aurais pu davantage aimé si autour de la table ça n’avait pas autant traîné à se décider. La très mauvaise idée de mettre deux personnes à jouer ensemble ![]()
Dewan
Une superbe DA mais la méca n’est pas pour moi, trop calculatoire pour trop peu de fun. Je lui vois ses qualités mais je ne m’y amuse pas. Par contre si jamais on me repropose d’y jouer je ne dirai pas forcément non.
Taco Loco 
Une des jolies surprises du mois. Acheté pour mon petits groupe d’élèves taquins qui viennent chaque jeudi au club jeux, il aura fait son petit effet à la maison aussi. Ca couine mais la vengeance est un taco qui se mange froid.
Fil Rouge - l’ombre du tigre
On a bien croché à la méca et on sera partant pour celui à bientôt sortir. Par contre pas emballés par l’histoire, pas parce que le côté sombre nous aurait déplu, pas ça non, plus parce que la narration qu’elle offre n’était pas aussi ouf qu’attendue.
Warden Keene

Le coup de coeur du mois. Je suis naze en énigmes mais j’ai aimé la narration et l’originalité du thème. Presque difficile de se séparer de la boîte mais elle ira voguer sur d’autres tables, je garde dans ma bibliothèque le livre qui a inspiré le jeu (“des voix sous les pierres”).
L’âge de pierre
Totale découverte pour moi et super moment passé à l’asso. On s’est bien marré avec nos bonhommes qui crevaient la dalle et qui étaient sacrément mauvais à la coupe de bois. J’ai fait un rush sur les huttes et leurs multiplicateurs ce qui me permet de finir deuxième à 217 points très très proche de la première.
Everdell Duo
La destabilisation du mois !!!
Everdell c’est un jeu que j’aime particulièrement et 30 parties ça forge des habitudes que la version duo est venue totalement déstabiliser. Sur les premiers tours j’étais perdue de chez perdue. J’ai fini par reprendre le fil et optimiser mes coups et combos et le plaisir est venu. J’ai finalement gagné en plus. C’est étonnant cette sensation de semblable mais différent. Avec ma copine on a prévu d’y rejouer en coop’ pour voir ce qu’il a à nous offrir. J’ai hâte.