Les découvertes de janvier : (je note l’envie d’y rejouer entre parenthèses). Toutes les photos des jeux sont sur le sujet “une partie-une photo-une phrase” entre les posts 36 et 157 .
Heroes of might & magic 3 (3/10) 2 parties en solo
Moi qui pensais retrouver le plaisir du jeu PC en plateau avec un style à la Mage Knight … c’est carrément loupé essentiellement dû à un système de combat d’une mollesse totale.
je n’y ai pas rejoué mais je l’ai conservé … nostalgie, nostalgie …
Mindbug Eternity & Evolution (9/10) 11 parties à 2
J’avais peur du manque d’équilibrage, du trop de rajout … mais non toujours au top Mindbug!!!
Encore dans mon top 5 des jeux les plus joués et arrive la suite!!!
20 strong (8/10) 3 parties en solo
Le nouveau bébé de CTG qui reprend les univers de Hoplomachus et Too Many Bones. Un jeu de dés rapide et intéressant (en tout cas pour ceux qui aiment les 2 licences citées). Le hasard est présent, le challenge aussi. Très bonne rejouabilité/variabilité.
Clairement un jeu pour les amoureux des licences CTG, moi je kiffe!
Le château blanc (8/10) 3 parties en solo et 1 partie à 2
J’avais été très déçu de la cathédrale rouge mais là : belle claque. Utilisation intelligente des dés. Toute cette profondeur en 9 actions dans cette petite boîte : chapeau l’artiste!
LE jeu de Devir, une pépite (même si l’extension ne m’a pas totalement convaincu)
World Wonders (6/10) 1 partie solo et 1 partie à 3
Mitigé après 2 parties. Le solo n’est pas palpitant mais je vais le réessayer en multi mais clairement il n’est pas à la hauteur de planet unknown malgré un superbe matériel.
Vendu
Bloodstones (9/10) 3 parties solo
Le matériel est magnifique, les scénarios super équilibrés, du grand Wallace.
2 parties de plus, beaucoup d’erreurs dans cette VF. Sur la liste des jeux à vendre.
Level 10 (1/10) 1 partie en solo
Clairement aucun intérêt en solo, je réessaierai à l’occasion en multi avant de revendre.
Vendu
Assaut on doomrock (6/10) 1 partie en solo
Jeu très prometteur mais cette première partie complète (en 3 actes) m’a un peu refroidi par la difficulté soumise au hasard de la partie aventure.
Cette partie m’avait tellement refroidi que le jeu est au “congélateur” … à réessayer!